Clicks454
fr.news
11

François remercie Jean-Paul II d'avoir remis en question la primauté de Pierre

Le 24 mai, François a envoyé une lettre au "cher frère", le cardinal Kurt Koch, spécialiste de l'œcuménisme, pour louer l'encyclique Ut unum sint de Jean-Paul II à l'occasion de son 25e anniversaire.

Jean-Paul II suggère dans Ut unum sint (95) de "trouver une manière d'exercer la primauté" qui soit "ouverte à une situation nouvelle", envisageant le pape comme un "modérateur" établi "d'un commun accord".

Il prie "pour que nous puissions rechercher ensemble, bien sûr, les formes sous lesquelles ce ministère peut accomplir un service d'amour reconnu par tous".

François loue Ut unum sint (50) pour avoir mis en avant l'affirmation que la diversité "légitime" "augmente" l'unité de l'Eglise, bien que le contraire soit évident.

Il compare les "différentes Églises" aux disciples d'Emmaüs qui "sentent" la présence du Christ lorsqu'il explique les Écritures et le "reconnaissent" dans la fraction du pain, dans l'attente d'une "table eucharistique" commune - comme si "fraction du pain" et "table eucharistique" étaient deux choses différentes.

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsAzuzhhisjd

DDFG5
regard froid dans le dos, je n'y arrive pas, je peux pas, non una cum
Gérard de Majella
Je vous ferais remarquer que tous on eux ce genre de crucifix tarabiscotée et tordu .J-P II en tète .
AveMaria44
C'est celui de "saint" Paul VI
Gérard de Majella
I8ls ont tous ce genre de Crucifix à croire qu'ils utilise Dieu mais n'y donne aucune valeur Spirituel ; pour eux Dieu c'est du vent Et ce depuis le Mortel Concile Vatican II , alors ceux qui les suivent savent' ils ou ils vont ?@AveMaria44.
AveMaria44
Mais le plus terrible c'est pour ceux qui n'ont pas connu avant, et se laissent entraîner....
blanche52
@avemaria : il n'y en a plus beaucoup quand même, il faut avouer ...
Gérard de Majella
Il faut l'espérez @blanche52
Gérard de Majella
Depuis Jean XXIII ce n'est plu que de PAUVRES TYPES Janséniste avec leur crucifix ou Jésus est suspendue les bras en l'aire , signe de la SECTE Anti-Christ , si vous ne comprenez pas Je n'y peut RIEN , cherchez vous trouverez .
Etienne bis
On ne sait pas s'il prend du pakistanais torsadé mais, de toute évidence, c'est de la bonne qualité.
🥳 🥳🥳
AveMaria44
Pas catholique, il l'a déclaré dès le début, amazonien pachamamesque 🤮 🤮 🤮
DDFG5
ce regard de possédé, c'est inquiétant