Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Clicks552
fr.news
1

Un manque de prêtres, vraiment ? Pas de données de l'Amazonie

Sandro Magister a demandé lors de la conférence de presse du synode d'Amazonie du 14 octobre pourquoi aucune donnée statistique sur l'appartenance religieuse en Amazonie n'était disponible au synode.

Paolo Ruffini, le préfet du Dicastère de la communication du Vatican, a embarrassé l'auditoire en disant qu'"il n'y a pas de ministère pastoral pour les statistiques" (vidéo ci-dessous).

L'ancien Vicaire apostolique de Puerto Ayacucho au Venezuela, José Divassón Cilveti, a ajouté qu'au cours des trois dernières années REPAM a produit des données statistiques "diocèse par diocèse".

Cependant, "Catholic Sat" a remarqué sur Twitter que ces données n'incluent pas le nombre de baptisés, de catholiques et de protestants.

Mgr Carlo Verzeletti, évêque d'origine italienne de Castanhal au Venezuela, a déclaré, au même moment, qu'il y avait 750 églises pentecôtistes dans sa ville et 50 paroisses catholiques. Il a dénoncé une "invasion violente des églises pentecôtistes".

Cela n'est pas surprenant, car l'Église de François est sécularisée et a peu d'attrait pour ceux qui ont soif de l'Évangile.

#newsGdtaefdarm

GChevalier
Et puis l'Antéchrist est tout à fait ravi qu'il y ait beaucoup d'évangéliques : ce sont ses super-cops !