00:08
Ludovic 2Nîm
2870
Ça c'est ce qu'ils font à une voiture et vous pouvez imaginer ce que certains sont prêts à faire à des personnes physique qu'ils détestent gratuitement vu qu'il y a tous les jours quantités de faits …Plus
Ça c'est ce qu'ils font à une voiture et vous pouvez imaginer ce que certains sont prêts à faire à des personnes physique qu'ils détestent gratuitement vu qu'il y a tous les jours quantités de faits divers bien plus graves...

LIVRE DE LA SAGESSE

01 La Sagesse a mené à bien leur entreprise par la main d’un saint prophète :

02 ils ont traversé un désert inhabitable et planté leurs tentes en des lieux jamais foulés ;

03 ils ont résisté aux assaillants, repoussé les ennemis.

04 Quand ils souffrirent de la soif, ils t’invoquèrent, et l’eau leur fut donnée d’un roc escarpé : un remède à leur soif jaillit du rocher.

05 Ce qui avait servi à châtier leurs ennemis, cela même fut pour eux un bienfait dans leur détresse :

06 tandis qu’un fleuve au cours immuable était troublé d’un sang boueux

07 en punition du décret infanticide, tu donnas aux tiens, contre tout espoir, une eau abondante ;

08 tu leur montrais par cette expérience de la soif comment tu avais châtié leurs adversaires.

09 Au cours de cette épreuve en effet, bien que corrigés avec miséricorde, ils comprirent quelles tortures étaient infligées aux impies, jugés avec colère.

10 Les tiens, tu les as mis à l’épreuve comme un père donne un avertissement, mais les impies, tu les as mis au supplice, comme un roi inflexible lorsqu’il condamne.

11 Après le départ des tiens, ils , ils n’étaient pas moins affligés qu’avant.

12 Une tristesse redoublée les saisit, un gémissement au souvenir des événements passés.

13 Lorsqu’ils apprirent que l’instrument même de leur châtiment était source de bienfait pour les autres, ils reconnurent le Seigneur.

14 Au terme de ces événements, après avoir souffert une soif bien différente de celle des justes, ils admirèrent celui qu’ils avaient, tout-petit, exposé à la mort, rejeté, et, plus tard, congédié en se moquant.

15 Pour prix des projets insensés que formait leur injustice – car ils s’égaraient jusqu’à vénérer de stupides reptiles et de misérables bêtes –, tu leur envoyas en punition une multitude d’animaux stupides,

16 afin qu’ils comprennent que l’on est châtié par où l’on pèche.

17 Certes, elle n’était pas embarrassée, ta main toute-puissante, elle qui a créé le monde à partir d’une matière informe : elle aurait pu envoyer contre eux une bande d’ours ou de lions féroces,

18 ou des monstres inconnus et pleins de rage, créés tout exprès, exhalant un souffle de feu, répandant une fumée pestilentielle, ou lançant de leurs yeux de terribles éclairs.

19 Non seulement leurs ravages auraient pu les anéantir, mais leur vision déjà les aurait fait périr d’effroi.

20 D’ailleurs, il aurait suffi d’un souffle pour qu’ils soient renversés, chassés par la Justice, dispersés en tous sens par le souffle de ta puissance. Mais toi, Seigneur, tu as tout réglé avec mesure, nombre et poids.

21 Car ta grande puissance est toujours à ton service, et qui peut résister à la force de ton bras ?

22 Le monde entier est devant toi comme un rien sur la balance, comme la goutte de rosée matinale qui descend sur la terre.

23 Pourtant, tu as pitié de tous les hommes, parce que tu peux tout. Tu fermes les yeux sur leurs péchés, pour qu’ils se convertissent.

24 Tu aimes en effet tout ce qui existe, tu n’as de répulsion envers aucune de tes œuvres ; si tu avais haï quoi que ce soit, tu ne l’aurais pas créé.

25 Comment aurait-il subsisté, si tu ne l’avais pas voulu ? Comment serait-il resté vivant, si tu ne l’avais pas appelé ?

26 En fait, tu épargnes tous les êtres, parce qu’ils sont à toi, Maître qui aimes les vivants,

01 toi dont le souffle impérissable les anime tous.

02 Ceux qui tombent, tu les reprends peu à peu, tu les avertis, tu leur rappelles en quoi ils pèchent, pour qu’ils se détournent du mal et croient en toi, Seigneur.

03 Ainsi, ceux qui habitaient autrefois ta Terre sainte ;

04 tu les avais pris en haine pour leurs abominables pratiques, œuvres de sorcellerie et rites sacrilèges :

05 ils tuaient leurs enfants sans aucune pitié, et faisaient des festins de chair humaine, de viscères et de sang. Ces adeptes des mystères,

06 ces parents meurtriers d’êtres sans défense, tu avais décidé de les faire périr par la main de nos pères,

07 afin que, sur la Terre qui t’est chère entre toutes, viennent s’établir des enfants de Dieu dignes d’elle.

08 Et pourtant, même ceux-là, tu les as traités avec ménagement parce qu’ils étaient des êtres humains. Tu n’as envoyé contre eux, en avant-coureurs de ton armée, que des frelons, ces insectes dangereux, pour ne pas hâter leur extermination.

09 Tu aurais bien pu livrer ces impies aux mains des justes, dans une bataille rangée, ou les anéantir d’un coup par des fauves redoutables ou une parole tranchante,

10 mais en exerçant ta justice sans hâte, tu leur offrais l’occasion du repentir. Tu n’ignorais pourtant pas que leur nature était viciée, et leur malice, innée, que leur mentalité ne changerait jamais,

11 car c’était une descendance maudite dès l’origine. Ce n’est par crainte de personne que tu leur offrais l’impunité de leurs péchés.

12 Qui donc osera dire : « Qu’as-tu fait ? » Qui contestera ta sentence ? Qui te citera en justice pour avoir détruit des peuples que tu as toi-même créés ? Qui encore viendra s’opposer à toi et prendre la défense d’hommes injustes ?

13 Il n’y a pas d’autre dieu que toi, qui prenne soin de toute chose : tu montres ainsi que tes jugements ne sont pas injustes.

14 Il n’est pas de roi ou de souverain qui puisse te braver pour défendre ceux que tu as châtiés.

15 Parce que tu es juste, tu gouvernes l’univers avec justice ; tu estimes incompatible avec ta puissance de condamner celui qui ne mérite pas d’être puni.

16 Ta force est à l’origine de ta justice, et ta domination sur toute chose te permet d’épargner toute chose.

17 Tu montres ta force si l’on ne croit pas à la plénitude de ta puissance, et ceux qui la bravent sciemment, tu les réprimes.

18 Mais toi qui disposes de la force, tu juges avec indulgence, tu nous gouvernes avec beaucoup de ménagement, car tu n’as qu’à vouloir pour exercer ta puissance.

19 Par ton exemple tu as enseigné à ton peuple que le juste doit être humain ; à tes fils tu as donné une belle espérance : après la faute tu accordes la conversion.

20 Les ennemis de tes enfants, tu les as punis avec un grand souci d’indulgence alors qu’ils méritaient la mort, tu leur as donné le temps et l’occasion de renoncer au mal.

21 Mais tes fils, avec combien plus de scrupules les as-tu jugés, toi qui avais fait en faveur de leurs pères des serments et des alliances : magnifiques promesses !

22 Ainsi, tu modères le châtiment de nos ennemis, pour nous apprendre à méditer ta bonté lorsque nous jugeons, et à compter sur ta miséricorde lorsque nous sommes jugés.

23 C’est pourquoi ceux qui menaient une vie absurde et injuste, tu les as tourmentés par leurs propres abominations ;

24 ils avaient vraiment dépassé les bornes de l’erreur et de l’égarement, prenant pour divinités les plus vils des animaux immondes, et se laissant abuser comme des tout-petits sans intelligence.

25 Aussi, comme des gamins déraisonnables, tu les as tournés en ridicule

pour les punir.

26 Mais ceux qui ne comprennent pas les réprimandes pour enfants font l’expérience d’un jugement vraiment divin.

27 Exaspérés par ces bestioles qui les faisaient souffrir, et se voyant châtiés par celles-là mêmes qu’ils prenaient pour des dieux, ils durent reconnaître pour un Dieu véritable celui dont autrefois ils ne voulaient rien savoir : c’est pourquoi la condamnation suprême s’abattit sur eux.
Etienne bis
Vous voyez bien que ces gens-là sont taquins. 🥳
S'ils nous assurent l'animation des jours de liesse, c'est bien entendu par amour du pays d'accueil. 😍😍
Si cette animation ne vous satisfaisait (mauvais bougre que vous êtes) militez pour l'expulsion des casseurs condamnés et organisez la remigration de ces populations (trop sympathiques pour nous).
Ludovic 2Nîm
Voici où mènent les « lumières de 1789 » dont le but a toujours été la déchristianisation jusqu'à la ruine complète de nos pays.