Clicks829

Chemin de Croix - Vendredi de la Passion - 2020 - Notre réponse à la passion de l'Eglise

Abbé Salenave
avecrux.avemaria
Votre reponse est un silence mes frères en Christ. 🕊🕊🕊Aucune réaction ... rien... Monsieur l'Abbé Barbara était un Non Una Cum. Cela ne vous dérange pas que l'Abbé Salenave soit traité de faussaire ? A ce que je sache, cette affiche est placardée à l'entrée de vos chapelles tout comme chez nous, Saint Pie X. 😁
avecrux.avemaria
Au fait, c'est un Abbé, Monsieur l'Abbé Barbara, qui est au pilori et tous nos Abbés de la Tradition par la même occasion. Accusation, : faussaire. Hors de question que mes Abbés soient traités de faussaires. Oh ça jamais. Est-ce que nous pourrions avoir votre aide, svp ?
avecrux.avemaria
Ici, nous parlons d'une instruction sur la tenue vestimentaire correcte dans une Eglise. Nous pourrions dans un premier temps citer le maximum de Saints ayant enseigner sur ce sujet. Puis mettre en avant le message de Fatima 1917 (?!) Je sais que Jacinthe a parle sur les modes indécentes et la Salette (?!) Et montrer que la tenue décente jusqu'en 1928 dans l'Église respectaient aux millimètres …More
Ici, nous parlons d'une instruction sur la tenue vestimentaire correcte dans une Eglise. Nous pourrions dans un premier temps citer le maximum de Saints ayant enseigner sur ce sujet. Puis mettre en avant le message de Fatima 1917 (?!) Je sais que Jacinthe a parle sur les modes indécentes et la Salette (?!) Et montrer que la tenue décente jusqu'en 1928 dans l'Église respectaient aux millimètres près celle décrite par le Cardinal-Vicaire Pompilij.
avecrux.avemaria
Voici en effet le texte véritable du « chapitre VI » (en fait, le paragraphe VI, l’Instruction dont il est question étant assez courte) : «VI. Religiosae, iuxta litteras die xxiii mensis Augusti, anno MDCCCCXXVIII, datas a Sacra Congregatione de Religiosis, in sua collegia, scholas, oratoria, recreatoria puellas ne admittant, admissas ne tolerent, quae christianum vestiendi morem non servent : …More
Voici en effet le texte véritable du « chapitre VI » (en fait, le paragraphe VI, l’Instruction dont il est question étant assez courte) : «VI. Religiosae, iuxta litteras die xxiii mensis Augusti, anno MDCCCCXXVIII, datas a Sacra Congregatione de Religiosis, in sua collegia, scholas, oratoria, recreatoria puellas ne admittant, admissas ne tolerent, quae christianum vestiendi morem non servent : ipsae vero in alumnis educandis peculiare adhibeant studium, ut in earum animo sancti pudoris et verecundiae christianae amor altas radices agat.» (traduction : VI. Que les religieuses, suivant la lettre du 23 août de l’an 1928, émanée de la Sacrée Congrégation pour les religieux, n’admettent pas dans leurs collèges, écoles, oratoires, plaines de jeux, et une fois admises ne tolèrent pas celles qui n’observent pas la coutume chrétienne de se vêtir : qu’elles-mêmes prennent toutefois un soin particulier à ce qu’en éduquant les élèves, l’amour de la sainte pudeur et de la modestie chrétienne s’enracine profondément dans leur esprit.)
avecrux.avemaria
Sinon, venons en au fait, svp. Selon cette traduction de l'instruction ci-dessus, il est demandé que les religieuses ne tolèrent pas les jeunes filles qui n'observent pas la coutume chrétienne de se vêtir.
avecrux.avemaria
Mgr Barbara prend pour référence afin d'appuyer ses dires la lettre du Cardinal Pompilij écrite le 24 septembre 1928 :

« On ne peut considérer comme étant décent un vêtement dont le décolletage dépasse la largeur de deux doigts au-dessous de la naissance du cou ; un vêtement dont les manches ne descendent pas au moins jusqu’aux coudes, et qui descend à peine au-dessous des genoux. Indécents …More
Mgr Barbara prend pour référence afin d'appuyer ses dires la lettre du Cardinal Pompilij écrite le 24 septembre 1928 :

« On ne peut considérer comme étant décent un vêtement dont le décolletage dépasse la largeur de deux doigts au-dessous de la naissance du cou ; un vêtement dont les manches ne descendent pas au moins jusqu’aux coudes, et qui descend à peine au-dessous des genoux. Indécents sont également les habits d’étoffes transparentes et les bas de couleur chair qui donnent l’illusion que les jambes ne sont pas couvertes. »
One more comment from avecrux.avemaria
avecrux.avemaria
Or si l'on considère la mode jusqu'aux années 1928, justement, c'était la coutume chrétienne de se vêtir ainsi dans l'Eglise !!!!!! Nom d'une pipe !!!!
avecrux.avemaria
Au fait, 😁 j'ai retrouvé ma prière pour le Clergé depuis 2 semaines déjà ! 🕊🕊🕊 Pourriez-vous me communiquer l'adresse de l'Abbé, svp ? J'ai 3 messes à offrir à mon Saint Antoine de Padoue, svp.
One more comment from avecrux.avemaria
avecrux.avemaria
Bonjour mes frères en Christ Non Una Cum, un grand merci pour ce partage. Que Dieu vous bénisse et bénisse Monsieur l'Abbé Abbé Salenave.
France Fidèle
A moins que des fidèles y assistassent en cachette ?
AveMaria44
Et la procession des Rameaux confinée.....
avecrux.avemaria
Coucou @AveMaria44 pourrais-je avoir ton aide, stp ?
SE Monseigneur Lefebvre
Mgr Lefebvre a gagné son ciel en résistant à la marée du concile. C'est pareil aujourd'hui.
juristecatholique
Beaucoup conçoivent la piété comme du jus pieux; la piété doit être combative.
France Fidèle
Oui à Fougères. Lieu de chouannerie . Jean Chouan est né pas loin.
MémoireMgrLefebvre
Cette chapelle a l'air bien sympathique. En Bretagne ? Terre épargnée semble-t-il ?
France Fidèle
Chemin de croix qui ne plaira pas à François.
jacouille54
Vous êtes nombrilistes à l'extrême, c'est pathologique
Traditions
C'est certain : la providence nous guide malgré les ennemis de Dieu. La paix soit avec nous.
juristecatholique
La Croix nous permet d'avoir des lumières sur la crise et de la supporter !
Qonun
Merci pour ce chemin de Croix confiné