cath.ch

communier dans la main fustigé par les traditionalistes – Portail catholique suisse

La pandémie du coronavirus qui a provoqué l’instauration de règles de précaution dans un certain nombre de paroisses – la communion doit être …
Larstue
dmt, votre esprit de foi vous honore mais vous oubliez que, de la consécration jusqu'aux ablutions, les prêtre doit garder le pouce et l'index joint, pour éviter de laisser échapper des "perles précieuses" (parcelles consacrées). Il ne peut donc pas se désinfecter les mains juste avant la communion. Il pourrait alors le faire juste avant de commencer la messe.
dmt
Je suggère une pratique simple :
Le prêtre doit être le seul à donner la communion. Juste avant il se désinfecte les mains avant de commencer à donner la communion, il dépose l'hostie directement sur la langue (le virus ne saute pas) et il ne touchera pas la langue du fidèle. Par conséquence le communiant ne tripotera pas le corps du Seigneur avec justement des mains non désinfectées qui …More
Je suggère une pratique simple :
Le prêtre doit être le seul à donner la communion. Juste avant il se désinfecte les mains avant de commencer à donner la communion, il dépose l'hostie directement sur la langue (le virus ne saute pas) et il ne touchera pas la langue du fidèle. Par conséquence le communiant ne tripotera pas le corps du Seigneur avec justement des mains non désinfectées qui contamineront l'hostie.
Le clergé préfère croire les ennemis de l’Église que les paroles de Notre Seigneur : Je suis la Vie.