Clicks46

Après la prière Ange du Seigneur : La foi chrétienne au Moyen-Orient est vivante malgré les souffrances

Après la prière Ange du Seigneur : La foi chrétienne au Moyen-Orient est vivante malgré les souffrances

Après Notre prière Angélus du dimanche 27 juin 2021 , le Pape François a encouragé la prière pour le Milieu et la souche. En outre, il a demandé aux fidèles de manière particulière de prier pour lui et a exprimé sa proximité avec la population de la République tchèque, touchée par le fort ouragan.

A l'occasion de la Journée de la paix en Orient, le pape François a exhorté à prier la miséricorde de Dieu pour la paix au Moyen-Orient. Que Dieu soutienne les efforts de ceux qui sont engagés dans le dialogue et la coexistence fraternelle au Moyen-Orient, où la foi chrétienne est née et a vécu, malgré la souffrance. Que Dieu donne toujours force, persévérance et courage à ces chères nations.

Dans une lettre au Moyen-Orient à l'occasion du 130e anniversaire de l'encyclopédie Rerum Novarum, le pape a expressément exhorté l'Église du Moyen-Orient à se laisser encourager par la Sainte Famille. N'essayez pas d'étancher la soif des sources empoisonnées par la haine, mais que les sillons du champ de votre cœur soient imprégnés de la rosée de l'Esprit - a écrit le pape François.

Le Pape a ensuite demandé une autre prière spéciale. Aujourd'hui, à l'occasion de la prochaine fête des Saints Pierre et Paul, priez pour le Pape. Priez d'une manière spéciale, le Pape a besoin de vos prières. Merci. Je sais que tu le feras.

Le Saint-Père a également exprimé sa proximité avec la population de la République tchèque. Je garantis ma proximité avec les habitants du sud-est de la République tchèque touchés par le fort ouragan. "Je prie pour les morts et les blessés, ainsi que pour tous ceux qui ont dû quitter leur maison gravement endommagée", a déclaré le pape François.