Clicks646
fr.news
2

François - et non l'Église - est "en communion profonde de foi" avec les Grecs-Orthodoxes

François est "en profonde communion de foi et de charité" avec "l'Eglise de Constantinople", écrit-il dans un message du 30 novembre au Patriarche de Constantinople Bartholomée.

Il assure Bartholomée d'une "intention inébranlable de l'Église catholique et de la mienne" de rétablir "la pleine communion entre les chrétiens d'Orient et d'Occident".

Cependant, en 2018, Bartholomée a détruit la communion entre les Eglises orientales en reconnaissant un groupe schismatique en Ukraine et en aliénant l'Eglise russe qui constitue 50% des orthodoxes.

Les orthodoxes sont soumis à l'État, nient le purgatoire, l'indissolubilité du mariage et la primauté du pape, tolèrent la contraception et un clergé marié, et ne s'agenouillent pas devant le Saint Sacrement. Il y a en effet une "profonde communion de foi" avec François, mais pas avec l'Église catholique.

Le Patriarcat de Constantinople a été profondément influencé par la Maçonnerie.

#newsKyjxtjjyui

GChevalier
Qui se ressemble s'assemble : rien de plus logique !
Eglise Orthodoxe 70 ans après Jésus Christ , la première est Catholique part les Apôtres Pierre et Paul et leurs frères , Saint Paul à dit en l'en 40 ne faite rien contre nature , ça devrais faire réfléchir aujourd'hui , mais bien sur on n'est plus intelligent ?que Saint Paul