Clicks880
fr.news
10

Disparition de la grâce : le cardinal Nichols prêche l'obéissance à la loi

Le cardinal de Westminster Vincent Nichols, en Angleterre, a exhorté les fidèles, dans une lettre du 5 novembre, à respecter les restrictions draconiennes du couvre-feu qui interdisent tous les sacrements en Angleterre.

Auparavant, Nichols et plusieurs évêques anglais avaient contesté la cessation du culte public parce que les églises sont salvatrices et rendent possible la distanciation sociale.

Une fois que le Parlement a approuvé l'interdiction, Nichols demande aux catholiques d'obéir à la loi : "Il est important que nous, en tant que citoyens responsables, observions ces règlements, qui ont force de loi".

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsPbkujmvelm

Catholique et Français
Ben, ça y est aussi en France, "Fille aînée de l'Église" : la demande d'autorisation de la Messe vient d'être refusée catégoriquement ce soir par ceux qui tiennent le pouvoir civil. Interdiction absolue pour les fidèles catholiques d'assister à la Messe !!! La différence avec la Grande Révolution, c'est qu'autrefois il y avait des prêtres pour braver les interdictions des fanatiques... Nos …More
Ben, ça y est aussi en France, "Fille aînée de l'Église" : la demande d'autorisation de la Messe vient d'être refusée catégoriquement ce soir par ceux qui tiennent le pouvoir civil. Interdiction absolue pour les fidèles catholiques d'assister à la Messe !!! La différence avec la Grande Révolution, c'est qu'autrefois il y avait des prêtres pour braver les interdictions des fanatiques... Nos évêques vont-ils accepter cela ???
Aube de la Force
Mon Dieu, donnez nous beaucoup de saints prêtres. Dieu, premier servi.
Aube de la Force
La voix du Silence plane sur la ville abasourdie, un second silence bien plus net que celui du milieu de la nuit. Il est d'une autre nature, il monte des profondeurs de l'âme de la Chrétienté bafouée, apparemment ensevelie par les maîtres de ce monde. La contemplation d'un Dieu tout-puissant est rendue plus qu'accessible, Notre-Seigneur occupera tout l'espace visible et invisible de notre mémoir…More
La voix du Silence plane sur la ville abasourdie, un second silence bien plus net que celui du milieu de la nuit. Il est d'une autre nature, il monte des profondeurs de l'âme de la Chrétienté bafouée, apparemment ensevelie par les maîtres de ce monde. La contemplation d'un Dieu tout-puissant est rendue plus qu'accessible, Notre-Seigneur occupera tout l'espace visible et invisible de notre mémoire, de notre cœur et de l'univers entier.Ils veulent nous voler notre dimanche, Dieu nous rejoint et ne nous quittera pas.
Catholique et Français
"...En outre, comme la Société Civile a le droit de se protéger contre les abus qui pourraient naître sous prétexte de Liberté Religieuse, c’est surtout au pouvoir civil qu’il revient d’assurer cette protection." (#7 Déclaration "Dignitatis Humanae" sur le Droit à la Liberté Religieuse" Concile Vatican II)
AveMaria44
Mais il ne peut y avoir d'abus avec la seule vraie religion, l'abus est toujours dans le césaropapisme.....
Catholique et Français
Vraie ou non, avec Vatican II la Religion Catholique se place délibérément sur le même niveau que les autres "religions", laissant à César le soin de juger des "abus" qui pourraient surgir dans TOUTES les religions !
Catholique et Français
"Les principaux sacrificateurs répondirent (à Ponce-Pilate) : Nous n'avons de roi que César !" Jean XIX, 15.
AveMaria44
Un Judas.....
Aube de la Force
Non, ce n'est pas gagné pour ces tueurs de spiritualité,ils sont aux aguets, leur petit sourire en dit long et révèle leur duplicité. Ne nous laissons pas intimider. Kyrie Eleison.
blanche52
Avec son petit sourire provocateur...