Clicks180

Notre Père en syriaque pour la Journée des chrétiens d'Orient

shazam
1
Le 17 mai 2020, aura lieu la journée des chrétiens d’Orient. Cette journée est organisée sous l’égide de l’Oeuvre d’Orient. Vidéo : Notre Père en syriaque pour la Journée des chrétiens d'Orient. 13 …More
Le 17 mai 2020, aura lieu la journée des chrétiens d’Orient. Cette journée est organisée sous l’égide de l’Oeuvre d’Orient.
Vidéo : Notre Père en syriaque pour la Journée des chrétiens d'Orient.
13 mai 2020.
shazam
Info Catho (infocatho.fr) :

Le 17 mai 2020 aura lieu la journée des chrétiens d’Orient.
Organisée sous l’égide de L’Œuvre d’Orient, cette journée donne lieu à des conférences, à des prières et à une célébration selon l’un des rits orientaux. L’année dernière, le 12 mai 2019, une messe selon le rit byzantin avait été célébrée sous les voûtes de l’église Saint-Sulpice de Paris. Elle avait réuni …More
Info Catho (infocatho.fr) :

Le 17 mai 2020 aura lieu la journée des chrétiens d’Orient.
Organisée sous l’égide de L’Œuvre d’Orient, cette journée donne lieu à des conférences, à des prières et à une célébration selon l’un des rits orientaux. L’année dernière, le 12 mai 2019, une messe selon le rit byzantin avait été célébrée sous les voûtes de l’église Saint-Sulpice de Paris. Elle avait réuni un grand nombre de personnes dans ce lieu de culte parisien qui remplace la cathédrale Notre-Dame.

Cette fois-ci, en raison de l’épidémie de Covid-19, le rythme sera différent. Il n’y aura pas de rassemblements, même si les chrétiens sont appelés à prier et même à y associer leur paroisse.

Chacun pourra prier en disant cette prière :


Seigneur, en cette journée des chrétiens d’Orient, nous te prions pour la paix dans le monde. Donne à nos frères et sœurs d’Orient de garder l’espérance et de croire en un avenir possible sur leurs terres.

L’Œuvre d’Orient appelle ainsi à prier, mais propose quelques initiative que l’on peut découvrir sur cette page.

Une messe sera célébrée le dimanche 17 mai à 11h. Concélébrée par Mgr Pascal Gollnisch, elle sera diffusée sur la chaîne France 2.

On pourra aussi lire
la prière rédigée par des étudiants réfugiés.
Sources :
site de L’Œuvre d’Orient/Zenit