Clicks683
fr.news

Le cardinal annule rapidement les confessions. Par le Dr Geoffrey Brushwood

La cathédrale de Westminster, siège du cardinal Vincent Nichols, a cessé d'offrir des confessions en raison de la covidiotie.

D'autres églises de l'archidiocèse de Westminster continuent d'entendre la confession avec des garanties en place qui feraient sourire un responsable de la santé publique d'un air approbateur. Il y a des prêtres qui rencontrent les pénitents en plein air, pour entendre les confessions, avec une adaptabilité remarquable.

Cependant, la cathédrale de Westminster a décidé d'arrêter complètement la Confession dans ses locaux. Cela envoie tous les mauvais signaux aux fidèles qui comptent sur la Confession pour garder leur âme en état de préparation si, dans le cas peu probable où ils seraient gravement malades de covid.

Cela envoie également des signaux négatifs à l'État, et lui tend un bâton pour battre les églises qui restent ouvertes à la soumission.

Pire encore, il est tout à fait répréhensible qu'un archevêque lâche et sa maisonnée s'abritent en toute sécurité, alors que son troupeau est à la merci d'un loup rampant. Nos bergers sont la honte de notre Église.

Image: Vincent Nichols, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsOkznqjtdoh