Clicks1.1K
fr.news
64

Vatican, la leçon de plongée pour Pachamamas était un "vol"

La noyade de quelques idoles de Pachamama dans le Tibre était "un vol", a déploré Paolo Ruffini, Préfet du Dicastère des Communications du Vatican, lors de la conférence de presse du Synode le 21 octobre (vidéo ci-dessous).

Il a qualifié le retrait des idoles de Santa Maria in Traspontina "d'acte de bravade, de geste, à mon avis, contre le dialogue spécial qui devrait toujours animer tout le monde".

"Dialogue" est un mot codé de François qui désigne des conversations entre anti-catholiques partageant les mêmes idées.

Ruffini a répété que les idoles représentent "la vie, la fertilité, la mère terre". Dans l'Église, la "vie" est représentée par Jésus-Christ, la "fertilité" par l'Esprit Saint, tandis que la "mère terre" est un concept anti-chrétien.

Le Père Giacomo Costa S.J., secrétaire de la Commission d'Information du Synode, a insisté pour que les idoles de la Pachamama "ne soient pas trop mises en valeur". Il les trouve "insignifiantes" mais n'explique pas pourquoi elles sont omniprésentes au Synode.

#newsYwcnviaegb

avecrux.avemaria
Ben oui qu'elles ont fait un "vol" plané direct dans la flotte ! Zut ! Elles ne savent pas nager les pauvres
apvs and one more user like this.
apvs likes this.
Spina Christi 2 likes this.
apvs
Mais elles savent pourrir ! Et même si elles ne pourront pas dire aux poissons : "prenez, voici mon bois", ils ne s'en priveront pas :))))
avecrux.avemaria likes this.
avecrux.avemaria
Paix et bien petit frère
apvs
Le concept de "Terre Mère" ( mama Gaïa) en ce sens que la Terre serait notre Mère originelle et non pas notre sœur, est bien anti-chrétien comme rappelé ci-dessous, et c'est bien cela qu'a voulu rappeler fr.news, car c'est bien de cela qu'il s'agit dans le paganisme amazonien.

Quant à la comparaison entre l'idole féminine et la Sainte Mère de Dieu, c'est pseudo 62 lui-même qui en a fait le …More
Le concept de "Terre Mère" ( mama Gaïa) en ce sens que la Terre serait notre Mère originelle et non pas notre sœur, est bien anti-chrétien comme rappelé ci-dessous, et c'est bien cela qu'a voulu rappeler fr.news, car c'est bien de cela qu'il s'agit dans le paganisme amazonien.

Quant à la comparaison entre l'idole féminine et la Sainte Mère de Dieu, c'est pseudo 62 lui-même qui en a fait le premier l'évocation, faisant ensuite feu de tout bois en se récriant : "En aucun cas l'idole ne peut être assimilée à la sainte Vierge ! "
Suivent des justifications sur le plan du seul esthétisme...
Mais lorsque François ou d'autres ecclésiastiques assistent au culte païen rendu à pachamama, EST-CE SEULEMENT SUR DES CONSIDERATIONS ESTHÉTIQUES, EN SE DISANT QUE FINALEMENT, UNE FEMME ENCEINTE NUE REPRÉSENTE UN SUJET ARTISTIQUE COMME UN AUTRE ?

Dans ce cas là, pourquoi l'avoir vénérée, comme on aurait fait pour la sainte Vierge ? ( ce qui a été fait, personne ne peut le nier ).

Et quel argument plus capillotracté que d'évoquer les représentations de la Vierge donnant le sein à l'Enfant ( ce qui est tout sauf une faute contre la pudeur : c'est une PREUVE DE L'HUMANITE DU CHRIST QUI S'EST FAIT SEMBLABLE AUX HOMMES AU POINT DE SE NOURRIR DU LAIT DE SA MERE ! IL EST INDISPENSABLE DONC DE SE FIGURER LE CHRIST TETANT LA SAINTE VIERGE ) pour les comparer avec la représentation d'une femme enceinte dénudée ( ce qui, à n'en point douter, n'est en aucun cas une nécessité pour elle ! Pour donner son lait à qui ??? ).
Comme déjà dit, si une telle représentation n'est pas en soit forcément obscène, elle ne peut se rapporter en aucun cas à la virginité : car la virginité IMPLIQUE la pudeur du vêtement. Ce dernier devient un langage théologique incontournable, sans lequel il est impossible de croire que la femme en question ait conçu du Saint Esprit, dans la virginité du corps et de l'esprit.

Le rapprochement entre l'idole pchm. et la sainte Vierge est non seulement nulle et non avenue, mais c'est une injure envers la Sainte Mère de Dieu, qui n'était pas - bien loin de là - une quelconque femme des cavernes, mais l'Immaculée Conception, le chef d'oeuvre de la Sainte Trinité. Comment le Seigneur aurait-Il pu oublié de la vêtir ? Personne n'y avait encore pensé, jusqu'à maintenant...
A la question de savoir, cher ami, si saint Michel, lorsqu'Il lui parlait, lui apparaissait tout nu (question qui visait et vise toujours à montrer qu'il s'agissait d'un démon et non de saint Michel), la facétieuse Jeanne d'Arc répondit sans hésiter : «Pensez-vous que Dieu n'ait pas de quoi Le vêtir ?» (in Procès de la sainte de la Patrie. 1° mars 1431…More
A la question de savoir, cher ami, si saint Michel, lorsqu'Il lui parlait, lui apparaissait tout nu (question qui visait et vise toujours à montrer qu'il s'agissait d'un démon et non de saint Michel), la facétieuse Jeanne d'Arc répondit sans hésiter : «Pensez-vous que Dieu n'ait pas de quoi Le vêtir ?» (in Procès de la sainte de la Patrie. 1° mars 1431). Ben ça alors, pour avoir laissé la "Notre-Dame de Pachamama" du "catho" "Psaume 62" sans le moindre pagne ou soutien-gorge, faut-il donc en conclure que le Bon Dieu n'est plus aussi riche qu'il y a 600 ans et qu'Il vient de brader le vestiaire du Paradis à Vide-Dressing ou Au Bon Coin pour renflouer les finances du Vatican ????
perceval2507 and 2 more users like this.
perceval2507 likes this.
apvs likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
apvs
Psaume 62
Le concept de terre mère n’est pas per se anti-chrétien comme nous l’avons vu plus bas. Certes, dans la vision chrétienne, la terre, pour mère nourricière, protectrice et gouvernante soit-elle, ne sera jamais qu’une création ou créature, une sœur ainsi que le dit St François, une créature du Créateur tout-puissant et tout-bon, de Qui provient tous les biens visibles et invisibles.
Psaume 62
Pour l'esprit catholique qui veut garder la pureté de la Foi de son baptême, tout cela devient de fait matière à légitimes et gravissimes critiques et à légitimes et gravissimes accusations.

Ainsi que je l’ai suggéré plus bas dans ma réponse point par point à tes allégations répétées et en partie hasardeuses, téméraires et diffamatoires, une chose sont les légitimes réserves, critiques et …More
Pour l'esprit catholique qui veut garder la pureté de la Foi de son baptême, tout cela devient de fait matière à légitimes et gravissimes critiques et à légitimes et gravissimes accusations.

Ainsi que je l’ai suggéré plus bas dans ma réponse point par point à tes allégations répétées et en partie hasardeuses, téméraires et diffamatoires, une chose sont les légitimes réserves, critiques et objections de conscience d’un catholique vis-à-vis d’une partie des actes des Pasteurs de l’Eglise et d'autres personnalités catholiques, autre chose sont les jugements et accusations téméraires, malveillants et diffamants vis-à-vis d’eux. Surtout quand il s’agit pour des baptisés catholiques de les adresser directement aux Souverains Pontifes. Pour exemple ces mots surréalistes qu’un abbé de Nantes adressa au pape saint Paul VI :

« Vous êtes toujours le Vicaire de Jésus-Christ sur la terre. Jugez Vous-même et, si j’ai menti, retranchez-moi. Vous savez que je ne mens pas. Si j’ai dit la Vérité, retranchez-Vous de cette Communauté Sainte que Vous avez trahie !. Vous êtes tombé dans le culte de l’Homme qui se substitue à Dieu, culte luciférien auquel se reconnaît l’Antéchrist. » (sic !!!)
@Psaume 62 , pour ce qui est des "pasteurs " dite cela à notre Mère Marie elle parle de MAUVAIS PASTEURS et vous ne lui remonter pas les bretelles , vous m'étonnez .?
apvs
Comme le rappelle justement fr.news, le concept de "Terre Mère" est un concept anti chrétien. Dans ce concept, propre au paganisme ( notamment amazonien ), l'homme n'a pas de Père, Dieu tout-puissant Createur de tout, Un avec son Fils et l'Esprit Saint : il a UNE MÈRE. Et cette "terre mère", qui ne peut être que divine car sinon elle n'aurait rien pu créer, a le défaut d'être inanimée. Pour …More
Comme le rappelle justement fr.news, le concept de "Terre Mère" est un concept anti chrétien. Dans ce concept, propre au paganisme ( notamment amazonien ), l'homme n'a pas de Père, Dieu tout-puissant Createur de tout, Un avec son Fils et l'Esprit Saint : il a UNE MÈRE. Et cette "terre mère", qui ne peut être que divine car sinon elle n'aurait rien pu créer, a le défaut d'être inanimée. Pour palier à ce gros défaut, et afin sans doute de pouvoir lui parler, les sorciers indiens lui ont attribué une âme fictive, représentée par une femme nue enceinte.

Dans le concept chrétien, la terre, étant avant toute chose une créature, est tout autant une SOEUR pour l'homme qu'une mère nourricière. Pourquoi soeur ? Pour bien rappeler qu'étant sortie des mêmes Mains créatrices que l'homme, ce dernier ne soit pas tenter de l'adorer comme une divinité.

Il n'y a donc aucune possibilité de sauver ce concept anti chrétien de "terre mère", qui mène obligatoirement à penser que l'origine de l'homme n'est pas en Dieu, mais dans la terre vue comme le siège des "énergies" ésotériques .

Non, il n'y a pas de rapport entre l'erreur et la Vérité manifestée en Jésus-Christ : c'est une faute de le défendre.
Ludovic Denim and 2 more users like this.
Ludovic Denim likes this.
perceval2507 likes this.
ne nous laissez pas succomber likes this.
Spina Christi 2
@troll talmudiste Psaume 62

Suite à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, tu avais prononcé cette sentence :

"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."

Question : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-tu crier …More
@troll talmudiste Psaume 62

Suite à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, tu avais prononcé cette sentence :

"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."

Question : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-tu crier de même au "honteux scandale" et réclamer une "heureuse sanction" de François ???

Ludovic Denim and 3 more users like this.
Ludovic Denim likes this.
perceval2507 likes this.
ne nous laissez pas succomber likes this.
apvs likes this.
Spina Christi 2
@troll talmudiste Psaume 62

Je me souviens de ton commentaire relatif à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, je te cite :

"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."

Donc : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-…More
@troll talmudiste Psaume 62

Je me souviens de ton commentaire relatif à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, je te cite :

"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."

Donc : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-tu crier de même au "honteux scandale" et réclamer une "heureuse sanction" de François ???
Psaume 62
Contrairement aux dires de "fr.news", la terre mère n’est pas per se un concept anti-chrétien. C’est d’abord une réalité matérielle de laquelle est né un concept analogique et poétique que les chrétiens peuvent légitimement utiliser à l’exemple de St François d’Assise. " Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la terre, qui nous soutient et nous gouverne et produit divers fruits, …More
Contrairement aux dires de "fr.news", la terre mère n’est pas per se un concept anti-chrétien. C’est d’abord une réalité matérielle de laquelle est né un concept analogique et poétique que les chrétiens peuvent légitimement utiliser à l’exemple de St François d’Assise. " Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la terre, qui nous soutient et nous gouverne et produit divers fruits, avec les fleurs colorées et l’herbe. " (St François d’Assise, Cantique des Créatures). Les missionnaires catholiques peuvent et doivent bien entendu purifier, christianiser et exorciser les croyances païennes et idolâtres relatives à la Terre-Mère, croyances sont sous l'influence de démons, en leur transmettant cette vision chrétienne de la terre mère.
Psaume 62
Le dénommé ou pseudo « apvs » peut penser ce qu’il veut depuis son esprit de polémiste malveillant et vouloir faire feu de tout bois, voici la réalité. Citation par ordre chronologique du fil de mes commentaires publiés sur ce sujet sur d’autres pages, commentaires à travers lesquels j’ai explicité de plus en plus clairement ma pensée :

« Rien n’interdit d’estimer belles et n’étant pas en soi …More
Le dénommé ou pseudo « apvs » peut penser ce qu’il veut depuis son esprit de polémiste malveillant et vouloir faire feu de tout bois, voici la réalité. Citation par ordre chronologique du fil de mes commentaires publiés sur ce sujet sur d’autres pages, commentaires à travers lesquels j’ai explicité de plus en plus clairement ma pensée :

« Rien n’interdit d’estimer belles et n’étant pas en soi impudiques certaines représentations sculpturales de femmes enceintes nues. C’est mon cas. L’Immaculée Vierge Marie porta en son sein durant neuf mois Celui qui porte tout, à savoir notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Le problème bien sûr se pose quand ce type de sculptures s'accompagnent d’un culte idolâtrique comme en contexte culturel sud-américain primitif. »

« Comme je l’ai suggéré, étant donné que cette statuette fut utilisée pour un culte aux apparences païennes dans les jardins du Vatican (sous les yeux du Pape), il n’est pas possible ensuite, sauf à faire preuve d’hypocrisie aveugle, de la présenter comme figurant la Mère de Dieu lors d’une procession dans des églises. »

« S’il est souhaitable dans le contexte d’une évangélisation qui débute dans une nouvelle contrée, de tolérer de facto, aussi longtemps que nécessaire, le fait que des populations indigènes vénèrent plus ou moins ouvertement des faux dieux de leurs traditions ancestrales, en revanche il est incompréhensible que des divinités païennes soient indirectement voire directement honorées dans des églises et dans le cadre de liturgies catholiques en présence de baptisés d’origine indigène. C’est non seulement manquer totalement de respect envers ces derniers et les infantiliser en quelque sorte, mais c’est surtout offenser la sainteté de Dieu en des lieux qui lui ont été consacrés.

Il semblerait qu’à la faveur de ce synode certains indigènes soient manipulés par des groupes pagano-écologistes occidentaux qui désirent mettre en avant la cause de la sauvegarde du patrimoine amazonien, et aussi par des soi-disant progressistes mais pseudo-catholiques qui désirent faire avancer leur agenda idéologique subversif dans l’Église.

Les pasteurs d'âmes de l'Eglise qui se respectent ne peuvent pas cautionner sciemment de telles dérives sous prétexte de réaliser des coups médiatiques ou coups de com' en matière d’écologie et d'attention envers certaines minorités opprimées, sous prétexte de plaire à l'intelligentsia, sous prétexte de vouloir redorer le blason de l'Eglise aux yeux des grands médias relativement aux erreurs et fautes passées et présentes d’Occidentaux à l'encontre de peuplades sud-américaines et d'autres peuples indigènes du monde. »

« En ce qui concerne les cultures païennes primaires ou premières de peuplades indigènes plus ou moins isolées d’avec les grandes ères civilisationnelles, telles que des tribus amazoniennes, l’évangélisation de celles-ci est semble-t-il complexe et exige beaucoup de patience. L’évangélisation en milieu païen est toujours plus ou moins graduelle. Les missions catholiques tiennent compte, dans les limites fixées par la sagesse chrétienne et le bon sens, d’une partie de leurs croyances et de leur esthétique culturelle.

Ainsi, face à des personnes qui depuis des temps immémoriaux vivent par exemple dans la quasi-nudité, il parait acceptable qu’une image de femme enceinte quasi-nue, s’inspirant de leur mythologie ancienne, puisse dans un premier temps figurer Marie Mère de Dieu et de l’Église. »

« Une représentation (sculpturale ou picturale) de la Sainte Vierge Marie en une femme nue ou peu vêtue n’est certes pas idéal au plan de la théorie théologique mais je pense qu’elle n’est pas radicalement contradictoire avec la Foi catholique, à condition de ne pas copier à l’identique ou presque à l’identique des artefacts païens, et à condition qu’elle soit réalisée dans l’esprit d’une évangélisation graduelle visant à amener un type très particulier de païens à la pleine vérité du Christ.

Saint Paul jugea bon de circoncire son disciple Timothée « à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car tous savaient que son père était grec » (Actes 16.3) cependant que par ailleurs il dénonçait en milieu chrétien le retour à la loi mosaïque. Dans le but de gagner des âmes au Christ, les évangélisateurs doivent parfois et dans de justes limites, savoir s’adapter, se faire tout à tous, Juifs avec les Juifs, Grecs avec les Grecs... Amazoniens avec les Amazoniens, etc. A rebours d’un intransigeancisme intégriste et formaliste qui se regarde à tort comme étant un modèle absolu devant être suivi sous peine de s’attiédir et de trahir la volonté de Dieu. »

« Je n’ai jamais dit que cette statuette de femme enceinte dénudée utilisée dans les Jardins du Vatican avec parmi d’autres une statuette d’homme au sexe en érection, durant ce qui ressemble fort à un rite païen, puisse représenter légitimement la Mère de Dieu. J’ai même dit le contraire.

En revanche, j’ai dit que dans le cadre d’une primo-évangélisation il me paraît nécessaire et utile pédagogiquement d’adapter, dans de justes limites fixées par la sagesse chrétienne et le bon sens, certains symboles cultuels et artistiques chrétiens à certaines représentations cultuelles et artistiques des cultures et cosmogonies des divers groupes de païens à évangéliser.

Et je n’ai jamais dit qu’il soit idéal de représenter l’Immaculée Marie totalement nue sous prétexte de devoir s’adapter à une culture indigène donnée. Mais que dans le cadre d’un début d’évangélisation d’un groupe culturel donné, laquelle ne peut être que plus ou moins graduelle, il me paraît utile, à l’épreuve des faits, de la représenter d’une façon qui ne soit pas totalement dépaysée ou étrangère à la conception esthétique qu’un milieu indigène se fait de la femme ( c’est-à-dire, depuis des temps immémoriaux, très peu vêtue ). Et ce au travers par exemple des sculptures de Vierge à l’enfant qui allaite, de Vierge enceinte en état de prière, etc. »

Quant à la nudité et la quasi-nudité présentes dans des représentations de l’art chrétien, songeons à la chapelle Sixtine (XVe siècle), lieu emblématique s’il en est de l’art catholique, dans laquelle le Saint des saints, à savoir le Seigneur Dieu, est représenté sous une apparence humaine et très légèrement vêtu au moment de la création de l’homme (tout nu) et où le Christ lors du Jugement est représenté quasi-nu. Entre autres….
www.vanupied.com/…/chapelle-sixtin…
Spina Christi 2
@troll talmudiste Psaume 62

Je me souviens de ton commentaire relatif à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, je te cite :

"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."

Donc : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-…More
@troll talmudiste Psaume 62

Je me souviens de ton commentaire relatif à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, je te cite :

"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."

Donc : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-tu crier de même au "honteux scandale" et réclamer une "heureuse sanction" de François ????

Réponse du troll :

"J’ai dit lui avoir concédé le dernier mot dans notre échange indirect sur cette page. Inutile donc qu’il attende de moi à présent quelque réponse."



Autrement dit... "purée, je me suis enfoncé de moi-même dans ma propre m.... et je suis incapable de m'en sortir ! Jouons donc au vexé muet en espérant ne pas être relancé !"

apvs and one more user like this.
apvs likes this.
Catholique et Français likes this.
"Pour l'esprit malveillant catholique qui veut dénigrer garder la pureté de la Foi de son baptême, tout cela peut devenir devient de fait matière à légitimes et gravissimes critiques et à légitimes et gravissimes accusations...."
Ne soyons pas de ces "chiens muets" ou de ces "sentinelles endormies" que vilipendait le bienheureux Charles de Foucauld ! Et si nous nous taisons, ce sont les …More
"Pour l'esprit malveillant catholique qui veut dénigrer garder la pureté de la Foi de son baptême, tout cela peut devenir devient de fait matière à légitimes et gravissimes critiques et à légitimes et gravissimes accusations...."
Ne soyons pas de ces "chiens muets" ou de ces "sentinelles endormies" que vilipendait le bienheureux Charles de Foucauld ! Et si nous nous taisons, ce sont les pierres qui crieront ! Le monde passera mais la Vérité de Dieu est éternelle !
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
ne nous laissez pas succomber likes this.
Spina Christi 2 likes this.
apvs
Ce qui pose question est plutôt ceci : pseudo 62 a commencé par essayer d'arrondir les angles, de jouer la tolérance envers l'indéfendable, en prétendant qu'on pouvait voir rien de moins que LA TRES SAINTE VIERGE MARIE dans l'idole nue pachamama !
Se rendant compte probablement de sa bourde innommable, le voilà qui tente de recycler le débat en exhibant le cantique des …More
Ce qui pose question est plutôt ceci : pseudo 62 a commencé par essayer d'arrondir les angles, de jouer la tolérance envers l'indéfendable, en prétendant qu'on pouvait voir rien de moins que LA TRES SAINTE VIERGE MARIE dans l'idole nue pachamama !
Se rendant compte probablement de sa bourde innommable, le voilà qui tente de recycler le débat en exhibant le cantique des créatures de saint François d'Assise, pour détourner l'attention sur le concept de "terre mère" , alors que ce n'est encore une fois pas le sujet.
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
ne nous laissez pas succomber likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Bis repetita placent ! :
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence la Liberté Religieuse de "Dignitatis Humanae" ou les nouveautés de "Gaudium et Spes" !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que Vatican II ait produit "Nostra Aetate" en taisant soigneusement la perversité des fausses religions et en les présentant de manière flatteuse !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence …More
Bis repetita placent ! :
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence la Liberté Religieuse de "Dignitatis Humanae" ou les nouveautés de "Gaudium et Spes" !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que Vatican II ait produit "Nostra Aetate" en taisant soigneusement la perversité des fausses religions et en les présentant de manière flatteuse !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Paul VI se recueille dans la Chambre de Réflexion de l'ONU avant de prononcer un discours à la louange de la maçonnerie internationale !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Jean-Paul II tolère et fasse mine d'ignorer le Bouddha assis sur l'autel d'Assise !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence le discours africain de "saint" Jean-Paul II aux adeptes du vaudou !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que Notre-Dame de Fatima, Reine de la Paix, ait été interdite d'entrer à la "réunion pour la Paix" (sic !) d'Assise en 1986 !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "sainte" Mère Teresa se prosterne et prie devant le Bouddha !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Jean-Paul II ait reçu le signe de Shiva sur le front et ait accepté que des danseuses à demi-nues se trémoussent devant lui !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Jean-Paul II ait embrassé publiquement et affectueusement le coran !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que l'on ait placé une statue de Martin Luther dans des lieux saints et consacrés !
Rien, rien de rien, ne t'a scandalisé depuis plus de 50 ans !!!
Et maintenant tu fais semblant de t'offusquer de la statue du saligaud en érection et de la Procession des idoles Pachamama au Vatican !
Spina Christi 2 and one more user like this.
Spina Christi 2 likes this.
apvs likes this.
apvs
Il n'y a tout simplement PAS de débat autour d'un "concept de terre mère" !
Et il n'y a NUL BESOIN de christianiser CE QUI EST DÉJÀ CHRÉTIEN.
Le débat concerne bien autre chose que de désigner comme saint François d'Assise par le terme "sœur mère terre" :
il concerne la divinisation ou non d'un être inanimé.

Pour les amazoniens vaguement christianisés : la terre mère est une déesse, du nom de …
More
Il n'y a tout simplement PAS de débat autour d'un "concept de terre mère" !
Et il n'y a NUL BESOIN de christianiser CE QUI EST DÉJÀ CHRÉTIEN.
Le débat concerne bien autre chose que de désigner comme saint François d'Assise par le terme "sœur mère terre" :
il concerne la divinisation ou non d'un être inanimé.

Pour les amazoniens vaguement christianisés : la terre mère est une déesse, du nom de pachamama, ayant la forme d'une femme enceinte ( la définition d'une idole, combattue dans toute la Bible )

Pour les chrétiens ( saint François d'Assise y compris ! ) : ELLE N'EST QU'UNE CREATURE DE DIEU , ET NON UNE DÉESSE. Bien que comme une mère, elle donne la nourriture à tout ce que Dieu a créé, hommes et bêtes : MAIS CELA, DE LA PART DE DIEU, SON CREATEUR.

Question :

est-ce que le concept de "dieu" présent dans la culture grecque a eu besoin d'être christianisé ? Et pour ce faire, est-ce que saint Paul a commencé par accepter "avec bienveillance" de bénir le culte rendu à Zeus, en y participant ?

Lisons la réponse dans les actes des apôtres 17 :

"Tandis que Paul les attendait à Athènes, son esprit s'echauffait en lui au spectacle de cette ville remplie d'idoles."

Autrement dit : on ne sent pas vraiment l'apôtre très "chaud" pour leur rendre le moindre honneur, le moindre culte !

ET POURTANT ! ET POURTANT, IL DEVAIT BIEN Y AVOIR UNE PACHAMAMA GRECQUE EN CETTE ÉPOQUE, UNE DEESSE DE LA TERRE, DE LA "TERRE MÈRE "... POURQUOI DONC SAINT PAUL NE SE PRECIPITE-T-IL PAS SUR ELLE POUR LA "CHRISTIANISER" ?

- soit parce que c'est un mauvais apôtre, mais je crois que l'on peut exclure d'emblée cette explication farfelue

- soit parce qu'il est guidé par l'Esprit Saint qui n'a AUCUNE PART avec les idoles, et il est sûr et certain que c'est bien le cas.
apvs
De plus, le concept de "terre mère" n'a RIEN de central dans la foi chrétienne : le seul centre de notre foi étant le Christ, récapitulant en Lui tout ce qui est créé au ciel et sur la terre, car Il est Dieu, tout fils de la Vierge Marie et charpentier de Nazareth qu'Il soit, bien réellement. Et dans notre foi, la terre est un des plus grands signes créés de la bonté de Dieu pour l'homme, bien …More
De plus, le concept de "terre mère" n'a RIEN de central dans la foi chrétienne : le seul centre de notre foi étant le Christ, récapitulant en Lui tout ce qui est créé au ciel et sur la terre, car Il est Dieu, tout fils de la Vierge Marie et charpentier de Nazareth qu'Il soit, bien réellement. Et dans notre foi, la terre est un des plus grands signes créés de la bonté de Dieu pour l'homme, bien avant d'être désignée comme une "mère".

Alors que la pachamama, qui est l'association fantaisiste du concept de terre mère avec celui d'une femme dénudée et enceinte, LE TOUT élevé au rang de divinité, EST CENTRAL DANS L'IDOLATRIE AMAZONIENNE.

De sorte que c'est une absurdité de vouloir "christianiser" en grande pompe ce qui est porteur en Amazonie de tant d'erreur : si un amazonien se convertit à la vraie foi, tout en son esprit se remettra naturellement en place, sans qu'il soit nécessaire de se référer à son passé pachamamien.
Spina Christi 2 likes this.
Psaume 62
S'agissant des dernières interpellations du roquet polémiste et diffamiste "Spina Christi 2". J’ai dit lui avoir concédé le dernier mot dans notre échange indirect sur cette page. Inutile donc qu’il attende de moi à présent quelque réponse.
Spina Christi 2
Mgr José Luiz Azcona Hermoso, évêque émérite de Belém, État de Pará, lors de son homélie du 16 octobre dernier dans la cathédrale de Belém :

"Dans ces rites, il y a le diable, il y a la magie. Notre Dame n’est pas la Pachamama, mais la Vierge de Nazareth.
(...) Il faut distinguer ce qui vient du diable et ce qui vient du Saint-Esprit.

(...) Ici en Amazonie, nous savons ce que sont la Macumba …
More
Mgr José Luiz Azcona Hermoso, évêque émérite de Belém, État de Pará, lors de son homélie du 16 octobre dernier dans la cathédrale de Belém :

"Dans ces rites, il y a le diable, il y a la magie. Notre Dame n’est pas la Pachamama, mais la Vierge de Nazareth.
(...) Il faut distinguer ce qui vient du diable et ce qui vient du Saint-Esprit.

(...) Ici en Amazonie, nous savons ce que sont la Macumba ou le Condomblè, choses qui ici sont fréquentes.
(...) Ces célébrations dépendent des esprits qui viennent évoqués et il est évident que c’est de la sorcellerie contre laquelle la lettre de saint Paul aux Galates, chapitre V, verset 29, nous met en garde, quand il dénonce le péché d’idolâtrie qui est incompatible avec l’Évangile et avec la mission.
(...) Ce sont des déesses (les idoles Pachamamas bénies par François) comme la déesse Cybèle (dans l’Antiquité romaine) ou la déesse Astra vénérée à Babylone, l’une l’autre expressions de la fécondité de la femme. L’invocation aux statuettes devant lesquelles certains religieux se sont inclinés au Vatican (et je ne dis pas à quelle congrégation ils appartiennent…) est l’invocation d’un pouvoir mythique, celui de la Mère Terre, à laquelle il est demandé des bénédictions pour l’humanité ou des gestes de gratitudes. Ce sont des sacrilèges démoniaques qui produisent un grand scandale surtout pour les plus petits qui ne savent pas discerner. La Mère Terre ne doit pas être adorée parce que tout, même la terre, est sous la domination de Jésus-Christ. Il n’est pas possible qu’il y est des esprits qui aient un pouvoir égal ou supérieur à celui de Notre Seigneur ou de la Vierge Marie.

(...) La Pachamama n’est pas et ne sera jamais la Vierge Marie. Dire que cette statue représente Notre Dame est un mensonge. Ce n’est pas la Reine de l’Amazonie parce que l’unique Reine de l’Amazonie est Marie de Nazareth. Ne faisons pas des mélanges syncrétistes. Tout cela est impossible : la Mère de Dieu est la Reine du Ciel et de la terre."


Catholique et Français likes this.
Excellent ! Ils se réveillent enfin ! Enfin, pas tous : y-a encore des crétins ou des vicieux pour nous expliquer que la "terre-mère", les "exigences de l'acculturation" justifient... et bla, bla, bla...
Spina Christi 2
@troll talmudiste Psaume 62

Je me souviens de ton commentaire relatif à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, je te cite :

"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."

Donc : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-…More
@troll talmudiste Psaume 62

Je me souviens de ton commentaire relatif à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, je te cite :

"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."

Donc : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-tu crier de même au "honteux scandale" et réclamer une "heureuse sanction" de François ????
Spirigold
L'antipape François devra être jugé et condamné pour hérésies, comme tous les modernistes avant la fin des temps, qui ne saurait tarder. Le rappel à la vraie doctrine devrait permettre à chacun, de revenir ou pas, dans la catholi-cité. Par contre, les démons ne vont pas bien supporter le retour officiel à l'orthodoxie, ils vont sûrement déchainer leurs serviteurs contre les fidèles repentis.
Psaume 62
Pour l'esprit malveillant qui veut dénigrer, tout peut devenir matière à critiques et à accusations....

St Jean-Paul II, St Paul VI, Ste Teresa de Calcutta, ora pro nobis !
Thierry73 likes this.
Spina Christi 2
troll talmudiste Psaume 62
"Je n’ai pas fait semblant de m’offusquer de ces rites pagano-syncrétistes (avec statuettes pachamama et une statuette d’un homme au sexe en érection) et de l’utilisation de ce type de statuettes pachamama lors de processions dans des églises."

Je me souviens de ton commentaire relatif à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait …More
troll talmudiste Psaume 62
"Je n’ai pas fait semblant de m’offusquer de ces rites pagano-syncrétistes (avec statuettes pachamama et une statuette d’un homme au sexe en érection) et de l’utilisation de ce type de statuettes pachamama lors de processions dans des églises."

Je me souviens de ton commentaire relatif à cette procession païenne idolâtre d'une divinité indoue que le prêtre avait laissé se dérouler dans "son" église catholique, je te cite :
"Honteux scandale heureusement sanctionné par l'Ordinaire du lieu."

Donc : le scandale d'abomination étant -si cela était possible- pire ici puisque suivi et béni par un "pape", oseras-tu crier de même au "honteux scandale" et réclamer une "heureuse sanction" de François ????
perceval2507 likes this.
"Car, lors de sa visite à l’ONU, "saint" Paul VI s'est recueilli dans le sanctuaire maçonnique de cette maison, dans la “Meditation Room” au centre de laquelle est «un Autel pour un dieu sans visage» *. Peut-être a-t-il lu, lors du Procès de l'abbé de Nantes toute la signification occulte, judéo-maçonnique, de ce lieu, de son mobilier et de sa décoration. C’est la “Chambre de Réflexion” de la …More
"Car, lors de sa visite à l’ONU, "saint" Paul VI s'est recueilli dans le sanctuaire maçonnique de cette maison, dans la “Meditation Room” au centre de laquelle est «un Autel pour un dieu sans visage» *. Peut-être a-t-il lu, lors du Procès de l'abbé de Nantes toute la signification occulte, judéo-maçonnique, de ce lieu, de son mobilier et de sa décoration. C’est la “Chambre de Réflexion” de la Loge, par laquelle doit passer l’apprenti au cours de son initiation. "Saint" Paul VI y est passé. Il a donc été donc initié ? Et c’est ensuite seulement qu'il a pu parler, un correct langage de franc-maçon, devant toute l’Assemblée des Nations dont 65% des membres sont Frères**." (d'après le Liber Accusationis In Paulum Sextum. 1973)
* Paris-Match 9 octobre 1965 & Lettre 218 p.1 & sq : "Un Autel pour un Dieu sans visage l'attendait... A l'ONU, il n'y a point de chapelle. Pour se recueillir sur les questions graves, face à face avec leur conscience, à ces hommes venus du monde entier, appartenant à toutes les Religions, on a offert un Lieu de Retraite et de Méditation insolite, dédié à la Paix et à ceux qui sont morts pour elle. Salle nue pour ne blesser personne, avec un tableau abstrait; nul objet de culte n'y figure. Une grande pierre y évoque un autel symbolique pour un Dieu anonyme. Pour le Saint-Père, cette pièce étrange ne représente pas un aussi grand dépaysement que l'on pourrait croire. Si catholiquement, pour lui, elle n'est pas une chapelle, c'est tout de même le lieu de rencontre des âmes de bonne volonté."
** CRC 45 p.13 : "Texte d'une lettre de propagande de la F.M. de Château-Thierry révélant qu'à l'O.N.U. Paul VI s'adressait à des diplomates du monde entier dont 65% appartiennent aux Loges et s'accordait avec eux sur les bases d'une "philosophie commune" à tous les hommes."
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
"Saint" Paul VI (discours à l'ONU/octobre 1965) : "...convaincu comme Nous le sommes que cette Organisation des Nations Unies représente le chemin obligé de la Civilisation et de la Paix mondiale... Les peuples se tournent vers les Nations Unies comme vers l'ultime espoir de la Concorde et de la Paix : Nous osons apporter ici, avec le Nôtre, leur tribut d'Honneur et d'Espérance... Merci à vous…More
"Saint" Paul VI (discours à l'ONU/octobre 1965) : "...convaincu comme Nous le sommes que cette Organisation des Nations Unies représente le chemin obligé de la Civilisation et de la Paix mondiale... Les peuples se tournent vers les Nations Unies comme vers l'ultime espoir de la Concorde et de la Paix : Nous osons apporter ici, avec le Nôtre, leur tribut d'Honneur et d'Espérance... Merci à vous, Gloire à vous, qui depuis vingt ans travaillez pour la Paix, et qui avez même donné à cette sainte Cause d'illustres victimes !... Vous avez, Messieurs, accompli, et vous accomplissez une grande oeuvre : vous enseignez aux hommes la Paix. L'ONU est la grande école où l'on reçoit cette éducation, et nous sommes ici dans l'Aula Magna de cette école. Quiconque (quiconque !!!) prend place ici devient élève et devient maître dans l'art de construire la Paix. Et quand vous sortez de cette salle, le monde regarde vers vous comme vers les architectes, les constructeurs de la Paix... C'est ce qu'il y a de plus beau dans l'O.N.U., c'est son visage humain le plus authentique; c'est l'idéal dont rêve l'Humanité dans son pélerinage à travers le temps; c'est le plus grand espoir du monde ! Nous oserons dire : c'est le Reflet du Dessein de Dieu..." Sic ! (source w2.Vatican.va)
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Psaume 62
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que Vatican II ait produit "Nostra Aetate" en taisant soigneusement la perversité des fausses religions et en les présentant de manière flatteuse !

Le concile catholique Vatican II est notamment un puissant appel à évangéliser les non-catholiques et il a certes insisté sur l’esprit de réconciliation et de dialogue à pratiquer avec les autres …More
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que Vatican II ait produit "Nostra Aetate" en taisant soigneusement la perversité des fausses religions et en les présentant de manière flatteuse !

Le concile catholique Vatican II est notamment un puissant appel à évangéliser les non-catholiques et il a certes insisté sur l’esprit de réconciliation et de dialogue à pratiquer avec les autres croyants plutôt que de raviver des blessures du passé. La présentation qu’il a faite des traditions religieuses non catholiques est dans l’ensemble excessivement bienveillante ( bien qu'ayant pointé l’influence du diable en ce domaine, in Constitution Lumen Gentium ) jusqu’à négliger de rappeler nettement les divergences entre ces traditions plus ou moins erronées et la vraie religion catholique.

T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Jean-Paul II tolère et fasse mine d'ignorer le Bouddha assis sur l'autel d'Assise !

Calomnie sauf à donner la preuve que saint Jean-Paul II laissât sciemment des bouddhistes poser une statuette de bouddha sur l’autel d’une église. Lire : Réunion multi-religieuse d’Assise : l’intention de saint Jean-Paul

T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que Notre-Dame de Fatima, la Reine de la Paix ait été interdite d'entrer à la "réunion pour la Paix" (sic !) d'Assise en 1986 !

Tout dépend dans quel esprit cela fut fait. Dans le cas où ce groupe serait venu à Assise avec une statue de Notre-Dame de Fatima par esprit de polémique, pour troubler cette rencontre multi-religieuse et pour n’en faire qu’à sa tête, le fait d’avoir été repoussé par les organisateurs ne me choquerait pas.

T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "sainte" Mère Teresa se prosterne et prie devant le Bouddha !

Qu’elle se prosternât devant une statue de Bouddha telle une idolâtre n’est certainement pas la réalité. Qu’elle entrât quelques fois, dans un contexte donné, dans quelque temple bouddhiste pour s’y recueillir en compagnie de connaissances de confession bouddhiste est en revanche la réalité. Ses intentions furent sans doute excellentes. Mais son optique sur ce point reste bien entendu très discutable. Les Saints, excepté la Sainte Vierge Marie, ne sont pas impeccables et infaillibles.

T'as trouvé normal ou sans grande conséquence le discours africain de "saint" Jean-Paul II aux adeptes du vaudou !

Tu parles sans doute de ce discours où le saint Pape déclara entre autres :

«
Si nous remontons plus loin dans l’histoire, nous constatons que les ancêtres de ces missionnaires venus d’Europe avaient eux-mêmes reçu l’Evangile alors qu’ils avaient déjà une religion et un culte. En accueillant le message de Dieu, ils n’ont rien perdu. Au contraire, ils ont gagné de connaître Jésus-Christ et de devenir, en lui, par le baptême, fils et filles du Dieu d’Amour et de Miséricorde. Tout cela s’est fait dans la liberté. En effet, les Evangiles soulignent que Jésus n’a forcé personne. Aux Apôtres, le Christ a dit: « Si tu veux, suis-moi »; aux malades: « Si tu veux, tu peux être guéri ». Chacun doit répondre à l’appel de Dieu, librement et en toute responsabilité. L’Eglise considère la liberté religieuse comme un droit inaliénable, un droit qui s’accompagne du devoir de rechercher la vérité. C’est dans un climat de respect pour la liberté de chacun que le dialogue inter-religieux peut se développer et porter du fruit. »

T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Jean-Paul II ait embrassé publiquement et affectueusement le coran !...

Ecouter sur ce sujet le propos de l’abbé Loiseau à la 27e min. 25 sec. : www.youtube.com/watch

T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Jean-Paul II ait reçu le signe de Shiva sur le front et ait accepté que des danseuses à demi-nues se trémoussent devant lui !

Ecouter à la 31e min. 10 sec. min. : www.youtube.com/watch

Rien, rien de rien ne t'a scandalisé depuis plus de 50 ans !!!

J’ai plusieurs fois dénoncé les graves et scandaleuses dérives doctrinales et liturgiques post-conciliaires et j’ai émis des réserves envers le Concile Vatican II ainsi que des réserves et critiques envers certains actes des derniers Papes.

Et maintenant tu fais semblant de t'offusquer de la statue du saligaud en érection et de la Procession des idoles Pachamama au Vatican !

Je n’ai pas fait semblant de m’offusquer de ces rites pagano-syncrétistes (avec statuettes pachamama et une statuette d’un homme au sexe en érection) et de l’utilisation de ce type de statuettes pachamama lors de processions dans des églises.
Psaume 62
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Paul VI se recueille dans la Chambre de Réflexion de l'ONU avant de prononcer un discours à la louange de la maçonnerie internationale !

VS. Conclusion du discours de saint Paul VI à l’ONU en 1965 :

« 7. Un mot encore, Messieurs, un dernier mot: cet édifice que vous construisez ne repose pas sur des bases purement matérielles et terrestr…More
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Paul VI se recueille dans la Chambre de Réflexion de l'ONU avant de prononcer un discours à la louange de la maçonnerie internationale !

VS. Conclusion du discours de saint Paul VI à l’ONU en 1965 :

« 7. Un mot encore, Messieurs, un dernier mot: cet édifice que vous construisez ne repose pas sur des bases purement matérielles et terrestres, car ce serait alors un édifice construit sur le sable; il repose avant tout sur nos consciences. Oui, le moment est venu de la « conversion », de la transformation personnelle, du renouvellement intérieur. Nous devons nous habituer à penser d'une manière nouvelle l'homme; d'une manière nouvelle aussi la vie en commun des hommes, d'une manière nouvelle enfin les chemins de l'histoire et les destins du monde, selon la parole de saint Paul: « revêtir l'homme nouveau créé selon Dieu dans la justice et la sainteté de la vérité » (Eph. 4, 23). Voici arrivée l'heure où s'impose une halte, un moment de recueillement, de réflexion, quasi de prière: repenser à notre commune origine, à notre histoire, à notre destin commun. Jamais comme aujourd'hui, dans une époque marquée par un tel progrès humain, n'a été aussi nécessaire l'appel à la conscience morale de l'homme. Car le péril ne vient, ni du progrès, ni de la science, qui, bien utilisés, pourront au contraire résoudre un grand nombre des graves problèmes qui assaillent l'humanité. Le vrai péril se tient dans l'homme, qui dispose d'instruments toujours plus puissants, aptes aussi bien à la ruine qu'aux plus hautes conquêtes. En un mot, l'édifice de la civilisation moderne doit se construire sur des principes spirituels, les seuls capables non seulement de le soutenir, mais aussi de l'éclairer et de l'animer. Et ces indispensables principes de sagesse supérieure ne peuvent reposer c'est Notre conviction, vous le savez – que sur la foi en Dieu. Le Dieu inconnu dont parlait Saint Paul aux Athéniens sur l'aréopage ? Inconnu de ceux, qui pourtant, sans s'en douter, le cherchaient et l'avaient près d'eux, comme il arrive à tant d'hommes de notre siècle ? . . . Pour nous, en tout cas, et pour tous ceux qui accueillent l'ineffable révélation que le Christ nous a faite de lui, c'est le Dieu vivant, le Père de tous les hommes. »

Fin de citation.

Quant à cette salle de méditation au siège de l’ONU ( Institution internationale qui rassemble des hommes de tous les peuples, de toutes religions et croyances ), salle conçue par Dag Hammarsköld comme un lieu de culte à “ Dieu que l’homme adore sous de nombreux noms et de multiples formes “, même en supposant que son concepteur voulût y mettre des symboles ésotériques tendancieux invisibles immédiatement, Paul VI quant à lui y vit uniquement le signe de l’aspiration profonde de tout homme à prier Dieu, fût-Il pour lui inconnu et lointain, et à le chercher, fût-ce à tâtons (cf. les paroles de St Paul in Actes des Apôtres).

VS.

(Lettre encyclique Divini Redemptoris du 19 mars 1937- pape Pie XI) « APPEL À TOUS CEUX QUI CROIENT EN DIEU 72. Dans ce combat engagé dans la puissance des ténèbres contre l'idée même de la divinité, nous gardons l'espérance que la lutte sera vaillamment soutenue, non seulement par ceux qui se glorifient de porter le nom du Christ [ Nota : à savoir y compris les chrétiens non catholiques ], mais aussi par tous les hommes (et ils sont l'immense majorité dans le monde) qui croient encore en dieu et L'ADORENT. Nous renouvelons donc l'appel lancé, il y a cinq ans, dans Notre Encyclique Caritate Christi, que tous les croyants s'emploient avec loyauté et courage " à préserver le genre humain du grave péril qui le menace ". Car, disions-nous alors, " la foi en dieu est le fondement inébranlable de tout ordre social et de toute responsabilité sur la terre; aussi tous ceux qui ne veulent pas de l'anarchie et du terrorisme, doivent travailler énergiquement à empêcher la réalisation du plan ouvertement proclamé par les ennemis de LA RELIGION. »
Thierry73 likes this.
Spina Christi 2
troll talmudiste Psaume 62

"Je ne soutiens aucunement les actes païens idolâtres ayant hélas eu lieu lors de ce synode, ni l'attitude apparemment complaisante du Pape et de prélats, je soutiens même ceux qui ont enlevé des statuettes pachamama dans une église, M A I S il reste possible de christianiser le concept de terre mère nourricière"

Bof, ben alors ce scandale dans une église du Vatican …More
troll talmudiste Psaume 62

"Je ne soutiens aucunement les actes païens idolâtres ayant hélas eu lieu lors de ce synode, ni l'attitude apparemment complaisante du Pape et de prélats, je soutiens même ceux qui ont enlevé des statuettes pachamama dans une église, M A I S il reste possible de christianiser le concept de terre mère nourricière"

Bof, ben alors ce scandale dans une église du Vatican avec la complicité active de François n'est donc pas si grave, finalement...

T'as trouvé normal ou sans grande conséquence la Liberté Religieuse de "Dignitatis Humanae" ou les nouveautés de "Gaudium et Spes" !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que Vatican II ait produit "Nostra Aetate" en taisant soigneusement la perversité des fausses religions et en les présentant de manière flatteuse !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Paul VI se …More
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence la Liberté Religieuse de "Dignitatis Humanae" ou les nouveautés de "Gaudium et Spes" !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que Vatican II ait produit "Nostra Aetate" en taisant soigneusement la perversité des fausses religions et en les présentant de manière flatteuse !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Paul VI se recueille dans la Chambre de Réflexion de l'ONU avant de prononcer un discours à la louange de la maçonnerie internationale !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Jean-Paul II tolère et fasse mine d'ignorer le Bouddha assis sur l'autel d'Assise !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence le discours africain de "saint" Jean-Paul II aux adeptes du vaudou !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que Notre-Dame de Fatima, Reine de la Paix, ait été interdite d'entrer à la "réunion pour la Paix" (sic !) d'Assise en 1986 !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "sainte" Mère Teresa se prosterne et prie devant le Bouddha !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Jean-Paul II ait reçu le signe de Shiva sur le front et ait accepté que des danseuses à demi-nues se trémoussent devant lui !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que "saint" Jean-Paul II ait embrassé publiquement et affectueusement le coran !
T'as trouvé normal ou sans grande conséquence que l'on ait placé une statue de Martin Luther dans des lieux saints et consacrés !
Rien, rien de rien, ne t'a scandalisé depuis plus de 50 ans !!!
Et maintenant tu fais semblant de t'offusquer de la statue du saligaud en érection et de la Procession des idoles Pachamama au Vatican !
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Spina Christi 2
@Troll talmudiste Psaume 62

Ainsi sont les trolls quelque peu (beaucoup) perturbés du cerveau ! Affirmer, prétendre et/ou défendre tout et son contraire :

Dénoncer l'acte homosexuel tout en défendant la tolérance à une union civile entre deux hommes (ou deux femmes) !

Dénoncer la procession pachamama au Vatican tout en s'y référant comme moyen d'évangélisation !

Dénoncer les dangers d'une …
More
@Troll talmudiste Psaume 62

Ainsi sont les trolls quelque peu (beaucoup) perturbés du cerveau ! Affirmer, prétendre et/ou défendre tout et son contraire :

Dénoncer l'acte homosexuel tout en défendant la tolérance à une union civile entre deux hommes (ou deux femmes) !

Dénoncer la procession pachamama au Vatican tout en s'y référant comme moyen d'évangélisation !

Dénoncer les dangers d'une immigration islamique nombreuse et évoquer la probable fin heureuse du vivre ensemble imposé.

Se référer de la Sainte Eglise et avouer haïr son Traditionalisme.

Se référer de la Sainte Eglise et démontrer son amour de la ripoublique maçonnique révolutionnaire.
Psaume 62
fr.news a écrit : « la "mère terre" est un concept anti-chrétien »

Je ne soutiens aucunement les actes païens idolâtres ayant hélas eu lieu lors de ce synode, ni l'attitude apparemment complaisante du Pape et de prélats, je soutiens même ceux qui ont enlevé des statuettes pachamama dans une église, mais il reste possible de christianiser le concept de terre mère nourricière :

" Loué sois-tu, …
More
fr.news a écrit : « la "mère terre" est un concept anti-chrétien »

Je ne soutiens aucunement les actes païens idolâtres ayant hélas eu lieu lors de ce synode, ni l'attitude apparemment complaisante du Pape et de prélats, je soutiens même ceux qui ont enlevé des statuettes pachamama dans une église, mais il reste possible de christianiser le concept de terre mère nourricière :

" Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la terre, qui nous soutient et nous gouverne et produit divers fruits, avec les fleurs colorées et l’herbe. " (St François d’Assise, Cantique des Créatures)
Thierry73 likes this.
Psaume 62
Ainsi sont les trolls quelque peu (beaucoup) perturbés du cerveau ! Affirmer, prétendre et/ou défendre tout et son contraire !

Du point de vue d’un esprit agité et malveillant tout devient certes contradictoire dans les positions rationnelles et nuancées de son contradicteur… surtout si cet esprit les déforme encore mensongèrement ! Voir ma réponse plus bas. Je donnerai le dernier mot à ce zozo …More
Ainsi sont les trolls quelque peu (beaucoup) perturbés du cerveau ! Affirmer, prétendre et/ou défendre tout et son contraire !

Du point de vue d’un esprit agité et malveillant tout devient certes contradictoire dans les positions rationnelles et nuancées de son contradicteur… surtout si cet esprit les déforme encore mensongèrement ! Voir ma réponse plus bas. Je donnerai le dernier mot à ce zozo qui pourra encore répéter indéfiniment, hors sujet et dans un écran de fumée, ses raisonnements ineptes et ses mensonges.
Spina Christi 2
@Troll talmudiste Psaume 62

Ainsi sont les trolls quelque peu (beaucoup) perturbés du cerveau ! Affirmer, prétendre et/ou défendre tout et son contraire ! :

Dénoncer l'acte homosexuel tout en défendant la tolérance à une union civile entre deux hommes (ou deux femmes) !

Dénoncer la procession pachamama au Vatican tout en s'y référant comme moyen d'évangélisation !

Dénoncer les dangers d'une …
More
@Troll talmudiste Psaume 62

Ainsi sont les trolls quelque peu (beaucoup) perturbés du cerveau ! Affirmer, prétendre et/ou défendre tout et son contraire ! :

Dénoncer l'acte homosexuel tout en défendant la tolérance à une union civile entre deux hommes (ou deux femmes) !

Dénoncer la procession pachamama au Vatican tout en s'y référant comme moyen d'évangélisation !

Dénoncer les dangers d'une immigration islamique nombreuse et évoquer la probable fin heureuse du vivre ensemble imposé.

Se référer de la Sainte Eglise et avouer haïr son Traditionalisme.

Se référer de la Sainte Eglise et démontrer son amour de la ripoublique maçonnique révolutionnaire.
perceval2507 likes this.
Ludovic Denim
Est-ce qu'on sait si Pachamama avec ses super pouvoirs maléfiques a pu nager jusqu'au Rhin pour retourner à sa base ?
Psaume 62
Ça n'est jamais "la question" quand tu es acculé devant le mur (haut, long et épais) de ta propre bêtise.

Je n’ai été acculé à rien mais j’ai été confronté au « mur » ou écran de fumée de l’interprétation malveillante et stupide de mes propos adressés à « fr.news » qui je le rappelle entendaient simplement corriger l'affirmation fausse : « la "mère terre" est un concept anti-chrétien ». Etais-…More
Ça n'est jamais "la question" quand tu es acculé devant le mur (haut, long et épais) de ta propre bêtise.

Je n’ai été acculé à rien mais j’ai été confronté au « mur » ou écran de fumée de l’interprétation malveillante et stupide de mes propos adressés à « fr.news » qui je le rappelle entendaient simplement corriger l'affirmation fausse : « la "mère terre" est un concept anti-chrétien ». Etais-je fondé à la corriger ? OUI. Ai-je bien étayé mon objection ? OUI. Tout le reste n’est qu’attaques de roquets harceleurs en mal de polémiques stériles.
Psaume 62
Quant à ma soi-disant ‘’perle’’, je voulais dire plus exactement que n’étant pas Dieu ni au Ciel, je ne peux pas me prononcer avec certitude sur la manière dont le Ciel a jugé la responsabilité des personnes ayant participé à ce rite syncrétiste païen et à ces processions utilisant un type de statuettes pachamama présentes lors de ce rite initial. Car Dieu et le Ciel jugent au cas par cas, selon …More
Quant à ma soi-disant ‘’perle’’, je voulais dire plus exactement que n’étant pas Dieu ni au Ciel, je ne peux pas me prononcer avec certitude sur la manière dont le Ciel a jugé la responsabilité des personnes ayant participé à ce rite syncrétiste païen et à ces processions utilisant un type de statuettes pachamama présentes lors de ce rite initial. Car Dieu et le Ciel jugent au cas par cas, selon les intentions et le degré de conscience de chacun, même si les châtiments que Dieu permet ont parfois une réalité collective. Le Pape, par exemple, a une responsabilité plus importante que les autres. Etait-il bien conscient de la dimension pagano-syncrétiste de tels actes et du scandale occasionné ? Et cetera...
perceval2507
Psaume 62 : " Dénoncer l’acte homosexuel et défendre la légitimité d’un vote qui tolère de fait un mal grave pour éviter un mal grave pire, dans le but surtout de protéger le bien moral et spirituel de milliers d’enfants potentiellement adoptables par des duos homos, dans un contexte où ce mal grave ne peut pas être évité."

1: je dénonce l'acte homosexuel.
2: je défends un vote qui tolère un …
More
Psaume 62 : " Dénoncer l’acte homosexuel et défendre la légitimité d’un vote qui tolère de fait un mal grave pour éviter un mal grave pire, dans le but surtout de protéger le bien moral et spirituel de milliers d’enfants potentiellement adoptables par des duos homos, dans un contexte où ce mal grave ne peut pas être évité."

1: je dénonce l'acte homosexuel.
2: je défends un vote qui tolère un mal grave (unions civiles homosexuelles = je tolère de facto l'acte homosexuel)
3: je tolère ce mal grave "pour éviter un mal grave pire" (dans mal grave comprendre: grave moyen, grave, grave pire...
)
4: je tolère un mal grave ( mais pas pire faut pas pousser !) qui n'est rien d'autre qu'une loi qui valide les unions d'abomination dans le but d'empêcher que des milliers d'enfants soient adoptés par ces couples homos... dont je défends l'idée qu'ils puissent exister...
5: évidemment ce contexte ne peut être évité ! Je ne prends pas trop de risques,François défend les prêtres qui bénissent les couples gay , ça me va alors...
6: je devrais davantage me demander pourquoi voter en faveur de ce que défend Dieu au lieu de jouer les idiots inutiles du rouleau compresseur LGBT, non ? Mais ça, je ne veux pas y penser !
Psaume 62
Ainsi sont les trolls quelque peu (beaucoup) perturbés du cerveau ! Affirmer, prétendre et/ou défendre tout et son contraire !

Du point de vue d’un zozo aux tendances paranos, qui réagit et répond impulsivement et passionnellement aux propos de son contradicteur, qui ne sait pas réfléchir et répondre posément, qui ne sait pas prendre du recul par rapport à ses automatismes de pensée, tout …More
Ainsi sont les trolls quelque peu (beaucoup) perturbés du cerveau ! Affirmer, prétendre et/ou défendre tout et son contraire !

Du point de vue d’un zozo aux tendances paranos, qui réagit et répond impulsivement et passionnellement aux propos de son contradicteur, qui ne sait pas réfléchir et répondre posément, qui ne sait pas prendre du recul par rapport à ses automatismes de pensée, tout devient certes contradictoire dans les positions rationnelles et nuancées de son contradicteur… surtout s’il les déforme encore mensongèrement !

Dénoncer l'acte homosexuel et défendre l'union civile entre deux hommes (ou deux femmes) !

Dénoncer l’acte homosexuel et défendre la légitimité d’un vote qui tolère de fait un mal grave pour éviter un mal grave pire, dans le but surtout de protéger le bien moral et spirituel de milliers d’enfants potentiellement adoptables par des duos homos, dans un contexte démocratique où ce mal grave ne peut pas être évité.

Dénoncer la procession pachamama au Vatican et s'en référer comme moyen d'évangélisation !

Dénoncer les processions dans des églises utilisant un type de statuettes pachamama qui ont été utilisées dans un rite païen, et défendre qu’il est utile d’adapter, dans les limites de la sagesse chrétienne, l’art chrétien et la communication pastorale à la culture très spécifique de tribus indigènes isolées, dans le cadre d’une primo-évangélisation.

Dénoncer les dangers d'une immigration islamique nombreuse et évoquer la probable fin heureuse du vivre ensemble imposé.

... et affirmer que la Providence sait tirer des problèmes et du mal, un bien et des bénédictions pour les hommes qui le veulent bien, sans préjuger du tout des contours de l’avenir.

Se référer de la Sainte Eglise et avouer haïr son Traditionalisme.

En aucun cas le fait d'affirmer le devoir d’obéissance à l’Autorité enseignante et disciplinaire de l’Église et le fait de dénoncer les positions en partie hérétiques et schismatiques des anti-Vatican II de toutes espèces, revient à haïr la Tradition, au contraire ! Quant au traditionalisme, il peut se faire schismatique et hérétique, contrairement au magistère ordinaire universel de l'Eglise en matière de foi et de morale et contrairement à toute loi liturgique universelle de l'Eglise approuvée par des Papes.

Se référer de la Sainte Eglise et avouer son amour de la ripoublique maçonnique.

Jamais je n’ai avoué mon amour pour la « ripoublique maçonnique ».
Spina Christi 2
Sur ce le troll talmudiste je vais me coucher et je te laisse (quand je le dis, moi je le fais !) le dernier mot.

perceval2507 likes this.
Spina Christi 2
Troll talmudiste Psaume 62

"Eh ben voilà ! Finalement l'abomination de pachamama, ça n'est pas si grave ..."

Puisque tu as "omis" de le préciser, cette phrase -qui est bien de moi- ne traduit évidemment pas ma pensée, mais la tienne !

Pour rappel :


Troll talmudiste Psaume 62

"Mais il n'empêche qu'il (saint François) employa bien l'expression "notre mère la terre" en ce qu'elle nous gouverne…More
Troll talmudiste Psaume 62

"Eh ben voilà ! Finalement l'abomination de pachamama, ça n'est pas si grave ..."

Puisque tu as "omis" de le préciser, cette phrase -qui est bien de moi- ne traduit évidemment pas ma pensée, mais la tienne !

Pour rappel :


Troll talmudiste Psaume 62

"Mais il n'empêche qu'il (saint François) employa bien l'expression "notre mère la terre" en ce qu'elle nous gouverne, nous protège et nous nourrit..."

Eh ben voilà !
Finalement l'abomination de pachamama, ça n'est pas si grave ...

Comme ça : si cette procession aura été considérée comme scandale par le Ciel, je l'aurai dénoncée, et si elle aura été regardée avec bienveillance je l'aurais défendue.
Et hop !


Ouai, sauf que le Ciel n'aime pas les tiédasses !
Vipère fuyarde !
perceval2507 likes this.
One more comment from Spina Christi 2
Spina Christi 2
Troll talmudiste Psaume 62

"Ce zozo aux tendances paranos perpétuellement en mal d'accusations polémiques interprète encore de façon tordue ma pensée. J’ai exprimé mon indignation devant ce rite païen dans les Jardins du Vatican et l'utilisation faite ensuite dans des églises de ce type de statuettes pachamama. Point."
Non pas point !
D'abord n'essayes pas de minimiser ce scandale : s'il a eu …
More
Troll talmudiste Psaume 62

"Ce zozo aux tendances paranos perpétuellement en mal d'accusations polémiques interprète encore de façon tordue ma pensée. J’ai exprimé mon indignation devant ce rite païen dans les Jardins du Vatican et l'utilisation faite ensuite dans des églises de ce type de statuettes pachamama. Point."
Non pas point !
D'abord n'essayes pas de minimiser ce scandale : s'il a eu lieu d'abord dans les jardins du Vatican -en présence de François-, il a eu lieu aussi à l'intérieur d'une église.

Ensuite, tu seras bien mignon de cesser de chouinailler car c'est bien toi qui t'es référé à la "terre mère" comme moyen d'évangélisation. Au cas où, donc, cette abomination finalement n'en serait pas une. Ou pas très grave. Sauf que le Ciel regarde avec plus de "sympathie" les bouillants et les froids que les tiédasses de ton engeance.

ATTENTION PERLE ! (Big LOL !)
:

"je ne peux pas me prononcer avec certitude sur la manière dont le Ciel a regardé ce rite païen"

Ainsi, il serait une possibilité pour le troll que le Ciel puisse regarder avec bienveillance une procession idolâtre au sein de son Eglise (et église) !
Comme si l'Ecriture ne foisonnait pas de condamnations de tels actes !
Comme si la Foi Catholique ne portait pas à rejeter avec force ce genre de manifestation satanique !


"Mais je doute fort que le Ciel puisse regarder avec bienveillance la complaisance ou complicité apparente dont le Pape et des prélats ont fait preuve vis-à-vis d’actes syncrétistes."
Ça c'est "au cas où"...
perceval2507 likes this.
Psaume 62
Eh ben voilà ! Finalement l'abomination de pachamama, ça n'est pas si grave ...

Ce zozo aux tendances paranos perpétuellement en mal d'accusations polémiques, et pour lequel je suis donc un "troll talmudiste" (LOL!), interprète encore de façon tordue ma pensée. J’ai exprimé mon indignation devant ce rite païen dans les Jardins du Vatican et l'utilisation faite ensuite dans des églises de ce …More
Eh ben voilà ! Finalement l'abomination de pachamama, ça n'est pas si grave ...

Ce zozo aux tendances paranos perpétuellement en mal d'accusations polémiques, et pour lequel je suis donc un "troll talmudiste" (LOL!), interprète encore de façon tordue ma pensée. J’ai exprimé mon indignation devant ce rite païen dans les Jardins du Vatican et l'utilisation faite ensuite dans des églises de ce type de statuettes pachamama. Point.

Comme ça : si cette procession aura été considérée comme scandale par le Ciel, je l'aurai dénoncée, et si elle aura été regardée avec bienveillance je l'aurais défendue.

Comme je ne suis pas Dieu ni au Ciel, je ne peux pas me prononcer avec certitude sur la manière dont le Ciel a regardé ce rite païen ainsi que l’utilisation lors de processions d’artefacts liés à ce rite. Mais je doute fort que le Ciel puisse regarder avec bienveillance la complaisance ou complicité apparente dont le Pape et des prélats ont fait preuve vis-à-vis d’actes syncrétistes.

Ouai, sauf que le Ciel n'aime pas les tiédasses ! Vipère fuyarde !

SC2 confond son esprit malsain de violence amère avec le saint zèle évangélique.
Spina Christi 2
@Troll talmudiste Psaume 62

Tout peut -ET DOIT- être christianisé, gros naze !
"Eh bien non !"
Sans commentaire...

Le problème est que certains prêtres et évêques s'enorgueillissent de n'avoir pas baptisé un seul indien d'Amazonie.
Le problème est que cette procession païenne idolâtre ne s'est pas déroulée en Amérique, mais au Vatican, dans une église, devant et avec la bénédiction de …
More
@Troll talmudiste Psaume 62

Tout peut -ET DOIT- être christianisé, gros naze !
"Eh bien non !"
Sans commentaire...

Le problème est que certains prêtres et évêques s'enorgueillissent de n'avoir pas baptisé un seul indien d'Amazonie.
Le problème est que cette procession païenne idolâtre ne s'est pas déroulée en Amérique, mais au Vatican, dans une église, devant et avec la bénédiction de François : en clair ce sont des "catholiques" ou prétendus tels qui ont été paganisés par le concept de terre mère plutôt que l'inverse.


"Là n’est pas la question que j’ai soulevée, non pas à l’adresse du roquet harceleur SC2 mais à l’adresse de fr.news."
Ça n'est jamais "la question" quand tu es acculé devant le mur (haut, long et épais) de ta propre bêtise.

Comment oses-tu évoquer l'ignorance invincible dans le contexte d'indiens venus tout spécialement au Vatican souiller et profaner cette église de leur culte pachamamesque ?!
Tu peux bien bredouiller pitoyablement des "mais" et des "cependant", une fois encore tu viens de montrer ton incompétente bêtise.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2
perceval2507
"Chose que tu tentes à présent de justifier toi aussi, tout juste après l'avoir dénoncé !"



Ainsi sont les trolls quelque peu (beaucoup) perturbés du cerveau ! Affirmer, prétendre et/ou défendre tout et son contraire !
Dénoncer l'acte homosexuel et défendre l'union civile entre deux hommes (ou deux femmes) !
Dénoncer la procession pachamama au Vatican et s'en référer …
More
perceval2507
"Chose que tu tentes à présent de justifier toi aussi, tout juste après l'avoir dénoncé !"



Ainsi sont les trolls quelque peu (beaucoup) perturbés du cerveau ! Affirmer, prétendre et/ou défendre tout et son contraire !
Dénoncer l'acte homosexuel et défendre l'union civile entre deux hommes (ou deux femmes) !
Dénoncer la procession pachamama au Vatican et s'en référer comme moyen d'évangélisation !
Dénoncer les dangers d'une immigration islamique nombreuse et évoquer la probable fin heureuse du vivre ensemble imposé.
Se référer de la Sainte Eglise et avouer haïr son Traditionalisme.
Se référer de la Sainte Eglise et avouer son amour de la ripoublique maçonnique.
Louer le Christ et prétendre que les musulmans adorent avec nous le Vrai Dieu.

Etc.


perceval2507 likes this.
Psaume 62
Tout peut -ET DOIT- être christianisé, gros naze !

Eh bien non ! Par exemple la stupidité téméraire presque illimitée de ce zozo n’est pas christianisable ni d’ailleurs ses calomnies ! Cela dit, s’il est d’accord avec moi pour reconnaître que la terre mère est un concept tout à fait christianisable, ainsi soit-il !

Le problème est que cette procession païenne idolâtre ne s'est pas déroulée en …More
Tout peut -ET DOIT- être christianisé, gros naze !

Eh bien non ! Par exemple la stupidité téméraire presque illimitée de ce zozo n’est pas christianisable ni d’ailleurs ses calomnies ! Cela dit, s’il est d’accord avec moi pour reconnaître que la terre mère est un concept tout à fait christianisable, ainsi soit-il !

Le problème est que cette procession païenne idolâtre ne s'est pas déroulée en Amérique, mais au Vatican
(...)


Là n’est pas la question que j’ai soulevée, non pas à l’adresse du roquet harceleur SC2 mais à l’adresse de fr.news.

J’ai cité ces paroles du Bx pape Pie IX pour illustrer la nécessité de « mais », de « cependant » et autres nuances essentielles dans toutes les questions ayant trait à la vérité et à la réalité. Nuances et distinctions qui répugnent à tout esprit fanatique, passionnel et/ou stupide. Ma citation était une réponse à l’objection de principe de « perceval2507 » et elle était indépendante du contexte synodal amazonien.
perceval2507
Encyclique Singulari quidem, Bx pape Pie IX) « Il faut tenir de foi que personne ne peut être sauvé hors de l'Eglise catholique apostolique et romaine, que celle-ci est la seule arche de salut; celui qui n'y sera pas entré, périra dans le déluge. CEPENDANT il faut tenir également pour "certain" que ceux qui souffrent de l'ignorance de la vraie religion, si cette ignorance est invincible, ne …More
Encyclique Singulari quidem, Bx pape Pie IX) « Il faut tenir de foi que personne ne peut être sauvé hors de l'Eglise catholique apostolique et romaine, que celle-ci est la seule arche de salut; celui qui n'y sera pas entré, périra dans le déluge. CEPENDANT il faut tenir également pour "certain" que ceux qui souffrent de l'ignorance de la vraie religion, si cette ignorance est invincible, ne sont pas rendus coupables de ce fait aux yeux de Dieu. Qui pourrait maintenant se targuer de pouvoir délimiter les limites d'une telle ignorance selon le genre et la variété des peuples, des régions, des esprits ET DE TANT D'AUTRES NOMBREUSES CONDITIONS ? Lorsque, dégagés de nos liens corporels, nous verrons Dieu tel qu'il est, nous comprendrons bien par quel lien étroit et magnifique se tiennent unies LA MISÉRICORDE et la justice divine; mais tant que nous demeurons sur la terre, appesantis par cette matière morte qui aveugle l'âme, tenons fermement ce qu'enseigne la doctrine catholique : " qu'il n'y a qu'un Dieu, qu'une foi, qu'un baptême "(eph. iv, v. 5). Il n'est pas permis a notre recherche de s'avancer plus loin. " »

Merci au passage de réaffirmer que hors de l'Église catholique apostolique et romaine, point de salut !
Quant à l'ignorance invincible, "la psaume" se plante complètement vu que les pachamamates invités le furent...au Vatican !
De plus, que François défasse dans l'indifférentisme l'œuvre évangélisatrice séculaire des missionnaires d'Amérique du sud, parfois au prix de leur sang, n'efface pas illico de leur mémoire collective le temps où leurs ancêtres avaient reçu l'accès au salut par le baptême !
"La psaume" devrait relire ce passage : " tenons fermement ce qu'enseigne la doctrine catholique: " qu'il n'y a qu'un Dieu, qu'une foi, qu'un baptême.". Il n'est pas permis a notre recherche d'aller plus loin"
=> Aller plus loin, c'est pourtant ce qu'a fait François au Vatican avec les pachamamates et leurs fumeroles ! Chose que tu tentes à présent de justifier toi aussi, tout juste après l'avoir dénoncé !
Spina Christi 2 likes this.
Spina Christi 2
Troll talmudiste Psaume 62
"Le concept de terre mère peut être christianisé."

Tout peut -ET DOIT- être christianisé, gros naze !

Le problème est que certains prêtres et évêques s'enorgueillissent de n'avoir pas baptisé un seul indien d'Amazonie.

Le problème est que cette procession païenne idolâtre ne s'est pas déroulée en Amérique, mais au Vatican, dans une église, devant et avec la bénédicti…
More
Troll talmudiste Psaume 62
"Le concept de terre mère peut être christianisé."

Tout peut -ET DOIT- être christianisé, gros naze !

Le problème est que certains prêtres et évêques s'enorgueillissent de n'avoir pas baptisé un seul indien d'Amazonie.

Le problème est que cette procession païenne idolâtre ne s'est pas déroulée en Amérique, mais au Vatican, dans une église, devant et avec la bénédiction de François : en clair ce sont des "catholiques" ou prétendus tels qui ont été paganisés par le concept de terre mère plutôt que l'inverse.

PAS LOL !


"CEPENDANT il faut tenir également pour "certain" que ceux qui souffrent de l'ignorance de la vraie religion, si cette ignorance est invincible, ne sont pas rendus coupables de ce fait aux yeux de Dieu."

Et donc, abruti bas du front, les indiens d'Amazonie venus au Vatican voir le pape pour lui balader sous le nez leur procession idolatre sont "souffrant d'ignorance de la vraie religion" ????

Non mais tu réalise quelquefois à quel point tu es nul ?!

Ben non puisque tu es nul !

LOL !
perceval2507 likes this.
perceval2507
Tiens ! Qu'est-ce que je disais !!!!
Spina Christi 2 likes this.
Spina Christi 2
Troll talmudiste Psaume 62
"Mais il n'empêche qu'il (saint François) employa bien l'expression "notre mère la terre" en ce qu'elle nous gouverne, nous protège et nous nourrit..."

Eh ben voilà !
Finalement l'abomination de pachamama, ça n'est pas si grave ...

Comme ça : si cette procession aura été considérée comme scandale par le Ciel, je l'aurai dénoncée, et si elle aura été regardée avec …
More
Troll talmudiste Psaume 62
"Mais il n'empêche qu'il (saint François) employa bien l'expression "notre mère la terre" en ce qu'elle nous gouverne, nous protège et nous nourrit..."

Eh ben voilà !
Finalement l'abomination de pachamama, ça n'est pas si grave ...

Comme ça : si cette procession aura été considérée comme scandale par le Ciel, je l'aurai dénoncée, et si elle aura été regardée avec bienveillance je l'aurais défendue.

Et hop !


Ouai, sauf que le Ciel n'aime pas les tiédasses !
Vipère fuyarde !
perceval2507 likes this.
Psaume 62
Encore heureux que St François ne qualifia pas la terre de "mère" dans un esprit d'idolâtrie !


Et il n'empêche qu'il employa bien l'expression "notre mère la terre" en ce qu'elle nous gouverne, nous soutient et nous nourrit : " Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la terre, qui nous soutient et nous gouverne et produit divers fruits, avec les fleurs colorées et l’herbe. "…More
Encore heureux que St François ne qualifia pas la terre de "mère" dans un esprit d'idolâtrie !


Et il n'empêche qu'il employa bien l'expression "notre mère la terre" en ce qu'elle nous gouverne, nous soutient et nous nourrit : " Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la terre, qui nous soutient et nous gouverne et produit divers fruits, avec les fleurs colorées et l’herbe. " (St François d’Assise, Cantique des Créatures)

« Dieu Tout-Puissant qui es présent dans tout l’univers et dans la plus petite de Tes créatures, Toi qui entoures de ta Tendresse tout ce qui existe, répands sur nous la force de ton Amour pour que nous protégions la vie et la beauté. Inonde-nous de Paix, pour que nous vivions comme frères et sœurs sans causer de dommages à personne. Ô Dieu des pauvres, aide-nous à secourir les abandonnés et les oubliés de cette terre qui valent tant à tes Yeux. Guéris nos vies, pour que nous soyons des protecteurs du monde et non des prédateurs, pour que nous semions la beauté et non la pollution ni la destruction. Touche les cœurs de ceux qui cherchent seulement des profits aux dépens de la terre et des pauvres. Apprends-nous à découvrir la valeur de chaque chose, à contempler, émerveillés, à reconnaître que nous sommes profondément unis à toutes les créatures sur notre chemin vers ta Lumière infinie. Merci parce que Tu es avec nous tous les jours. Soutiens-nous, nous T’en prions, dans notre lutte pour la justice, l’amour et la paix. Ainsi soit-il. » ( Prière pour notre terre, Laudato Si, pape François )
Psaume 62
Quant aux remarques des compères SC2 et p.2507, ce sont encore des cas d’école de malveillance pathologique et de bêtise de la part d’esprits qui interprètent sans cesse à mal et de travers la pensée de leur adversaire idéologique. Le concept de terre mère peut être christianisé. Je l’ai fait remarquer à « fr.news ». Point barre.

Exemple de saint « double langage » (LOL!) :

Encyclique Singulari…More
Quant aux remarques des compères SC2 et p.2507, ce sont encore des cas d’école de malveillance pathologique et de bêtise de la part d’esprits qui interprètent sans cesse à mal et de travers la pensée de leur adversaire idéologique. Le concept de terre mère peut être christianisé. Je l’ai fait remarquer à « fr.news ». Point barre.

Exemple de saint « double langage » (LOL!) :

Encyclique Singulari quidem, Bx pape Pie IX) « Il faut tenir de foi que personne ne peut être sauvé hors de l'Eglise catholique apostolique et romaine, que celle-ci est la seule arche de salut; celui qui n'y sera pas entré, périra dans le déluge. CEPENDANT il faut tenir également pour "certain" que ceux qui souffrent de l'ignorance de la vraie religion, si cette ignorance est invincible, ne sont pas rendus coupables de ce fait aux yeux de Dieu. Qui pourrait maintenant se targuer de pouvoir délimiter les limites d'une telle ignorance selon le genre et la variété des peuples, des régions, des esprits ET DE TANT D'AUTRES NOMBREUSES CONDITIONS ? Lorsque, dégagés de nos liens corporels, nous verrons Dieu tel qu'il est, nous comprendrons bien par quel lien étroit et magnifique se tiennent unies LA MISÉRICORDE et la justice divine; mais tant que nous demeurons sur la terre, appesantis par cette matière morte qui aveugle l'âme, tenons fermement ce qu'enseigne la doctrine catholique : " qu'il n'y a qu'un dieu, qu'une foi, qu'un baptême "(eph. iv, v. 5). Il n'est pas permis a notre recherche de s'avancer plus loin. " »
perceval2507
Exemple d'ambiguïté typique du "oui mais non" ( ou "non mais oui" ) du doc ès sciences des poisons du double langage ...
=> La Psaume 62 !

"@fr.news Je ne soutiens aucunement les actes païens idolâtres ayant hélas eu lieu lors de ce synode, ni l'attitude apparemment (? je sais, c'est plus fort qu'elle...) complaisante du Pape et de prélats, je soutiens même ceux qui ont enlevé des statuettes …More
Exemple d'ambiguïté typique du "oui mais non" ( ou "non mais oui" ) du doc ès sciences des poisons du double langage ...
=> La Psaume 62 !

"@fr.news Je ne soutiens aucunement les actes païens idolâtres ayant hélas eu lieu lors de ce synode, ni l'attitude apparemment (? je sais, c'est plus fort qu'elle...) complaisante du Pape et de prélats, je soutiens même ceux qui ont enlevé des statuettes pachamama dans une église, " = phase n°1 dite de l'enfumage...

Maiiiiis ... Attention, virement de bords toute, la phase n° 2 vient en crescendo abroger la précédente... ( tiens ? c'est pas pompé sur la stratégie coranique ça ? Point trop s'en faut, revenons en à la phase 2 )

=> " mais ( voici le fameux "maiiiiis" ) il reste possible de christianiser le concept de terre mère nourricière : " Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la terre, qui nous soutient et nous gouverne et produit divers fruits, avec les fleurs colorées et l’herbe. " (St François d’Assise, Cantique des Créatures)"

Et là hop ! En langage doc ès sciences des poisons du double langage, comprendre: "après tout, ils n'ont pas si tord d'y aller avec des pachamama's étant donné que même St François d'Assise invoquait déjà la terre mère ! Ok donc on va "christianiser" pachamama du coup ! Mais alors ? Ce sont des méchants les intégristes qui ont osé jeter à la flotte les pachamama' s (& papa's en érection ) ! Vite contactons les autorités !"
=> et combien de pauvres âmes vont avaler son poison ?
Voici pourquoi, entre autre, la louange de l'ambiguïté, Psaume 62, nous déteste tant !
Spina Christi 2 likes this.
apvs
Et si ce n'était pas par analogie que saint Francois d'Assise appelait la terre "sœur mère " , alors la terre serait bel et bien NOTRE MÈRE et il faudrait alors lui PARLER, comme à toutes les mères ! Mais quelle plus grossière erreur que de se mettre à parler à des choses inanimées comme la terre, au lieu de s'adresser au Dieu Vivant qui l'a créé ??

Et si ce n'était pas par simple analogie que …
More
Et si ce n'était pas par analogie que saint Francois d'Assise appelait la terre "sœur mère " , alors la terre serait bel et bien NOTRE MÈRE et il faudrait alors lui PARLER, comme à toutes les mères ! Mais quelle plus grossière erreur que de se mettre à parler à des choses inanimées comme la terre, au lieu de s'adresser au Dieu Vivant qui l'a créé ??

Et si ce n'était pas par simple analogie que notre saint appelait "frère" finalement toutes les créatures, ALORS QUELLE ABSURDITÉ SE SERAIT D'ESSAYER DE PRATIQUER L'EVANGILE !

"Si ton frère vient à pécher, reprends-le seul à seul etc... "
Donc, si je vois frère chien lever la patte contre la grille du jardin, je devrais aussitôt aller lui dire : " Frère chien ! Tu as mal agit, et tu dois te repentir de cette mauvaise action ! "
De même lorsque frère moustique me piquera, ou lorsque sœur mouette lâchera un missile sur mon manteau : "Sœur mouette, repends-toi quand il en est encore temps, et viens réparer ton erreur ! "
Et même chose lorsque sœur mère terre entrera en éruption, ou tremblera !

Spina Christi 2 and one more user like this.
Spina Christi 2 likes this.
perceval2507 likes this.
perceval2507
Jamais ô grand jamais l'on ne vole des ordures... On s'en débarrasse !
Spina Christi 2 likes this.
Spina Christi 2
Spina Christi 2
Troll talmudiste
"Je ne soutiens aucunement les actes païens idolâtres ayant hélas eu lieu lors de ce synode, ni l'attitude apparemment complaisante du Pape et de prélats"

"Attitude apparemment complaisante" ????
Pour une participation active et la bénédiction de cette procession païenne idolâtre ?
Encore un peu et François se sera trouvé là par hasard à son insu de son plein gré...


"je souti…More
Troll talmudiste
"Je ne soutiens aucunement les actes païens idolâtres ayant hélas eu lieu lors de ce synode, ni l'attitude apparemment complaisante du Pape et de prélats"

"Attitude apparemment complaisante" ????
Pour une participation active et la bénédiction de cette procession païenne idolâtre ?
Encore un peu et François se sera trouvé là par hasard à son insu de son plein gré...


"je soutiens MEME ceux qui ont enlevé des statuettes pachamama dans une église"
C'est dire !
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
apvs likes this.
Psaume 62
@fr.news Je ne soutiens aucunement les actes païens idolâtres ayant hélas eu lieu lors de ce synode, ni l'attitude apparemment complaisante du Pape et de prélats, je soutiens même ceux qui ont enlevé des statuettes pachamama dans une église, mais il reste possible de christianiser le concept de terre mère nourricière : " Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la terre, qui nous soutie…More
@fr.news Je ne soutiens aucunement les actes païens idolâtres ayant hélas eu lieu lors de ce synode, ni l'attitude apparemment complaisante du Pape et de prélats, je soutiens même ceux qui ont enlevé des statuettes pachamama dans une église, mais il reste possible de christianiser le concept de terre mère nourricière : " Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la terre, qui nous soutient et nous gouverne et produit divers fruits, avec les fleurs colorées et l’herbe. " (St François d’Assise, Cantique des Créatures)
apvs
Et saint François, lorsqu'il chantait ce cantique, ne se figurait pas, en parlant de la terre, une femme nue enceinte à laquelle il aurait voulu rendre un culte ! Il se figurait le réel : la terre, avec tous ses fruits et ses fleurs, pour en rendre grâce à Dieu. Et il savait que seul l'homme peut rendre louange et gloire au Créateur pour cette création merveilleuse, mais qui perdrait son sens si …More
Et saint François, lorsqu'il chantait ce cantique, ne se figurait pas, en parlant de la terre, une femme nue enceinte à laquelle il aurait voulu rendre un culte ! Il se figurait le réel : la terre, avec tous ses fruits et ses fleurs, pour en rendre grâce à Dieu. Et il savait que seul l'homme peut rendre louange et gloire au Créateur pour cette création merveilleuse, mais qui perdrait son sens si elle était privée de la prière d'action de grâce de l'homme.

Le concept "Mère Terre" promue par la pseudo religion amazonienne n'a rien à voir avec cela : car il s'agit de la déification d'une créature ( la terre ), qui prend la place de Dieu dans leur esprit, et est sensée pour eux être digne d'adoration !
Il n'y a rien de bon dans cette conception, c'est une déviance évidente , menant à toutes sortes de croyances occultes ( vaudou et autres ).
C'est un peu comparable au fait de rendre un culte à Eve, plutôt qu'à la très Sainte Vierge : une grossière erreur.

Certes, les erreurs sont souvent pardonnables ! Mais il s'agit de les CORRIGER, et non d'y rester en les encourageant, comme c'est le cas ici avec ce véritable sabbat de sorcières, approuvé tacitement par François.

Dans le discours de saint François d'Assise, que "sœur terre" soit appelée "mère" est une simple analogie, comme d'appeler l'eau une "soeur". Et pourquoi pas elle aussi une "mère" ? Nous sommes constitués de 90% d'eau, et sans cette élément quelle vie serait possible ? Et pourquoi pas "papa l'air", puisque sans lui, nous ne serions que poussière ? Ou encore "papa feu", puisque sans lui, tout serait glacé et sans vie ?

Mais non : dans sa douce et discrète analogie, saint François n'avait qu'une seule chose à l'esprit et dans le coeur : Dieu est notre Père Bien Aimé, notre Créateur ! Et de toute son âme reconnaissante, il l'appelait "Abba ! Père ! "
perceval2507 and one more user like this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
GChevalier
Le bonhomme Ruffini est furieux comme on peut le voir ici : twitter.com/…/118662054118207…
apvs
Tout n'a pas été dévoilé sur cet événement majeur du sin-ode ( plus important que le choc du Titanic avec l'iceberg ) :
ce qui n'a pas été dit, c'est que chaque idole de pachamama, avant son immersion dans le Tibre, a été munie d'un microphone connecté, afin d'entendre ses éventuels propos. Quelques chrétiens-témoins ont été munis du même dispositif , afin de pouvoir établir une comparaison avec …More
Tout n'a pas été dévoilé sur cet événement majeur du sin-ode ( plus important que le choc du Titanic avec l'iceberg ) :
ce qui n'a pas été dit, c'est que chaque idole de pachamama, avant son immersion dans le Tibre, a été munie d'un microphone connecté, afin d'entendre ses éventuels propos. Quelques chrétiens-témoins ont été munis du même dispositif , afin de pouvoir établir une comparaison avec les idoles.

Le résultat est sans appel :

Les chrétiens : " DES PROFONDEURS, JE CRIE VERS VOUS, SEIGNEUR, MAÎTRE ECOUTEZ MON APPEL ! "

Les idoles, depuis les profondeurs : " ..... blub .... "
dmt likes this.