fr.news
11 k

Il y a eu un échange épistolaire entre François et l'évêque Schneider au sujet de la déclaration …

L'évêque Athanasius Schneider a déclaré à Exklusiv-Interview mit Bischof Athanasius Schneider zum Abu Dhabi Dokument dans une interview du 2 mai que la déclaration d'Abou Dhabi est toujours parole …Plus
L'évêque Athanasius Schneider a déclaré à Exklusiv-Interview mit Bischof Athanasius Schneider zum Abu Dhabi Dokument dans une interview du 2 mai que la déclaration d'Abou Dhabi est toujours parole papale parce que ni François ni le Vatican ne l’ont désavoué publiquement.
À Abou Dhabi, François a signé un document déclarant que les religions en contradiction avec le Christ sont "voulues par Dieu".
En privé, François a corrigé ce propos à deux reprises, une fois lors de la visite Ad Limina de Schneider le 1er mars, puis dans une lettre adressée à Schneider le 5 mars.
François a souligné qu'il ne parlait que de la "volonté permissive" de Dieu, pas de sa "volonté positive". Schneider a prié François dans une lettre du 25 mars de répéter cette explication en public.
En conséquence, Francis a déclaré lors de l'audience générale du 3 avril que la volonté permissive de Dieu permet à différentes religions d'exister.
Schneider qualifie cela de "petit progrès", mais déplore que François ait …Plus
Etienne bis
La stupide "diplomatie" des concessions inutiles est la caractéristique du moment.
Quant à savoir si ces choix diplomatiques sont revêtus d'une autorité magistérielle quelconque... Je n'en sais rien et je m'en moque : ce sont des choix politiques effectués par des pourris.Plus
La stupide "diplomatie" des concessions inutiles est la caractéristique du moment.

Quant à savoir si ces choix diplomatiques sont revêtus d'une autorité magistérielle quelconque... Je n'en sais rien et je m'en moque : ce sont des choix politiques effectués par des pourris.