Clicks851
fr.news
2

Un tribunal allemand persécute un célèbre prêtre polonais pour avoir dénoncé le lobby homosexuel de l'Église

Un tribunal de district de Cologne, en Allemagne, a prononcé une peine de 4 800 euros à l'encontre du célèbre père polonais Dariusz Oko pour une prétendue "incitation à la haine" contre les homosexuels, ont rapporté les médias polonais. Oko a fait appel de la peine.

En 2021, il a publié deux articles dans la revue scientifique allemande Theologisches contre les cliques homosexuelles au sein de l'Eglise, les identifiant comme un "cancer" et une "peste" pour l'Eglise.

Les textes traduits du polonais étaient tirés du livre d'Oko La mafia bleu lavende : Avec les papes et les évêques contre la clique homosexuelle au sein de l'Église (2020) qui est un best-seller en Pologne, où plus de 30 000 exemplaires ont été vendus. La même peine de 4 800 euros a été infligée au père Johannes Stöhr, responsable légal de Theologisches.

Oko a déclaré à la TVP polonaise qu'il avait écrit un texte scientifique et a répété que "je rassemble les faits connus sur les homosexuels en soutane et leurs habitudes. Cette "mafia bleu lavende" joue un rôle similaire à celui de la mafia en Sicile." Le vice-ministre polonais de la Justice, Marcin Romanowski, universitaire et numéraire de l'Opus Dei, a expliqué sur Twitter.com qu'Oko est persécuté pour avoir "exposé dans un article savant un groupe de violeurs opérant au sein de l'Église." Romanowski, qui a étudié en Allemagne, condamne le tribunal allemand pour avoir "piétiné la liberté académique."

La plainte pénale a été déposée par le père Wolfgang Rothe, un avocat de l'Église formé à Rome, qui était vice-recteur du défunt séminaire "conservateur" de Sankt Pölten, en Autriche. En 2004, des photos ont montré comment Rothe semblait embrasser un séminariste sur les lèvres. Le scandale a pris fin avec la déposition de l'évêque conservateur de St Pölten, Kurt Krenn.

Rothe a finalement été recyclé par l'archidiocèse de Munich, où il promeut l'agenda homosexuel sur les réseauxsociaux. L'archidiocèse de Munich du cardinal Marx a répondu à un utilisateur de Gloria.tv dlawe (8 juillet) qui s'est plaint des récentes "bénédictions" homosexuelles de Rothe qu'il ne sera pas puni.

Image: Dariusz Oko © wikicommons, CC BY-SA, #newsOwoiwgmelq

Claudius Cartapus
Sans les Commandements de Dieu pourtant à la base des lois humaines, la société ne peut tenir debout longtemps avant de s'effondrer. 🤔
AveMaria44
Haïr le vice est plus que catholique, honneur à ce prêtre.