Clicks1.4K
shazam
3
Phénomènes naturels étranges. De magnifiques photos de phénomènes naturels étranges en divers lieux de la planète. De : www.youtube.com/watchMore
Phénomènes naturels étranges.

De magnifiques photos de phénomènes naturels étranges en divers lieux de la planète.

De : www.youtube.com/watch
shazam
Allant souvent sur les sites de sciences j'ai pu en identifier quelques unes de ces images :

0,07 Des cristaux de sel

0.19 Les sphères de pierres :

Au Costa Rica : Après plusieurs années, les recherches ont permis de lier ces boules de pierre à l'ancienne culture Diquis qui prospérait de 700 à 1500 après Jésus-Christ. Les plus vieilles sphères, cependant, remonteraient à 300 après Jésus-…More
Allant souvent sur les sites de sciences j'ai pu en identifier quelques unes de ces images :

0,07 Des cristaux de sel

0.19 Les sphères de pierres :

Au Costa Rica : Après plusieurs années, les recherches ont permis de lier ces boules de pierre à l'ancienne culture Diquis qui prospérait de 700 à 1500 après Jésus-Christ. Les plus vieilles sphères, cependant, remonteraient à 300 après Jésus-Christ. Des sphères ont ainsi été créées dans la région pendant plus de 1.000 ans.

0.27 L’eau de mer phosphorescente la nuit sur la plage :

Au Cambodge : ‘sur une île’, la nuit venue, l’eau limpide et transparente laisse la place à des milliards de petites lumières phosphorescentes qui luisent doucement lorsque l’eau s’agite. Le phénomène est créé par une sorte de plancton qui produit de la lumière lorsqu’il est en mouvement: le mieux est d’aller nager à quelques mètres du rivage pour allumer des milliards de petites lucioles dans la mer.

0.32 Le ‘crop-circle’ dans la mer :

Au japon : dans l’archipel Nasai au sud du Japon. Monsieur poisson –globe sculpte des rosaces de sable parce que madame poisson-globe aime les beaux dessins…

0.41 Le grand trou :

Plus fréquents en Sibérie : Anna Kurchatova, chercheuse au Centre de recherche sub-arctique, pointe en le rôle du réchauffement climatique. "Le réchauffement climatique, en accélérant de manière alarmante la fonte des glaces souterraines, relâche du gaz à la manière de l'ouverture d'un bouchon de champagne", déclare-t-elle dans les colonnes du Siberian Times.

0.55 Les nuages rouleaux :

On en observent en Australie dans la région du golfe de Carpentarie, et au Texas. Nuage qui prend la forme d'un tube horizontal sous un orage dont il est complètement détaché.

1.48 L’ovni : vue de prêt : un ovni, vue avec du recul un grand oiseau. Il s’agit probablement d’un vol d’étourneaux.

1.56 Les rochers qui avancent dans le désert : des roches de 300kg remontent la pente dans « La vallée de la mort » en Californie, et serait due aux fortes pluies.

www.youtube.com/watch

2,17 Les roses des sables :

La formation des roses des sables provient de l'évaporation d'eau infiltrée. Ces cristallisations sont très souvent rencontrées dans les terrains tendres (sable, argile), principalement dans les désert.

2,49 La nature sous l’eau :

En Autriche à proximité de Tragoss aux pieds des Alpes, à la fin du printemps, un site de randonnée se transforme en site de plongée grâce à la fonte des neiges ! Sentiers, bancs, passerelles, arbres : tous sont submergés sous au moins 10 m d'eau. L'eau est si pure que l'on peut y voir à 40 m de profondeur. Dans ce site bien connu des adeptes de la plongée sous-marine, on peut suivre les sentiers, se reposer sur les bancs et sillonner entre les arbres, le tout en palmant. Une expérience peu commune en somme.

www.futura-sciences.com/…/plongez-fascina…

les autres ?...
apvs
A peine croyable tellement c'est beau ... Gloire soit rendu à notre Dieu Créateur de tout ! 👍
shazam
De magnifiques photos de phénomènes naturels étranges et rares, en divers lieux de la planète.