fr.news
51,7 k

Homélie de l'Épiphanie : Paroles, paroles, paroles

Dans son homélie de l'Épiphanie, François a dit "des choses très vraies sur l'Eglise" mais a ouvert "beaucoup de questions" sur son pontificat, écrit l'ancien dévot de François IlSismografo.Blogspot.com …Plus
Dans son homélie de l'Épiphanie, François a dit "des choses très vraies sur l'Eglise" mais a ouvert "beaucoup de questions" sur son pontificat, écrit l'ancien dévot de François IlSismografo.Blogspot.com (7 janvier).
François a parlé du "voyage de la foi", de la stimulation du désir de Dieu, de la lutte contre "l'esprit parqué", de l'émotion du Christ et de l'élimination d'un esprit fermé.
Mais IlSismografo pose la question difficile : "Qu'a fait François pour changer cela ?".
Il souligne que, pendant huit ans, François "a gouverné sans être contesté comme il le souhaitait ; il a décidé comme il le souhaitait ; il a dit ce qu'il voulait" et n'a pas eu à faire face à plus de résistance que ses prédécesseurs [au contraire].
IlSismografo s'attend à un tournant seulement si le Synode sur la synodalité est une confrontation transparente et honnête entre toutes les composantes de l'Église sur ces questions.
"Mais il doit s'agir d'un Synode authentique, libre et sincère et non d'un théâtre …Plus
Claudius Cartapus
Stéphane Blet n'est pas tendre à son endroit. Il l'explique très bien. À écouter dans cette émission de La Une du mois d'octobre dernier, entre la 21' et la 29' minute: LE DEBAT DE NATACHA - JIM LEVEILLEUR + STEPHANE BLET (odysee.com)
AveMaria44
Pas prêtre, pas évêque, pas de doctorat, n'a jamais célébré la Sainte Messe, idolâtre......aligné 100% sur la pensée unique Christe Eleison
Grosminet
Bergoglio n'est ni érudit ni intelligent. Quand il parle, il prononce des tas d'inepties, soit tout ce qui lui passe par l'esprit, sans science, sans sagesse ni réflexion. Pour un pape, c'est vraiment tragique. Retenons qu'un pape qui professe l'hérésie cesse ipso facto d'être pape.
jili22
"François a dit des choses très vraies sur l'Eglise" :
C'est "vraies" ou ce n'est "pas vraies" mais ce n'est pas "très vraies" .
"mais a ouvert beaucoup de questions" : l'occasion pour lui de la fermer ... avec tout le respect mépris que j'ai pour cet apostat .Plus
"François a dit des choses très vraies sur l'Eglise" :
C'est "vraies" ou ce n'est "pas vraies" mais ce n'est pas "très vraies" .

"mais a ouvert beaucoup de questions" : l'occasion pour lui de la fermer ... avec tout le respect mépris que j'ai pour cet apostat .
Etienne bis
Merci de ne plus nous encombrer l'esprit avec ce personnage.