Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Clicks46

Charismes et guérisons, Sans langue de buis

Psaume 62
6
source : KTOTV Les prières de guérison, pour les délivrances des petites et grandes souffrances du quotidien : est-ce que c'est dans la mission de l'Eglise catholique ? De quoi Dieu guérit-Il ? Quel …More
source : KTOTV

Les prières de guérison, pour les délivrances des petites et grandes souffrances du quotidien : est-ce que c'est dans la mission de l'Eglise catholique ? De quoi Dieu guérit-Il ? Quel secours peut-Il apporter ? Pourquoi certains sont guéris et d'autres non ? Et comment éviter les abus, le charlatanisme, les dérives ? Nous avons choisi d'en parler ! Et nous avons invité Mgr Michel Aupetit, l'archevêque de Paris. Il vient dialoguer avec des chrétiens convaincus ou sceptiques sur cette question.
jili22
Pourquoi n'y a-t-il plus d'ex-voto dans les nouvelles "églises" ??? Pourquoi n'y a-t-il quasiment plus d'ex-voto depuis Vatican ll ?
Psaume 62
Le Bon Dieu continue bien entendu d’agir puissamment par des guérisons, des libérations et des protections dans la vie de beaucoup de personnes qui s’abandonnent à Son Action et qui savent lui rendre grâces et témoignage mais il est vrai que cette tradition des ex-voto est tombée en désuétude en Occident (hormis dans certains sanctuaires bien connus), de même que la vénération des reliques et …More
Le Bon Dieu continue bien entendu d’agir puissamment par des guérisons, des libérations et des protections dans la vie de beaucoup de personnes qui s’abandonnent à Son Action et qui savent lui rendre grâces et témoignage mais il est vrai que cette tradition des ex-voto est tombée en désuétude en Occident (hormis dans certains sanctuaires bien connus), de même que la vénération des reliques et que la pratique des exorcismes du fait surtout d’un clergé progressiste ayant suivi l’air du temps sceptique et rationaliste des années 70 et suivantes. Mais ces saintes traditions et pratiques reviennent en force grâce aux générations récentes de prêtres dites Jean-Paul II et Benoît XVI. Le curé d’Argenteuil, par exemple, invité sur le plateau a remis à l’honneur la vénération de la sainte Tunique d’Argenteuil.
jili22
Je dirais plutôt que ce n'est pas la tradition des ex-voto qui a disparue mais plutôt les miracles . Le nombre d'ex-voto est quasiment nul depuis V2 , la preuve, visitez les églises post conciliaire et les anciennes églises.
Psaume 62
@jili22 Les miracles n’ont pas disparu du simple fait qu’il vous plairait de le croire par idéologisme schismatique anti-Vatican II. A Lourdes et ailleurs, dans le contexte pourtant hostile d’un monde sceptique, rationaliste et apostat, Dieu continue d’opérer des signes et miracles ( par exemple ici sciencesetreligions.com/film-guerisons-… ), de répondre aux prières pleines de confiance de prian…More
@jili22 Les miracles n’ont pas disparu du simple fait qu’il vous plairait de le croire par idéologisme schismatique anti-Vatican II. A Lourdes et ailleurs, dans le contexte pourtant hostile d’un monde sceptique, rationaliste et apostat, Dieu continue d’opérer des signes et miracles ( par exemple ici sciencesetreligions.com/film-guerisons-… ), de répondre aux prières pleines de confiance de priants fervents et de pauvres dans l’esprit qui crient vers Lui. De même, Dieu n’a-t-Il pas déserté la sainte Eucharistie ( Miracle eucharistique à Buenos Aires, 1996 ) au simple motif qu’il vous plairait de le croire par idéologisme schismatique, sacrilège et formaliste. Au fait, les miracles sont-ils nombreux dans les petits milieux schismatisants qui accusent l’Église dite « conciliaire » et ses derniers Papes canonisés d’avoir apostasié ? Non. Vous n’êtes pas crédibles.
jili22
Le schisme a eu lieu avant vatican II ,vous avez raison 👏 👏 👏 . Si vos arrières grand parents revenaient sur terre, ils vous donneraient raison . Vous m'avez convaincu !!!
Psaume 62
@jili22
Les schismes dans l’Église remontent aux premiers temps de l’Église et ils n’ont cessé de se produire à intervalles réguliers au cours de l’histoire de l’Église, notamment après des conciles généraux dont certains baptisés refusaient d’admettre les doctrines. Il est vain de regarder avec nostalgie des époques où une partie importante des baptisés catholiques allaient à la Messe (quand …More
@jili22
Les schismes dans l’Église remontent aux premiers temps de l’Église et ils n’ont cessé de se produire à intervalles réguliers au cours de l’histoire de l’Église, notamment après des conciles généraux dont certains baptisés refusaient d’admettre les doctrines. Il est vain de regarder avec nostalgie des époques où une partie importante des baptisés catholiques allaient à la Messe (quand ils y allaient…) par convention sociale et/ou par unique peur de l’Enfer, sans chercher à vivre et à comprendre le sens des mystères qu’ils voyaient distraitement et de loin se réaliser en langue latine à laquelle beaucoup ne comprenaient pas grand chose. Si la Messe tridentine et la pastorale tridentine avaient suffi à apporter le Royaume de Dieu sur la terre, cela se serait vu. Or, on ne compte plus le nombre de tragédies et d’abominations s’étant produites durant les derniers siècles, notamment durant la 1ère moitié du XXe siècle où la Messe tridentine était encore à l’honneur dans le monde catholique occidental. L’Église n’a pas pu faire autrement que de prendre acte de son impuissance à avoir empêché les guerres mondiales et que de canaliser les aspirations du monde nouveau résultant des deux dernières guerres mondiales abominables, un monde certes en partie influencé par l’idéologie maçonnique. « Soyez rusés comme les serpents, intègres comme les colombes » (Mat. 10.16)