jili22
2282

🏃‍♂🏃‍♂🏃‍♂LA PRATIQUE DU SPORT 🏃‍♂🏃‍♂🏃‍♂

🏃‍♀🏃🏃‍♀🏃🏃‍♀🏃🏃‍♀🏃🏃‍♀🏃🏃‍♀🏃🏃‍♀🏃🏃‍♀🏃🏃‍♀

LE SPORT NE DOIT PAS ENCOURAGER LA SENSUALITÉ

À notre Ă©poque oĂč le sport est divinisĂ© par tous, mĂȘme par les catholiques, les gens ne pensent mĂȘme pas Ă  l'immodestie de leurs mouvements et des vĂȘtements sportifs d'aujourd'hui.

Il va sans dire que les sportifs et les sportives- ainsi que leurs admirateurs - ne craignent pas d'offenser Dieu simplement pour se conformer aux tendances modernes de l'habillement et des mouvements sportifs.

Dans cette ambiance générale de permissivité, il est opportun de rappeler à nos lecteurs les bons critÚres donnés par Pie XII pour la pratique des sports.

Voici ses sages paroles :

🎙 Le Pape Pie XII

La saine doctrine nous enseigne Ă  respecter le corps, mais Ă  ne pas l'estimer au-delĂ  de ce qui est juste.

La maxime est la suivante : Oui, pour soigner le corps et le rendre plus fort ; non, au culte du corps et à sa divinisation.

Tout comme non, également, à la divinisation de la race et du sang avec ses présupposés somatiques et ses éléments constitutifs.

Le corps humain n'a pas la premiÚre place chez l'homme, ni le corps terrestre et mortel tel qu'il est aujourd'hui, ni le corps glorifié et spiritualisé tel qu'il sera un jour.

Dans la composition humaine, la primauté n'appartient pas au corps formé de la poussiÚre de la terre, mais plutÎt à l'esprit, à l'ùme spirituelle.

Non moins importante est une norme fondamentale contenue dans un autre passage des Écritures.

Dans la Lettre de saint Paul aux Romains, nous lisons :
"Je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon esprit et me captive dans la loi du péché, qui est dans mes membres." (Rm 7, 23)

Il n'est pas possible de mieux dĂ©crire le drame quotidien dans lequel la vie de l'homme est empĂȘtrĂ©e.

Les instincts et les forces du corps Ă©lĂšvent et Ă©touffent la voix de la raison, l'emportant sur les Ă©nergies de la bonne volontĂ©, depuis le jour oĂč leur complĂšte subordination Ă  l'esprit a Ă©tĂ© perdue avec le pĂ©chĂ© originel.

Dans l'utilisation et l'exercice intense du corps, il est nécessaire de garder ce fait à l'esprit.

De mĂȘme qu'il y a des sports et des gymnastiques qui, par leur austĂ©ritĂ©, aident Ă  contenir les instincts, de mĂȘme il y a d'autres formes de sport qui les rĂ©veillent, soit par la violence de l'effort, soit par les sĂ©ductions de la sensualitĂ©. ...

Le sentiment religieux et la morale s'opposent et mettent leur veto Ă  une telle maniĂšre de pratiquer les sports et la gymnastique.

🎙Pie XII, discours aux participants du
CongrĂšs scientifique national sur les sports et la gymnastique, le 8 novembre 1952.

❀ARNM-Appel au Rosaire National avec Marie❀ rejoignez-nous ici 👇
t.me/arnminfos
jili22
Oui, vous avez raison !
AveMaria44
Et surtout ne pas remplacer la sainte messe le dimanche matin...;