GChevalier
41,1 k

Stratégie diabolique de François : dire tout et son contraire pour perdre les âmes ! (« Je suis un fourbe »)

Interdit de dire du mal de Luther. Et le Pape s’autocensure
Un article de Sandro Magister, vaticaniste à L’Espresso (30/10/2017)
Le 31 octobre marquera très exactement les cinq cent ans de la date symbolique de la réforme protestante. Et jusqu’à présent, les célébrations de la part des hautes sphères de la hiérarchie de l’Église catholique ont pratiquement toutes été à sens unique : un chœur d’éloges à Martin Luther. « Un médicament pour l’Église », comme disait de lui le Pape François en faisant le bilan de son voyage œcuménique en Suède, il y a exactement un an.

Cependant « L’Osservatore Romano », tout comme « La Civiltà Cattolica » se sont bien gardés de republier ce que Jorge Mario Bergoglio écrivait au sujet de Luther et de Calvin avant d’être élu pape.

On n’a conservé qu’un seul de ses écrits sur la réforme protestante, rédigé il y a une trentaine d’années. Mais il a été réédité en 2014 avec une préface du jésuite Antonio Spadaro, directeur de « La Civiltà Cattolica », un des intimes du Pape François, sans la moindre prise de distance par rapport aux violentes invectives antiprotestantes qu’il contient.

Et de fait, lorsque cet écrit a refait surface, l’éminent théologien protestant vaudois Paolo Ricca, avait exprimé son malaise de la sorte dans un éditorial paru dans la revue « Riforma » :
« Je me demande comment il est possible d’avoir encore aujourd’hui, ou même il y a trente ans, une vision aussi déformée, biaisée, dénaturée et substantiellement fausse de la Réforme protestante. C’est une vision avec laquelle non seulement il est impossible d’entamer non seulement un dialogue mais même une polémique, tant elle est difforme et éloignée de la réalité ».

Il en est même venu à douter de la possibilité de célébrer l’anniversaire de la réforme avec le Pape actuel.
« Une chose est sûre : à partir d’une vision de ce genre, une célébration œcuménique du cinq-centième anniversaire de la Réforme, en 2017, semble littéralement impossible ».

En revanche, on le sait, le Pape François a réussi à renouer les fils du dialogue et à accréditer dans l’opinion publique l’image d’une Église catholique plus que jamais amie de Luther et reconnaissante pour ce qu’il a accompli.
Naturellement, en faisant disparaître ce qu’il avait lui-même écrit. Un épisode que l’on peut d’ailleurs relire ici :
> Luther au bûcher. Non, sur les autels. La double manière de voir du pape jésuite

Source : www.diakonos.be/…/interdit-de-dir…

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Ne nous laissez pas sucomber
Ne voyez vous pas qu'il vous dit JE VOUS AIS BIEN EU ,bande de nazes .c'est difficile de vous le faire comprendre .
jili22
c'est marrant,son visage me dit quelque chose !!!!!........Ce ne serais pas Françouais ?
cristiada.cristeros
Il fait la même chose que tous les "papes" conciliaires.
Ne nous laissez pas sucomber
Voici votre nouveau PAPE ?