L'Église est attaquée par ses extrémités: modernisme et sédevacantisme

Dans ce déchirement et cette épreuve que connait l’Église nous voyons la multitude se fourvoyer (et les visages se démasquer). Les uns, les modernistes, esclaves du démon, nous les voyons glisser vers le protestantisme, vers le politiquement correct satanique (avortement, mariage gay d'abomination, etc) confondant sentimentalisme avec amour chrétien qui est toujours lié à la Vérité. Quant aux autres, les sédevacantistes, eux aussi nous les voyons sombrer dans leur univers rigide de dureté et de lois, un peu comme ces juifs pharisiens qui, il y a deux-mille ans, étaient fixés sur leur tradition au point de préférer leurs lois à la vie, oui au point de préférer leurs lois à leur propre Messie, au Fils de Dieu.
Saint Michel, chef par Dieu des armées célestes, priez pour nous.
Gérard de Majella
Dite LA NOUVELLE EGLISE , mais pas l'Eglise de notre seigneur Jésus Christ .C'est pas la même chose .c'est le jours et la nuit .
cristiada.cristeros
blabla bla
Panetier
Oui Jean-Pierre, c'est juste !
Pour se maintenir, nous avons le CEC, le coeur Immaculé de Marie comme refuge, le chapelet, les sacrements et la pratique de la charité...
Nous serons secoué comme le grain passé au crible!
Demeurons bonne semence !
AveMaria44
Vous oubliez les idolâtres............Une question François est-il pour vous catholique ?
timadanm24
Il y a deux etandards selon les exercices de St-Ignace: le Christ d'un côté, le diable de l'autre. : les sedevacantistes disent que Bergolio et l'eglise de Vatican2 ne sont pas sous l'etandard du Christ, car ils tout le contraire de ce que l'Eglise a toujours enseignée, donc rejette vatican 2 et s'accroche a la Sainte Eglise de toujours depuis les Apôtres jusqu'a Pie XII ou l'Eglise a toujours eue …Plus
Il y a deux etandards selon les exercices de St-Ignace: le Christ d'un côté, le diable de l'autre. : les sedevacantistes disent que Bergolio et l'eglise de Vatican2 ne sont pas sous l'etandard du Christ, car ils tout le contraire de ce que l'Eglise a toujours enseignée, donc rejette vatican 2 et s'accroche a la Sainte Eglise de toujours depuis les Apôtres jusqu'a Pie XII ou l'Eglise a toujours eue un seul langage. Les modernistes rejettent l'eglise d'avant Vatican 2 et embrassent toutes les heresies depuis, et obeissent aux papes conciliaires jusqu'a bergoglio. Bon, placez chacun sous l'un ou l'autre des deux etandards pre-cités. Alors, dites-moi, vous vous situez où là? 🤔 a moi s que! Main, non, il n'y a pas de milieu! Alors vous faites partie de ceux que le Christ vomissent, les tièdes, car Il les vomit de sa bouche. Moi, je ne veux pas être à votre place. Je prèfère être sédévacantiste et combattre les hérésies de la secte conciliaire qui se fait passer pour la Sainte Eglise, quitte a donner ma vie. Je denoncerai, combatterai jusqu'au bout ces usurpateurs, et je ne prierai plus jamais en unions avec ces heretiques. Car c'est le sacrifice de Cain qu'ils offrent.
Paul1977
Vous écrivez que l'Eglise catholique est attaquée par les sédévacantistes et les modernistes.
Conclusion : pour vous les sédévacs (quelques centaines de fidèles) et les modernistes (plus d'un milliard dont toute la hiérarchie ecclésiastique au Vatican) ne sont donc pas l'Eglise.
J'imagine donc que pour vous, l'Eglise catholique est la FSSPX et la FSSP et leurs satellites.
Mais du coup, c'est …Plus
Vous écrivez que l'Eglise catholique est attaquée par les sédévacantistes et les modernistes.

Conclusion : pour vous les sédévacs (quelques centaines de fidèles) et les modernistes (plus d'un milliard dont toute la hiérarchie ecclésiastique au Vatican) ne sont donc pas l'Eglise.

J'imagine donc que pour vous, l'Eglise catholique est la FSSPX et la FSSP et leurs satellites.
Mais du coup, c'est qui le Pape de l'Eglise ?

Moralité : à force de pondre des théories qui n'ont ni cul ni tête, vous finissez par écrire n'importe quoi?
Simple curieux
Pourquoi tant de haine ? Le dialogue nous enrichit, notre compréhension n'en devient que meilleure. ✍️