Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks1.3K

Des djihadistes philippins ayant fait allégeance à l’EI saccagent une église catholique (+18)

arobase34
14
DES DJIHADISTES PHILIPPINS AYANT FAIT ALLÉGEANCE À L’EI SACCAGENT UNE ÉGLISE CATHOLIQUE Majoritairement catholique (environ 80% de la population), les Philippines combattent depuis de nombreus…More
DES DJIHADISTES PHILIPPINS AYANT FAIT ALLÉGEANCE À L’EI SACCAGENT UNE ÉGLISE CATHOLIQUE

Majoritairement catholique (environ 80% de la population), les Philippines combattent depuis de nombreuses années le groupe islamiste Abou Sayyaf, dont une partie des membres ont fait allégeance à l’état islamique en 2014. Regroupés au sein du groupe djihadiste Maute, les islamistes se sont attaqués aux populations de la ville de Marawi au mois de mai dernier. S’en sont suivis de violents affrontements avec l’armée qui tentait de libérer des centaines d’otage. Tandis que les violences se poursuivent actuellement, les djihadistes philippins en profitent pour saccager les églises. Voici un extrait de leurs actions dévastatrices.
Catholique et français ,merci mais en tant que Catholique du long parcoure de cette Eglise FSSPX ;la blessure de (en substance: je préfère parler avec les musulmans qu'avec vous )pardonner nous nos offenses COMME NOUS PARDONS ,et c'est ce que je fait et ce n'est pas a sens unique .Je sais que les religieux n'échappe pas a la rancune la vengeance vite un procès et le malin de ce frotter les mains …More
Catholique et français ,merci mais en tant que Catholique du long parcoure de cette Eglise FSSPX ;la blessure de (en substance: je préfère parler avec les musulmans qu'avec vous )pardonner nous nos offenses COMME NOUS PARDONS ,et c'est ce que je fait et ce n'est pas a sens unique .Je sais que les religieux n'échappe pas a la rancune la vengeance vite un procès et le malin de ce frotter les mains .Aurais-je dit (avez vous changé d'avis si telle n'était pas le cas ?) et je me réjouissait a l'idée que cette personne avait compris .Ce qui EST ,n'est pas toujours bon a dire .
Cher "Ne nous laissez pas succomber", même si certains "Catholiques" qui sont dans les mêmes dispositions que "dvdenise" n'hésitent pas à proférer ou à mettre en pratique ce genre d'abjection, même si dvdenise a débité elle-même quelques belles et monumentales âneries depuis qu'elle est sur Gloria.tv, je ne crois absolument pas sans preuve qu'elle ait pu se souiller à ce point ! Il me semble que …More
Cher "Ne nous laissez pas succomber", même si certains "Catholiques" qui sont dans les mêmes dispositions que "dvdenise" n'hésitent pas à proférer ou à mettre en pratique ce genre d'abjection, même si dvdenise a débité elle-même quelques belles et monumentales âneries depuis qu'elle est sur Gloria.tv, je ne crois absolument pas sans preuve qu'elle ait pu se souiller à ce point ! Il me semble que vous la calomniez gravement et que vous lui devez des excuses... Cela n'empêche pas que vous avez parfaitement raison pour beaucoup d'autres conciliaires : moi-même, par exemple, je ne fais pas partie et n'ai jamais fait partie de la FSSPX (avec laquelle je suis en grave désaccord), je participe et reçois tous les sacrements dans l'Eglise de François, je vais à la Messe dans ma paroisse mais j'ai le malheur de faire partie d'un mouvement qui a accusé officiellement (et non jugé car réclamé un procès...) et jusqu'à Rome, à trois reprises, deux Papes récents d'"hérésie, schisme et scandale". De ce fait, il m'est arrivé, comme à mes amis, de m'entendre dire par des personnes qui ont plein la bouche de "nos frères musulmans" ou qui nous sermonnent à la Messe des "Remercions Dieu pour les autres religions !" que je n'étais pas catholique, de me faire traiter en paria ou de me faire éjecter de lieux de culte par ailleurs "prêtés" à des musulmans pour y pratiquer leurs abominations ! Je sais bien que c'est souvent très dur, mais il ne faut jamais céder à la colère ou à l'injustice (je prêche pour moi en premier car j'ai, hélas, beaucoup de progrès à faire dans ce domaine...) : "Il (le Sacré-Coeur de Jésus) se servira des contradictions comme d'un solide fondement pour établir son Règne, car dans cette glorieuse et sainte Entreprise, les Croix et les oppositions sont une des marques les plus infaillibles et les plus assurées, que la Chose vient de Dieu et qu'Il en doit être beaucoup glorifié par le Règne du Sacré-Cœur de son divin Fils." (lettre de Sainte Marguerite-Marie à sa Mère Supérieure). Courage, le Coeur Immaculé de Marie triomphera et cela seul compte !
Souvenez vous vous avez fini par me mettre ors contacte pour finir .cela ne fait rien ,vous n'este pas la seule ,la nouvelle Eglise a fait tant de ravage entre les Catholiques qu'elle n'est plu que son ombre .
dvdenise
Ne nous laissez pas sucomber
Je vous répète Monsieur, que je n'ai jamais dit que je préférais les musulmans aux catholiques fsspx; vous devez confondre cette réponse venant d'une autre personne.
Et si dvdenise ,cela doit faire environ deux ans ,parlant de la conversion des mus ,avec les quelles la nouvelle Eglise prie avec eux et moi qui condamnait ce fait comme Saint Paul ,mais je ne vous tien pas rigueur ,je dit simplement que l'Eglise Catholique a été divisé l'ors de Vatican II ce qui à faussé le jugement de nombreux Catholiques .Réfléchissez
ouvres ton coeur
j'ai mal aux tripes de voir ça ! La solution : du cochon partout !!!! dans toutes les églises, les boutiques, les écoles, les terrasses de café, les lieux publics, etc.... partout !!!! que ces tarés dégagent !!!! le cochon va devenir notre meilleur ami !
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
dvdenise
?????
Jamais
Ne nous laissez pas succomber, je n'ai dis une telle chose.
Que voulez vous nous dire avdenise ,vous qui il y a pas si longtemps ,m'avais dis préféré les musulmans aux Catholique fsspx ,ou avez vous ouvert vos yeux?
On ne dialogue pas avec Satan, on ne discute pas avec Satan, on le combat et on prêche, enseigne et éventuellement on combat ceux qui sont sous sa coupe, sans leur faire des mamours et des risettes !
arobase34 and 5 more users like this.
arobase34 likes this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
AveMaria44 likes this.
perceval2507 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Roy-XXIII likes this.
AveMaria44
D'où il ressort clairement pour ceux qui veulent un peu réfléchir, que le "dieu" de l'islam, n'est pas le seul vrai Dieu, Un en Trois Personnes, le Dieu Créateur de toutes choses qui a envoyé son Fils en ce monde pour sauver ceux qui croiraient en Lui. C'est toute l’escroquerie diabolique du faux œcuménisme.
Ne nous laissez pas sucomber and 3 more users like this.
Ne nous laissez pas sucomber likes this.
Spina Christi 2 likes this.
Roy-XXIII likes this.
Catholique et Français likes this.
apvs
arobase34 and one more user like this.
arobase34 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
leilaqadr
DETRUIRE, TUER EGORGER ILS ONT APPRIS QUE TROIS MOTS
arobase34 and 2 more users like this.
arobase34 likes this.
Spina Christi 2 likes this.
apvs likes this.
Manifestement et comme d'habitude les leçons de l'histoire ne servent à rien, rien de rien, hélas ! Pauvre humanité ! De fait, au tournant des XIX°/XX° siècles, le général américain Pershing eut affaire à cette même racaille islamique, exactement au même endroit, le sud des Philippines ! Pour mater ces adeptes de Mahomet, fanatisés, ne craignant pas la mort et pris pour la énième fois d'une …More
Manifestement et comme d'habitude les leçons de l'histoire ne servent à rien, rien de rien, hélas ! Pauvre humanité ! De fait, au tournant des XIX°/XX° siècles, le général américain Pershing eut affaire à cette même racaille islamique, exactement au même endroit, le sud des Philippines ! Pour mater ces adeptes de Mahomet, fanatisés, ne craignant pas la mort et pris pour la énième fois d'une frénésie de massacres et de saccages, le futur chef militaire du Corps expéditionnaire américain en Europe en 1917 inventa un moyen extrêmement original et efficace. Les révoltés capturés les armes à la main furent, pour l'exemple, pendus haut et court, préalablement habillés d'une belle peau de porc. De fait, comme la plupart des adeptes de cette "religion" grotesque, si ces abrutis étaient persuadés qu'ils iraient droit au Paradis illico (avec délices, loukoums et copulation à gogo) s'ils mouraient en martyrs d'Allah, ils étaient non moins persuadés que ce même Allah, les voyant arriver dans un tel accoutrement et horrifié de cette cochonaille prête à porter, les expédierait sans le moindre jugement au fond de l'Enfer. La méthode Pershing, à ce qu'on raconte, fut très efficace face à ces êtres frustes et crétinisés par le prophète et la paix revint, au moins pour un temps... De nos jours, c'est autre chose, "Liberté Religieuse", "Nostra Aetate", "Semences de Vérité" et "Dialogue" obligent. De quoi désespérer le Catholique de base que je suis... Mais non : j'ai croisé il y a quelques semaines dans un avion volant pour le Portugal un charmant monsieur de nationalité américaine et d'origine... philippine (mère espagnole et père philippin, ou l'inverse). Ce monsieur domicilié à San Francisco et Hawaï venait pour la première fois en Europe pour découvrir quelques capitales, dont Vienne, Paris et Lisbonne. Après quelques minutes de conversation, il sortit fièrement de sa poche son Chapelet qu'il dit réciter tous les jours de sa vie (comme Notre-Dame l'a demandé avec insistance) et dit à mon épouse et moi-même qu'il allait profiter de son court séjour à Lisbonne pour faire une visite d'amour à Notre-Dame de Fatima ! Oui, pas de découragement, malgré ce que nous voyons et ce que nous allons voir ici-bas, pas de désespoir face à l'état d'abrutissement de nos contemporains et de nos "élites" : c'est Elle, et Elle seule qui donnera, pour un Temps, la Paix au Monde ! "A la fin, mon Coeur Immaculé triomphera, le Saint-Père Me consacrera la Russie qui se convertira et un temps de Paix sera donné au monde !" Amen !
arobase34 and 3 more users like this.
arobase34 likes this.
apvs likes this.
perceval2507 likes this.
AveMaria44 likes this.
dvdenise
AFP 31 mai 2017

Les forces de sécurité philippines ont abattu 89 militants islamistes en plus d’une semaine de combats dans une ville du sud du pays, dont certains quartiers sont toujours aux mains des insurgés, a annoncé mercredi l’armée.

Des hélicoptères militaires continuaient mercredi matin de tirer des roquettes sur les poches de résistance à Marawi, une ville à majorité musulmane dans …More
AFP 31 mai 2017

Les forces de sécurité philippines ont abattu 89 militants islamistes en plus d’une semaine de combats dans une ville du sud du pays, dont certains quartiers sont toujours aux mains des insurgés, a annoncé mercredi l’armée.

Des hélicoptères militaires continuaient mercredi matin de tirer des roquettes sur les poches de résistance à Marawi, une ville à majorité musulmane dans un archipel essentiellement catholique.

Les combattants islamistes, qui se réclament du groupe Etat islamique (EI) continuaient de retenir des civils en otage, alors que plusieurs milliers d’habitants étaient pris au piège des combats.

Les affrontements avaient éclaté après un raid des forces de sécurité contre une cache supposée d’Isnilon Hapilon, considéré comme le chef de l’EI aux Philippines. Les Etats-Unis ont mis sa tête à prix pour 5 millions de dollars (4,5 millions d’euros). Il est également l’un des dirigeants d’Abou Sayyaf, groupe islamiste spécialisé dans les enlèvements crapuleux.

Mais les forces de sécurité ont essuyé un échec et des dizaines de combattants sont accourus pour les repousser, avant de partir saccager la ville en brandissant des drapeaux noirs de l’EI.

Et Isnilon Hapilon se trouve probablement toujours dans Marawi, a affirmé mercredi aux journalistes le porte-parole de l’armée, Restituto Padilla, précisant que les forces de sécurité avaient tué 89 islamistes.

Il a affirmé que l’armée réalisait des progrès «très positifs» vers la résolution de cette crise, au cours de laquelle 21 membres des forces de sécurité et 19 civils ont également péri

Il a reconnu que de nombreux civils étaient toujours coincés dans les 10% de cette ville située sur l’île de Mindanao que les islamistes contrôlent toujours.

Il s’est dit incapable de chiffrer le nombre de combattants islamistes, dont les effectifs ont été renforcés par l’ouverture des portes de deux prisons lors des premiers jours de combat.

Les hommes armés ont également pris un prêtre et 14 personnes en otage dans une église.

Le religieux est apparu mardi dans une vidéo mise en ligne, réitérant les demandes des islamistes d’un départ des forces de sécurité, et affirmant que 240 civils étaient retenus comme otages.

«La vidéo semble authentique», a avancé M. Padilla, tout en précisant que des experts de l’armée continuaient de l’analyser.

Le président Rodrigo Duterte a déclaré la loi martiale dans toute la région de Mindanao, où vivent 20 millions de personnes.