Clicks909
fr.news
3

La Congrégation pour la liturgie reconnaît que Traditionis Custodes est "trop sévère" et "ne sert pas l'unité"

La Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements a admis que les mesures prises par François à l'encontre du rite tridentin étaient trop sévères.

Au lieu de servir l'unité, elles pourraient éloigner les catholiques de l'Eglise car leurs besoins ne sont pas satisfaits, a déclaré le cardinal Kazimierz Nycz, de Varsovie (Pologne), à l'agence polonaise KAI.pl le 22 octobre, à propos de Traditionis Custodes après sa visite Ad Limina.

Les évêques polonais ont demandé à la Congrégation l'autorisation de célébrer la messe tridentine dans les églises paroissiales et d'étendre la célébration de ce rite en Pologne si nécessaire.

La Congrégation a répondu qu'elle souhaitait interpréter TC de manière "expansive", "plus selon l'esprit que la lettre de la loi".

Nycz a ajouté que la règle générale est que les prêtres qui ont été autorisés à célébrer la messe tridentine pendant le pontificat de Benoît XVI [= tous les prêtres] devraient toujours être en mesure de le faire, et que les nouveaux ordonnés devraient demander la permission du Vatican (ce qui est refusé sur demande depuis TC).

Image: Kazimierz Nycz, © Ryszard Hołubowicz , CC BY-SA, #newsAwqmoydgsc

Ludovic Denim
L'Eglise est pleine de franc-mac avec ou sans tabliers qui ne visent qu'à La ruiner, détruire Sa Tradition, corrompre Sa jeunesse et la porter à Satan auquel pour une grande faction ils sont déjà esclave à travers leurs vices.

Il ne reste généralement que des petites gens au sein de l'Eglise qui ne comprennent pas toujours qui sont ces vauriens à leurs côtés pour les offices. Et c'est ce qui …More
L'Eglise est pleine de franc-mac avec ou sans tabliers qui ne visent qu'à La ruiner, détruire Sa Tradition, corrompre Sa jeunesse et la porter à Satan auquel pour une grande faction ils sont déjà esclave à travers leurs vices.

Il ne reste généralement que des petites gens au sein de l'Eglise qui ne comprennent pas toujours qui sont ces vauriens à leurs côtés pour les offices. Et c'est ce qui est hallucinant, car même 60 ans après leur concile V2 qui permet ce naufrage, il y a encore des gens à qui personne n'a expliqué l'imposture en cours de ces pasteurs qui sont des loups à l'intérieur et qui continuent malgré tout d'aller à la messe sans savoir où est la vraie !

On ne peut pas dire que les Tradis non plus ont fait des pieds et des mains pour sauver leurs frères et soeurs et faire de la pédagogie autant que le camp d'en face...
jili22
Ces bateaux sans gouvernail vont s'échouer lamentablement contre les récifs !
AveMaria44
Elles ne sont pas trop sévères, elles sont illégitimes. Le pape n'a aucun droit à abolir la Sainte Messe, sa mission est de conserver le dépôt intact et non d'affamer les brebis du Seigneur.....