Clicks865
fr.news

Une grosse exception : Un cardinal redevient curé de paroisse

Le cardinal Eugenio Dal Corso, 82 ans, né en Italie et originaire de Benguela, en Angola, est redevenu curé de paroisse.

Il est l'un des nombreux cardinaux inconnus que François a créés au nom de son idéologie des "périphéries". Del Corso a vécu onze ans en Argentine avant de se rendre en Angola en 1986.

Prêtre de Don Calabria, il est maintenant curé de la paroisse de Caiundo (sud-est de l'Angola) où vivent 24 000 personnes et où il y a des jours où les gens - sauf les prêtres - ne mangent qu'une fois par jour. Il n'y a pas d'eau courante dans la maison. Il faut aller chercher l'eau à la rivière et la faire bouillir avant de la boire. L'électricité va et vient.

Comme dans l'Occident décadent, il y a de graves problèmes sociaux. "Si un enfant un peu malade naît, ils le tuent tout simplement", a déclaré Dal Corso à AlfaYOmega.es (28 novembre).

L'Eglise du Conseil a également atteint l'Angola, "Pratiquement tous les gens sont chrétiens. Soixante-cinq pour cent sont catholiques, mais la plupart n'ont reçu que le baptême ; après cela, ils ne connaissent plus aucun sacrement."

#newsGbuqerfxta