Clicks737
fr.news
11

Nicaragua : la FSSPX collabore avec l'évêque et son diocèse

La Fraternité Saint Pie X collabore avec un évêque du Nicaragua, a déclaré le père Stefan Frey, supérieur du district autrichien lors d'une conférence à Hohenfurth, en Bohème (2 juillet).

Selon les "Amigos de la Fraternidad Sacerdotal San Pío X - Nicaragua", les prêtres de la Fraternité célèbrent la messe dans une paroisse d'Estelí où le salésien Juan Abelardo Mata Guevara, 74 ans, est l'évêque.

L'évêque dit de lui-même qu'il était un théologien communiste et de la libération jusqu'à ce qu'il rencontre des prêtres catholiques lors d'un congrès à Fatima qui a conduit à sa conversion.

Les prêtres l'ont mis en contact avec la Fraternité dont l'évêque a autorisé les prêtres à prêcher des missions et même des retraites pour son clergé. Certains d'entre eux ont depuis commencé à célébrer la messe en latin.

Jusqu'à la fin de son mandat, l'évêque entend rendre son diocèse au catholicisme. Au Nicaragua, les catholiques du Conseil sont nombreux à se tourner vers le protestantisme. Le nombre officiel de catholiques est tombé à 47 %.

Les prêtres de la Fraternité proposent de combattre l'apostasie en promouvant la Vierge. Ils distribuent des tracts mariaux, en particulier aux anciens catholiques. Après une telle campagne, un prêtre a fait un rapport : "Ça a marché ; pratiquement tous sont revenus."

L'évêque a déclaré aux prêtres que lors des réunions de la Conférence des évêques, la question des catholiques déchus est un sujet récurrent. Il est le seul à pouvoir dire : "Ce n'est le cas de personne ici. Au contraire, les gens reviennent".

#newsVlfvywimwm

steack shares this
737
vgdbbdfbfb
blanche52
Que c'est beau !