« Le vrai cœur de l’homme, c’est sa volonté »

Saint Louis-Marie Grignon de Montfort nous enseignait que “L’homme vaut ce que vaut son cœur”. Juxtaposant ces deux propositions, on en conclut forcément que la valeur d’un homme réside dans l’usage qu’il fait de sa volonté, et en rien d’autre.

Par amour de ma Reine

Mes bien chers frères, Je ne vous cache pas mon regret et ma peine, cela fait plus d’un mois que je ne vous ai pas parlé de la Très Sainte Vierge Marie. Si je l’ai certes effleurée dans mon article du 5 mai « Aux Amis de la Croix », il est grand temps que je luiLire la suite « Par amour de ma Reine »

Le Jour le plus important de l’Histoire de l’Humanité

Je vous souhaite une Sainte et Joyeuse Fête de l’Annonciation, fête Marial, fête Christique, fête Chrétienne, fête Mondial, qui nous remémore l’aboutissement de millénaires de supplications, de lamentations, de prières et de larmes du Peuple d’Israël.

Lettre ouverte à Ma Reine

« Je suis la Mère du bel amour et de la Sainte Espérance. » Ecclésiastique, 24 Marie Reine de mon Cœur, Lumière de mon âme, Source de ma Joie, Cause de ma Persévérance, Consolation dans mes Tourments, Arche en mon Naufrage, Espérance dans ma Désolation, Muse de mon Œuvre, Bastion contre l’Ennemi et Ma Suprême Caution auprèsLire la suite « Lettre ouverte à Ma Reine »

Vivre marialement le Carême

Mes bien chers frères,
Je commencerais par vous souhaiter à tous un Saint Carême, qu’il soit propice au progrès spirituel, aux fertiles résolutions, à nous rapprocher du Créateur, et bien sûr, à la pénitence nécessaire afin d’expier nos innombrables fautes…

Le Triomphe de l’Ave

« Un Ave vous Salue            un Ave vous demande,                      un autre Vous supplie,                             un autre Vous appelle                                  un autre Vous honore ;tous les Ave vous aiment, jaillissement perpétuel de la terre et du ciel, saluant votre glorieuse humilité » Révérend Père de Chivré INTRODUCTION Mes bien chers frères, En ce 265ème anniversaire des Apparitions de La Très SainteLire la suite « Le Triomphe de l’Ave »

La parfaite dévotion mariale

Mes bien chers frères, Je veux en ce jour honorer Celle qui est comme le disait Saint Bernard toute la raison de mon espérance. Celle qui a porté la Lumière du monde, la Co rédemptrice du genre humain, l’humble servante du Seigneur, Médiatrice de toutes les Grâces : la Très Sainte Vierge Marie. Je neLire la suite « La parfaite dévotion mariale »