François s'en prend à une communauté florissante

François a ordonné une enquête sur la Communauté sacerdotale de Saint Martin, fondée en 1976, qui est composée de 168 prêtres et d'une centaine de séminaristes.

Un article biaisé publié sur Liberation.fr a révélé cette information le 18 mai. La visite devrait commencer "très prochainement" et durer au moins six mois.

Certains évêques français sont impatients de recevoir des prêtres de Saint-Martin dans les diocèses pour pourvoir leurs paroisses, d'autres détestent le groupe parce qu'il célèbre le Novus Ordo correcte, utilise le latin, et ses prêtres portent des soutanes.

La visite examinera la gouvernance, la formation des séminaristes, les finances et le patrimoine afin de trouver tout ce qui pourrait être utilisé contre le groupe.

Le Vatican envoie une très importante commission d'enquête de quatre personnes, dirigée par l'évêque de Mende Benoît Bertrand, assisté de l'évêque de Perpignan à la retraite André Marceau. Tous deux sont des ennemis de Saint Martin.

Le supérieur de Saint-Martin, le père Paul Préaux, a qualifié cette visite de "visite pastorale périodique" - et non de visite canonique - qui a lieu à sa demande. Mais il s'agit probablement d'une chimère puisque l'annonce officielle - que Liberation.fr a pu consulter - précise qu'elle a été décidée par le Vatican.

#newsKsagvpiaak

France Fidèle
Mgr Lefebvre avait donc bien raison de ne pas chercher à se mettre sous la dépendance d'une papauté moderniste
Grosminet
Visiteurs apostoliques de Bergoglio = Gestapo anti-Tradition catholique.
Laurent83
Il se passe hélas la même chose avec la communauté famille missionnaire notre Dame en Ardèche...
Joséphine Cyr shares this
178
AveMaria44
François est allergique à tout ce qui est encore un peu catholique......Liquidator sévit..