François s'en prend à une communauté florissante

Un article biaisé publié sur Liberation.fr a révélé cette information le 18 mai. La visite devrait commencer "très prochainement" et durer au moins six mois.
Certains évêques français sont impatients de recevoir des prêtres de Saint-Martin dans les diocèses pour pourvoir leurs paroisses, d'autres détestent le groupe parce qu'il célèbre le Novus Ordo correcte, utilise le latin, et ses prêtres portent des soutanes.
La visite examinera la gouvernance, la formation des séminaristes, les finances et le patrimoine afin de trouver tout ce qui pourrait être utilisé contre le groupe.
Le Vatican envoie une très importante commission d'enquête de quatre personnes, dirigée par l'évêque de Mende Benoît Bertrand, assisté de l'évêque de Perpignan à la retraite André Marceau. Tous deux sont des ennemis de Saint Martin.
Le supérieur de Saint-Martin, le père Paul Préaux, a qualifié cette visite de "visite pastorale périodique" - et non de visite canonique - qui a lieu à sa demande. Mais il s'agit probablement d'une chimère puisque l'annonce officielle - que Liberation.fr a pu consulter - précise qu'elle a été décidée par le Vatican.
#newsKsagvpiaak
