Clicks149
shazam
« Il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades » (Lc 9, 1-6) - Extrait du film Jésus de Nazareth (1978) "L'envoi en mission des douze" Mat 10, 8 à 20 Guérissez les malades, ressus…More
« Il les envoya proclamer le règne de Dieu
et guérir les malades »

(Lc 9, 1-6)
-
Extrait du film Jésus de Nazareth (1978)
"L'envoi en mission des douze"
Mat 10, 8 à 20

Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons : vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Ne prenez ni or, ni argent, ni aucune monnaie dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni deux tuniques, ni chaussure, ni bâton ; car l'ouvrier mérite sa nourriture.

En quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous qui y est digne, et demeurez chez lui jusqu'à votre départ.
En entrant dans la maison, saluez-la [en disant : Paix à cette maison]. Et si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle ; mais si elle ne l'est pas, que votre paix revienne à vous.

Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter votre parole, sortez de cette maison ou de cette ville en secouant la poussière de vos pieds. Je vous le dis en vérité, il y aura moins de rigueur, au jour du jugement, pour la terre de Sodome et de Gomorrhe que pour cette ville.

Voyez, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
Tenez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront à leurs tribunaux, et vous flagelleront dans leurs synagogues.

Vous serez menés à cause de moi devant les gouverneurs et les rois, pour me rendre témoignage devant eux et devant les Gentils.

Lorsqu'on vous livrera, ne pensez ni à la manière dont vous parlerez, ni à ce que vous devrez dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même.
Car ce n'est pas vous qui parlerez ; mais c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.