vobiscum
01:13:43

Troisième étoile sur la Divine Volonté! Le choix des textes personnel en raccourci du Livre du Ciel en 10% de la totalité pour une cause simple d'évangélisation plus rapide sur Internet. Lecture du livre des Nombres (Nb 21, 4b-9) Le serpent d'airain est un signe de salut annoncé!
En ces jours-là, comme le peuple était en route, sa patience s'épuisa. Ils commencèrent à parler contre Dieu et contre Moïse, disant : « Pourquoi nous avez-vous fait monter d'Égypte pour mourir dans le désert ? Il n'y a ni pain ni eau, et nous sommes las de cette maigre nourriture. » Alors l'Éternel envoya parmi le peuple des serpents brûlants qui le mordaient, et beaucoup d'Israélites moururent. Alors le peuple vint vers Moïse et dit : « Nous avons péché en murmurant contre l'Éternel et contre toi. Intercède pour nous auprès de l'Éternel, et il éloignera de nous ces serpents. » Moïse intercéda en faveur du peuple. Alors l'Éternel dit à Moïse : « Fais-toi un serpent, et mets-le sur une perche ; celui …Plus

2498
vobiscum

Etoile 1 de la Divine Volonté! 210 heures … Luisa Piccarreta est prophétisé avec la Sainte Vierge Marie dans le Psaume 45 comme "la fille de Tyr" Psaume 45 - Psaumes - Catholique.org

vobiscum

Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée (1 Tm 1, 15-17) Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs.
C'est un enseignement digne de foi et pleinement accepté que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. Mais j'ai obtenu miséricorde afin que Jésus-Christ montre en moi, le premier, toute sa générosité, pour que je sois un exemple pour ceux qui croiraient en lui, pour la vie éternelle. Or, au Roi des siècles, immortel, invisible, Dieu seul, honneur et gloire aux siècles des siècles ! Amen ! Telle est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIAL - Ps 113 (112), 1b-2. 3-4. 5a et 6-7
Que le nom du Seigneur soit loué.
Louez, serviteurs du Seigneur, *
louez le nom du Seigneur.
Béni soit le nom du Seigneur *
maintenant et à jamais.
Que le nom du Seigneur soit loué.
Du lever du soleil à son coucher, *
que le nom du Seigneur soit loué !
Le Seigneur est élevé au-dessus de toutes les nations ; *
sa gloire est au-dessus des cieux.
Que le nom du Seigneur soit loué.
Qui est semblable à l'Éternel, notre Dieu ? *
Qui regarde les cieux et la terre ? *
Qui relève le pauvre de la poussière, *
Et le malheureux du fumier.
Que le nom du Seigneur soit loué.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole,
et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui. (Jean 14:23)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Luc (Lc 6, 43-49) Bon et mauvais bois. Bon et mauvais bâtiment. Tout bien est dans la Divine Volonté!
Jésus dit à ses disciples : « Il n'y a pas de bon arbre qui produise de mauvais fruits, ni de mauvais arbre qui produise de bons fruits. Car chaque arbre se reconnaît à ses fruits. On ne cueille pas des figues sur des épines, ni de raisin sur des ronces. L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, tandis que l'homme mauvais tire de mauvaises choses du mauvais trésor de son cœur. Car c'est de l'abondance de son cœur que sa bouche parle. Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur, et ne faites-vous pas ce que je dis ? Je vous montrerai à quoi ressemble tout homme qui vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui bâtit une maison, qui a creusé profondément et a posé les fondations sur le roc. Le déluge est venu, et le déluge a frappé cette maison, mais n'a pas pu l'ébranler, car elle était solidement construite. Mais celui qui l'a entendu et ne l'a pas mis en pratique est semblable à un homme qui a bâti une maison sur le sol, sans fondations. Le déluge est venu, et la maison s'est écroulée à l'instant, et la ruine de cette maison a été grande. » C'est la parole du Seigneur.
Commentaire : free.fr/BLOGS.html
Aujourd'hui, il dit que « celui qui vient à moi, écoute mes paroles et les met en pratique » est prudent, « comme un homme qui bâtit une maison, qui a creusé profondément et posé les fondations sur le roc » (Lc 6, 47-48), afin d'obtenir une structure solide et résistante, capable de résister aux intempéries. Celui qui ne construit pas avec autant de prudence finira parmi les ruines, et s'il était à l'intérieur au moment de la tempête, il risque de perdre non seulement sa maison, mais aussi la vie. Mais il ne suffit pas de s'approcher de Jésus ; il faut écouter attentivement ses enseignements et, surtout, les mettre en pratique, car même les curieux s'approchent de lui, tout comme l'hérétique qui étudie l'histoire et la philologie… Mais ce n'est qu'en s'approchant, en écoutant et, surtout, en pratiquant les enseignements de Jésus que nous érigerons un édifice de sainteté chrétienne, exemple pour les pèlerins fidèles et pour la gloire de l'Église céleste.
free.fr/Catholique/mission/Luisa.html
Lecture du livre du prophète Michée (Michée 5, 1-4a) Le Messie viendra de Bethléem
Ainsi parle l'Éternel : Et toi, Bethléem Éphrata, tu es la plus petite des tribus de Juda. De toi sortira pour moi celui qui doit dominer sur Israël, dont l'origine remonte au commencement, dès l'éternité. C'est pourquoi l'Éternel les livrera jusqu'au temps où celle qui doit enfanter enfantera. Alors le reste de ses frères reviendra vers les enfants d'Israël. Il se lèvera et les paîtra par la puissance de l'Éternel, à cause de la majesté du nom de l'Éternel, leur Dieu. Ils vivront en sécurité, car sa domination s'étendra jusqu'aux extrémités de la terre. Et il y aura la paix. » Telle est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIAL - Ps 96, 1-2.11-13
Mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur.
Chantez au Seigneur un cantique nouveau,
chantez au Seigneur, toute la terre !
Chantez au Seigneur, louez son nom,
proclamez son salut chaque jour.
Mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur.
Que les cieux se réjouissent et que la terre soit dans l'allégresse ;
que la mer mugisse et tout ce qu'elle remplit !
Que les champs se réjouissent et tout ce qu'ils contiennent ;
que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie !
Mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur.
Devant la présence du Seigneur, qui vient,
qui vient juger la terre.
Il jugera le monde avec justice,
et les peuples avec sa vérité.
Alléluia, alléluia, alléluia
Heureuse es-tu, Très Sainte Vierge Marie, et digne de toutes louanges,
car de toi est né le soleil de justice, le Christ notre Dieu.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Matthieu
(Mt 1, 1-16. 18-23) Marie a conçu Jésus par la puissance du Saint-Esprit dans la Divine Volonté!
Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham. Abraham fut le père d'Isaac ; Isaac le père de Jacob ; Jacob le père de Juda et de ses frères ; Juda le père de Pérets et de Zérach, dont Tamar fut sa mère. Pérets fut le père d'Esron ; Esron le père d'Aram ; Aram le père d'Aminadab ; Aminadab le père de Nahshon ; Nahshon le père de Salmon ; Salmon le père de Boaz, dont Rahab fut sa mère. Boaz fut le père d'Obed, dont Ruth fut sa mère. Obed fut le père d'Isaï, et Isaï le père du roi David. David fut le père de Salomon, dont l'ancienne femme d'Urie fut sa mère. Salomon fut le père de Roboam ; Roboam le père d'Abia ; Abia le père d'Asa ; Asa le père de Josaphat ; Josaphat le père de Joram ; Joram le père d'Ozias ; Ozias engendra Jotham ; Jotham engendra Achaz ; Achaz engendra Ézéchias ; Ézéchias engendra Manassé ; Manassé engendra Amos ; Amos engendra Josias ; Josias engendra Jéconia et ses frères pendant la captivité à Babylone. Après la captivité à Babylone, Jéconia engendra Salathiel ; Salathiel engendra Zorobabel ; Zorobabel engendra Abiud ; Abiud engendra Éliakim ; Éliakim engendra Azor ; Azor engendra Tsadok ; Tsadok engendra Achim ; Achim engendra Éliud ; Éliud engendra Éléazar ; Éléazar engendra Matthan ; Matthan engendra Jacob ; Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. Il en est de même de la naissance de Jésus-Christ. Après que sa mère Marie eut été fiancée à Joseph, avant même qu'ils ne commencent à vivre ensemble, elle se trouva enceinte par l'action du Saint-Esprit. Son mari, Joseph, homme juste et ne voulant pas la déshonorer publiquement, projeta de divorcer secrètement. Alors qu'il méditait sur cette question, un ange du Seigneur lui apparut en songe et dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit. Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : « Voici, la vierge deviendra enceinte et enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel », ce qui signifie « Dieu est avec nous ». Telle est la parole du Seigneur.
Commentaire : free.fr/index.htm
Ainsi, l'Esprit Saint, qui par Marie a réalisé l'incarnation du Fils de Dieu, est apparu dans notre histoire il y a longtemps, dès le commencement, et a tracé le chemin qui a conduit à Marie de Nazareth et, par elle, à son fils Jésus. « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel » (Mt 1, 23). Quelle délicatesse intérieure a dû avoir Marie, son cœur et sa volonté, pour attirer l'attention du Père et faire d'elle la mère de « Dieu-avec-nous » ! Lui qui devait apporter à tous la lumière céleste et la grâce du salut. Tout dans cette œuvre nous conduit à contempler, admirer et adorer – par la prière – la grandeur, la générosité et la simplicité de l'action de Dieu, qui exaltera et sauvera notre humanité, en nous y engageant personnellement. Dans l'Évangile d'aujourd'hui, nous voyons comment Marie a été annoncée pour mettre au monde Dieu, le Sauveur de l'humanité. Et penser que cette femme, vierge et mère de Jésus, allait aussi devenir notre mère. Ce choix singulier de Marie – « bénie entre toutes les femmes » (Lc 1, 42) – nous étonne par la tendresse avec laquelle Dieu agit ; car il ne nous a pas sauvés, pour ainsi dire, « à distance », mais en se connectant personnellement à notre race et à notre histoire. Qui aurait cru que Dieu pourrait être à la fois si grand et si miséricordieux qu'il se rapprocherait de nous comme un ami ? free.fr