Clicks910
fr.news
11

Gänswein contredit Sarah : Benoît n'a "jamais" vu le livre

Le compte-rendu d'Antonio Socci d'un François en colère convoquant l'archevêque Gänswein pour lui ordonner de retirer le nom de Benoît du livre Ratzinger/Sarah est "fictif" et "un mensonge", a déclaré Gänswein à Die-Tagespost.de (17 janvier).

Il a affirmé que François n'a pas dit "un seul mot" sur le livre.

Gänswein a répété sa version que Benoît n'a reçu le livre que le 13 janvier, quand il l'a vu pour la première fois.

Il a insisté sur le fait que Benoît n'a "rien" à voir avec le livre et qu'il en a "pris complètement ses distances". Gänswein a également affirmé que Benoît n'a " jamais " vu de brouillons.

Cependant, Edward Pentin a rapporté que le 3 décembre, Sarah a personnellement montré à Benoît le manuscrit, y compris la couverture. Pentin a ajouté que Gänswein a parlé aux éditeurs de la traduction italienne le 9 janvier et leur a donné son soutien.

Selon Marco Tosatti, Benoît, en tant que co-auteur, a revu l'ensemble du livre, y compris la partie écrite par le cardinal Sarah.

Image: Georg Gänswein, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsXooohyuonm

Genand
De la Bible : Proverbes 6:16-19 Il y a six choses que hait l’Éternel,
Et même sept qu’il a en horreur; Les yeux hautains, la langue menteuse,
Les mains qui répandent le sang innocent, Le cœur qui médite des projets iniques,
Les pieds qui se hâtent de courir au mal, Le faux témoin qui dit des mensonges,
Et celui qui excite des querelles entre frères.
avecrux.avemaria and one more user like this.
avecrux.avemaria likes this.
Pèlerin77 likes this.
Le traître Gänswein ment comme il respire, et plus le mensonge est gros, plus ça passe !
Pèlerin77 and one more user like this.
Pèlerin77 likes this.
avecrux.avemaria likes this.
Qui ment ? Qui est le menteur ?
Comment oses-tu douter de Mgr Sarah ? Purée ! Toi qui te revendique de Saint Thomas d'Aquin ! Fais bien attention que ton orgueil ne fausse pas ton jugement ! Ce Mgr est de la Conciliaire et sa droiture de vie est incontesté !
Mais, je pose une question, il n'y a aucun orgueil, ils sont tous les deux de la conciliaire.......Sarah a pour lui d'être un ascète, un conservateur, mais conciliaire. Quand Daniel juge les deux vieillards il les interroge d'abord séparément, il y a deux versions, donc un menteur, l'enquête continue.....
Ne vous croyez pas meilleurs les sedevac parce que vous vous revendiquez être les derniers membres de l'Église ! Car cet homme, Mgr Sarah, a bien pris le pas à nos Saints et marche, doux et humble, sur la voie de la Sainteté ! Et je suis certaine de moi ! Si j'étais vous, je réfléchirais à deux fois avant de mettre doute la parole de Mgr Burke et Mgr Sarah ! Pfff...
Anne et Joachim likes this.
Quoi encore avec ils sont de la Conciliaire ? Je le sais ça ! Mais la droiture de vie ne se feint pas !
Anne et Joachim likes this.
Arrêtez madame purée, personne ne se croit meilleur, ni les derniers membres de l'Eglise, on essaie de se servir de sa raison illuminée par la foi, on ne se sanctifie que dans la vérité et pas avec "saint" PaulVI, ni "saint" Jean-Paul II. On a entendu le silence étourdissant du cardinal Sarah à propos de la Pachamama. Pour la droiture il y a donc encore des progrès à faire. More
Arrêtez madame purée, personne ne se croit meilleur, ni les derniers membres de l'Eglise, on essaie de se servir de sa raison illuminée par la foi, on ne se sanctifie que dans la vérité et pas avec "saint" PaulVI, ni "saint" Jean-Paul II. On a entendu le silence étourdissant du cardinal Sarah à propos de la Pachamama. Pour la droiture il y a donc encore des progrès à faire.
@AveMaria44 Paix et bien Mais qu'est-ce que tu me fais là ? Daniel quoi ! C'est deux vieillards étaient des menteurs ! Rien à voir avec Mgr Sarah et l'autre. Tu ne vas pas me dire que tu as besoin de ta raison illuminée par la Foi pour trouver le menteur ! Il suffit de comparer les deux vies sacerdotales. L'un est connu pour sa droiture de vie et l'autre pour... quoi au …More
@AveMaria44 Paix et bien Mais qu'est-ce que tu me fais là ? Daniel quoi ! C'est deux vieillards étaient des menteurs ! Rien à voir avec Mgr Sarah et l'autre. Tu ne vas pas me dire que tu as besoin de ta raison illuminée par la Foi pour trouver le menteur ! Il suffit de comparer les deux vies sacerdotales. L'un est connu pour sa droiture de vie et l'autre pour... quoi au fait ? Être l'ombre des Papes ?
D'ailleurs, pour quelle raison le traine t on dans la boue ? Parce qu'il se bat pour le changement ? Non mais sérieux @AveMaria44
One more comment from avecrux.avemaria
Purée ! Si ça se trouve, ils sont tous les deux innocents et que tout s'est fait sans que ni l'un ni l'autre n'en soit informé ! Doux Jésus ! Je serais vraiment mal.