Clicks1.2K
fr.news
3

Le cardinal Marx présente sa démission

Le cardinal anticatholique Reinhard Marx, 67 ans, a présenté sa démission de l'archevêché de Munich dans une lettre du 21 mai qu'il a publiée vendredi avec la permission de François. François a répondu que Marx devait rester à Munich jusqu'à ce qu'une décision soit prise et qu'il devait également continuer à faire partie du Conseil des cardinaux conseillers de François.

Marx veut consacrer les prochaines années de son ministère à la "pastorale" - bien qu'il n'ait jamais été curé dans sa vie - et travailler à un "renouveau spirituel" de l'Eglise Novus Ordo. Pour Marx, l'Église [Novus Ordo] [en Allemagne] est au "point mort" - ce qui est vrai.

Il veut également "partager la responsabilité" de la prétendue "catastrophe des abus sexuels commis par le clergé au cours des dernières décennies" et "ressent" une culpabilité et une coresponsabilité personnelles dues au silence, aux omissions et à une trop grande attention portée à [sa propre] réputation et à celle de l'institution. En d'autres termes : Marx est totalement soumis à la fausse narration des médias dominants.

Par conséquent, Marx regrette que la "réputation" des évêques dans la sphère ecclésiastique et laïque ait probablement atteint un point bas - bien que les évêques allemands fassent tout pour plaire aux médias qui déterminent comment la sphère ecclésiastique et laïque doit "penser."

#newsWoveegodds

Chouan56
C est peut être pour faire un plus grand mal ailleurs. ..
Etienne bis
Merci. A Dieu.
Etienne bis
Sans oublier que - d'après des observateurs plus aguerris que votre serviteur - il s'agirait d'un coup fourré de la part de deux complices (Bergoglio et Marx) 😫 🤐 pour pousser le cardinal de Cologne vers la sortie.