fr.news
31,3 k

Le Vatican s'en prend à la communauté monastique de Valleripa

La Congrégation des religieux du cardinal Aviz a validé la destitution du père Orfeo Suzzi en tant que supérieur de la communauté monastique diocésaine Piccola Famiglia della Risurrezione de Valleripa, en Italie, qu'il avait fondée.

Il a accusé le père Suzzi, 77 ans, d'"autoritarisme marqué" et de "concentration dangereuse du pouvoir de décision".

Les vingt membres de la communauté vivent dans des maisons en Italie, à Jérusalem, en Inde et au Mozambique. L'évêque de Cesena, Douglas Regattieri, a remplacé Suzzi en juin 2019 par un commissaire l'accusant d'avoir fait un "préjudice non spécifié à la vie spirituelle et matérielle" du groupe.

Suzzi a fait appel de cette mesure, la qualifiant d'infondée, disproportionnée et insuffisamment motivée, accusant Regattieri d'une attitude préjudiciable et persécutrice, écrit IlRestoDelCarlino.it (12 février).

Les médias suggèrent que les actifs substantiels du groupe auraient pu intriguer le diocèse, surtout après que le groupe ait construit un grand monastère au Mozambique.

#newsHywtjlxgxs

Aube de la Force
Main basse sur le Catholicisme. Tout doit fondre au soleil noir de Bergoglio. Soldes monstres :On liquide le clergé séculier et le clergé régulier.
GChevalier
Toujours les mêmes accusations idiotes, et tout ça pour se récupérer du pognon.
Etienne bis
Ils ont du fric ? On va leur piquer...
🧐