fr.news
172.2K

Paroles dangereuses : "Dans la confusion actuelle, restez fidèle à la tradition" - Benoît XVI

Benoît XVI a félicité Dom Louis Blancon, 35 ans, en janvier 2022 pour son élection comme abbé du monastère Notre-Dame de Triors dans la Drôme.

Triors a été fondé par le monastère bénédictin de Fontgombault, de rite tridentin. Le courrier de Benoît a été publié sur LaNef.net (1er décembre). Le monastère compte 43 moines. Le P. Blancon a été élu en novembre 2021.

Benoît XVI exprime sa compréhension du fait que Blancon a "une certaine appréhension de la grande tâche" qui l'attend en raison de son jeune âge, "d'autant plus que j'ai moi-même vécu une expérience similaire." Ratzinger a été nommé archevêque de Munich à l'âge de 49 ans.

Pour Benoît XVI, il est essentiel de "ne pas mener à bien un projet personnel" [comme le fait François] mais d'être un serviteur de l'unité, "Dans la confusion actuelle, il est important qu’on ne défende pas n’importe quelle théorie, mais qu’on vive simplement dans la foi de l’Église, selon la tradition véhiculée dans son Credo et dans la règle de saint Benoît.".

Il déclare aussi, de façon sentimentale, que "notre grande Église a aujourd'hui un réel besoin de rosée de consolation". Si Blancon obéit aux paroles de Benoît XVI, il sera bientôt destitué par François.

#newsGnfiqxswjc

ladoctrine
@Verminator mais oui, si Benoit XVI avait été Pape, il se serait empressé d'annoncer au monde entier, avec l'assistance du Saint Esprit, que ses prédécesseurs.......... ne l'étaient pas !
Verminator
Ah oui, une trouvaille originale, fallait y penser, vous avez de l'esprit, bravo.
philippeLILOU
Benoit XVI : l'un des "théologiens" de Vatican II... Peut-être une prise de conscience...
Pour mémoire, quelques citations :
« La messe est valide même sans les paroles de la consécration »
« Le Christ n’a plus de besoin d’être considéré comme Dieu fait homme. Il est l’homme qui en tendant infiniment au-delà de lui-même c’est totalement dépassé et par là c’est vraiment trouvé.il est un …More
Benoit XVI : l'un des "théologiens" de Vatican II... Peut-être une prise de conscience...
Pour mémoire, quelques citations :

« La messe est valide même sans les paroles de la consécration »

« Le Christ n’a plus de besoin d’être considéré comme Dieu fait homme. Il est l’homme qui en tendant infiniment au-delà de lui-même c’est totalement dépassé et par là c’est vraiment trouvé.il est un avec l’infini Jésus-Christ. »

« Le sacerdoce est un pouvoir d’enseignement »

« La messe est une célébration des hauts faits du Christ vécu en commun sous la présidence du prêtre »

« Le croyant comme l’incroyant sont toujours dans le doute de leur position. »

« L’homme devrait chercher à vivre et à organiser sa vie comme si Dieu existait. »

De toute évidence des propos conformes à "la foi de l’Église, selon la tradition véhiculée dans son Credo et dans la règle de saint Benoît"....
AveMaria44
Bravo, il faudrait les références
philippeLILOU
« Homme moderne, adulte pourtant parfois faible dans sa pensée et dans sa volonté, laisse-toi prendre par la main par l’Enfant de Bethléem ; ne crains pas, aie confiance en Lui! La force vivifiante de sa lumière t’encourage à t’engager dans l’édification d’un nouvel ordre mondial… » Message Urbi et Orbi BENOÎT XVI le 25 décembre 2005.
Verminator
😡 Mais n'avez vous jamais vu simplement les PHOTOGRAPHIES de cet apostat, priant dans une mosquée, una cum idolâtre aborigène d'Australie, allumant le chandelier à sept branches, etc ? Tradis aveugles et ignorants, HONTE SUR VOTRE PARESSE INTELLECTUELLE ET VOTRE MANQUE DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE SÉRIEUSE ET VOTRE ABSENCE DE SOURCES FIABLES. Berk !
Verminator
🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮 🤮
Verminator
Tous ces débiles de tradis me tapent sur le système nerveux, qui glosent sans savoir de quoi ils parlent et érigent Ratzi, le super-moderniste de la première heure, en défenseur de la tradition, RAS LE BOL DES IGNORANTS !
Lorrain Henry Valdenaire
;-) ohhhh s'il n'y avait que ça... je t'épargne la liste des hypocrisies -que j'ai tristement relevées-...
Verminator
cher Lorrain Henry Valdenaire, hélas, et j'ajoute le manque de charité. Pas étonnant que successivement, ces tradis rallient les modernistes. La bonne doctrine et les bonnes oeuvres, voilà la condition du salut. Ceci dit, ma charge contre les tradis ignorants ne signifie pas que ce soit mieux chez les modernos, et des non-catholiques... Sans foi ni loi, c'est universel
Verminator
Ratzi était super-moderniste copain de Hans Küng, et ce dès Vatican II. Pourquoi personne ne s'en souvient? Arrêtez, de grâce, de croire la fable du tradi Ratzi !!! Lisez ses livres, vous verrez, c'est un moderno pur jus ! Lisez sa réponse aux dubia de Mgr Lefevre. Mais quand arrêtera-t-on d'être ignorant dans le tradiland ?!
Etienne bis
@Verminator
"Ratzi" n'était certainement pas "tradi". On ne le lui demande d'ailleurs pas.
Par contre on doit noter qu'il n'était ni vendu à l'Islam (Ratisbonne), ni sectaire (Summorum ...).
Cependant. On peut (et donc on doit) noter que l'actuel caudillo Bergoglio
1. n'a sans doute pas été validement désigné (manipulations variées, ante et durante, son conclave)
2. est clairement vendu à …More
@Verminator
"Ratzi" n'était certainement pas "tradi". On ne le lui demande d'ailleurs pas.
Par contre on doit noter qu'il n'était ni vendu à l'Islam (Ratisbonne), ni sectaire (Summorum ...).

Cependant. On peut (et donc on doit) noter que l'actuel caudillo Bergoglio
1. n'a sans doute pas été validement désigné (manipulations variées, ante et durante, son conclave)
2. est clairement vendu à l'Islam (déclarations diverses - mais à sens unique - contraires à la mission d'évangélisation donnée par le Christ Jésus).
3. est l'auteur de déclarations et de gestes hérétiques (cherchez par vous-mêmes : ça ne manque pas et ça vous fera de l'exercice.)
Verminator
@Etiennne bis, bien sûr qu'il n'était pas tradi, c'est bien pour cela que je m'énerve en voyant des tradis le prendre pour tradi
AveMaria44
Contra factum non argumentum. Je ne présume pas du for interne de B16, Dieu jugera.
Etienne bis
La sincérité de Benoît XVI devrait-elle être mise en doute ?
On peut être persuadé que non. Par exemple, de mémoire.
Il ne souhaitait pas recommencer les journée d'Assise. Il n'a laissé organiser une Xième journée d'Assise qu'après que son entourage ait insisté disant que J. P. II l'avait fait.
AveMaria44
C’était pour dissiper la confusion qu'il priait dans les mosquées, les synagogues; mes temples luthériens....
Brigitte Marie Michellod
Poignées de mains typiquement maçonniques et dire que c'est Mgr Fellay qui a ordonné prêtre l'abbé Stéphane Grenon et la main sur la tête l'est aussi