AJPM
861

❗ DÉCLARATION de la FÉDÉRATION de RUSSIE sur la PRÉVENTION d’une GUERRE NUCLÉAIRE

En tant que membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU et en vertu du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, la Fédération de Russie, l'une des puissances nucléaires, porte …Plus
En tant que membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU et en vertu du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, la Fédération de Russie, l'une des puissances nucléaires, porte une responsabilité toute particulière dans le renforcement de la sécurité internationale et de la stabilité stratégique.
Dans sa politique de dissuasion nucléaire, la Russie reste strictement attachée au principe selon lequel la guerre nucléaire, dans laquelle il ne peut y avoir de vainqueurs, est inadmissible et ne doit jamais être déclenchée.
Le cadre doctrinal russe dans ce domaine est clairement défini et est de nature purement défensive ne permet pas d’interprétation floue.
La réaction avec l'utilisation d'armes nucléaires n'est hypothétiquement admise par la Russie qu'en réponse à une agression menée avec l'utilisation d'armes de destruction massive ou une agression avec l'utilisation d'armes conventionnelles, lorsque l'existence même de l'État est menacée.
La Russie part de la pertinence …Plus