Un évêque américain après sa première messe en latin, "Un émerveillement pur"

En 35 ans de sacerdoce, il n'avait jamais prononcé les mots de la consécration en latin : "J'ai eu du mal à les faire sortir, c'est indescriptible".
Strickland a dû apprendre la messe en latin "de A à Z", a-t-il déclaré à NcRegister.com (16 juillet). Bien que né en 1958, il n'a aucun souvenir de la Messe en latin. Lorsqu'il est entré au séminaire en 1977, elle n'était "ni discutée, ni évoquée, ni étudiée - elle avait simplement disparu".
Son prédécesseur a créé une communauté de la FSSP dans le diocèse dont Strickland pensait : "Ah, ces gens là". Simultanément, il a rencontré de plus en plus de prêtres, de séminaristes et de jeunes familles qui demandaient la messe originale.
En priant devant le Saint-Sacrement, Strickland prit conscience de la messe en latin. Un prêtre ordonné il y a cinq ans, qui est familier avec les deux rites, a donné des cours à Stickland et l'a aidé "avec le latin très difficile".
Strickland observe que ce rite est "tellement" centré sur l'adoration de Dieu et qu'il est entièrement consacré à Dieu, "il n'y a rien d'autre qu'un pur émerveillement".
Image: © newliturgicalmovement.org, #newsYvcmjonkxq
