Clicks778

Dialogue avec un déprimé de la FSSPX (I)

Dialogue autour d'une bière :
- M. X , je crois que vous avez été bien secoué en 2012 avec la déclaration doctrinale de Mgr Fellay et la tentative d'accords entre la FSSPX et Rome.

- Oui c'est vrai, j'ai été très choqué par ce qui se passait et je l'ai été encore plus quand Mgr Williamson a été renvoyé ainsi que d'autres prêtres au motif qu'ils s'opposaient à cet accord.

- Et qu'avez-vous fait ?

- Bah , j'ai préféré attendre pour ne pas faire d'imprudence.

- Mais la prudence n'aurait elle pas été de partir à ce moment ? La prudence n'est pas dans l'attentisme mais dans les décisions fortes !

- Oh non ! Vous n'y pensez pas : vivre sans sacrements pendant des semaines, moi qui vais à la Messe plusieurs fois par semaine au prieuré et qui aide à la kermesse... Et puis regardez ces toutes petites chapelles de la Résistance ! Je dois avouer que je ne suis pas de taille pour supporter un tel changement.

- Mais si Dieu veut ?

- Ah non non non ! .... Dieu ne peut pas vouloir le martyr de cette sorte. Je pense que Dieu nous prépare un autre martyr... dans le genre du Père Hamel ou quelque chose dans le genre.

- Mais pendant la Révolution, les catholiques se privaient de Messe pendant des mois, des années et ne participaient pas aux messes des jureurs. Vous ne voulez pas suivre ces saints exemples ?

- Que vous êtes dur ! Non, Dieu est bon et ne peut pas nous demander un tel effort en 2019. Et puis il y a nos écoles ! Vous n'imaginez pas qu'il faille abandonner aussi nos écoles !

- Mais Saint Pie X, au moment de la spoliation des biens de l'église par l'état, n'a t il pas invité l'église de France à préférer la pauvreté pour rester libre ? Vous préférez le servage du ralliement ?

- Oui, mais rien n'est fait : vous voyez le mal où il y en a pas. La FSSPX n'a rien signé. Nous ne sommes pas sous la tutelle de Rome que je sache ?

- Et les confessions ? Et les mariages ? Et les ordres ? A chaque sacrement, il y a un lien juridique avec l'église conciliaire puisque l'exercice de ce sacrement se fait avec l'autorisation de cette église conciliaire.

- Oui mais la Tradition a ce droit vis à vis de l'Eglise. Qu'elle soit conciliaire ou non. La tradition a le droit de bénéficier de ces avantages.

- Pourtant les saints faisaient autrement vis à vis des hérétiques : Saint Herménégilde, pour ne citer que lui, a refusé de faire ses pâques des mains d'un évêque arien. Il avait pourtant le droit de faire ses Pâques ! Il a préféré ne pas communier et avoir la tête tranchée par son père. Et vous ?

- .....

- Feriez-vous vos pâques des mains d'un moderniste (même en communiant dans la bouche) ? `

- Non c'est évident mais je peux quand même communier et me confesser à un prêtre de la FSSPX ? Il y en a des bons tout de même !

- S'ils étaient bons selon Dieu, ne rejoindraient ils pas les évêques de la Fidélité ? Ou au moins ne les recevraient-ils pas comme leurs pères spirituels ? Comme les héritiers de Mgr Lefebvre ? N'est-ce pas le minimum que Dieu leur demande en ce temps d'infidélité ?

- Vous savez, nos prêtres risquent gros et ils tiennent à rester en place ! Ils n'ont pas envie de se retrouver aumônier d'un couvent en Argentine comme l'abbé de la Rocque. Dans la vie, il faut apprendre à se taire et à souffrir en silence.

- Edifiants vos prêtres !

A suivre .....
Vive le Roi likes this.
Mgr Williamson, Mgr Zendejas, Mgr Thomas d'Aquin et Mgr Faure.
jili22 likes this.
jili22
Je confirme !
@juristecatholique Qui sont 'ils et Ils sont ou ?
les fidèles ont oublié qu'ils ont 4 évêques fidèles .
dialogue anodin mais la réalité est bien plus triste
Quel est le pape de la fidélité ? La fidélité c'est de dénoncer l'hérétique, le moderniste, le libéral.......par charité pour lui, et pour ceux qu'il peut tromper, pour la défenses de la foi et de la Sainte Église.
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
jili22 likes this.
Ou comment fermer les yeux ,si j'ais bien compris c'est pour le casse -croute rester au chaud ,cela ressemble à ceux qui me disent nous n'y pouvons rien ce sont ceux qui dirige les coupables , facile non ?