Suite à la levée de l'immunité diplomatique de Mgr Luigi Ventura, cet article pose la question des nombreuses nominations épiscopales dont il est à l'origine en France depuis presque 10 ans. Ses …More
Suite à la levée de l'immunité diplomatique de Mgr Luigi Ventura, cet article pose la question des nombreuses nominations épiscopales dont il est à l'origine en France depuis presque 10 ans. Ses penchants ont-ils joué un rôle, que ce soit avec ou sans le consentement des épiscopables ?
golias-editions.fr
jacouille54
3242

Le nonce Ventura lâché par Rome – Éditions Golias

C’est sans précédent dans l’histoire moderne : le Vatican a levé l’immunité diplomatique du nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura, 75 ans …
blanche52
Je me passe volontiers de l'immonde Golias pour mes lectures !
jacouille54
On peut tout à fait ne pas aimer Golias, je trouve juste que cet article est un très bon travail de recherche qui compile toutes les nominations épiscopales (y compris les auxiliaires) des 9 dernières années en France et pose une question pertinente dans le contexte sordides des révélations sur les cooptations d'homosexuels dans la hiérarchie de l'Eglise.
Larstue
Jacouille, ne vous inquiétez pas, Blanche 52 est manifestement atteinte de réflexes pavloviens. Au lieu de regarder le fond de ce qui est dit, elle regarde qui le dit. Elle met ainsi parfaitement en pratique le proverbe chinois: "Quand quelqu'un montre du doigt la lune, l'imbécile regarde le doigt".