Clicks723
fr.news
2

François appelle soudainement son insulte préféré "Pharisien" un "stéréotype négatif"

Le pape François dit une chose aujourd'hui et le contraire demain. Après avoir insulté les catholiques et les autres d'innombrables fois en tant que "pharisiens", il a soudainement connu une conversion.

Lors d'une audience de l'Institut biblique pontifical et des participants à une conférence sur les pharisiens, y compris des juifs, François s'est plaint que "l'histoire de l'interprétation" avait favorisé une "image négative des pharisiens", souvent "sans fondement concret dans l'Évangile".

Il a même qualifié l'utilisation négative du mot "pharisien" de "stéréotype le plus ancien et le plus dommageable", prononçant implicitement un jugement sur lui-même et ses insultes peu charitables.

Dans les évangiles, Jésus-Christ se livre fréquemment à de lourdes polémiques contre les pharisiens qui comptent parmi ses ennemis les plus dangereux, parmi lesquels Saulus qui plus tard se convertit et devint saint Paul (Actes 26,5).

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-SA, #newsShrkucdebc
CoeurdeFrance
Ah la la ce Jésus qui a eu l'indélicatesse de leur tenir le miroir sans prendre des pincettes !
Heureusement, zoro est arrivé !
www.youtube.com/watch
AveMaria44
Il a même qualifié l'utilisation négative du mot "pharisien" de "stéréotype le plus ancien et le plus dommageable", prononçant implicitement un jugement sur lui-même et ses insultes peu charitables. Mais se rend-il encore compte de ce qu'il dit ?
ne nous laissez pas succomber likes this.