fr.news
51.8K

Confirmé : Un homosexualiste devient préfet pour la culture et l'éducation

François a nommé l'homosexualiste José Tolentino de Mendonça au poste de préfet du Dicastère pour la culture et l'éducation du Vatican. Cela avait déjà été annoncé.

Mendonça est un poète qui veut "libérer l'église des liens dogmatiques". Il est en outre un fan de Sœur Maria Teresa Forcades i Vila, une "théologienne" ultra-féministe qui soutient l'avortement et le pseudo-mariage homosexuel.

L'ancien vice-recteur de l'Université catholique du Portugal a été nommé en 2011 consulteur du Conseil pontifical de la culture par Benoît XVI.

François a demandé à Mendonça en 2018 de prêcher lors de la retraite de Carême pour la Curie. Il est devenu bibliothécaire du Vatican en 2018, et cardinal en 2019. Depuis sa nomination à la Curie romaine, il rechigne à faire des déclarations controversées.

En 2018, Rorate-Caeli.blogspot.com a écrit que les évêques portugais considèrent Mendonça comme un homosexuel pratiquant.

Image: José Tolentino de Mendonça © wikicommons, CC BY-SA, #newsNtuvwytzwb
Sainte Blandine
🤮 🤮 🤮 🤮
Claudius Cartapus
On dirait maintenant qu'il y a des prérequis du genre pour gravir les échelons... 😱
apvs
Tout à fait : on arriverait presque à penser qu'être "homosexualiste" est un titre honorifique pour services rendus dans l’Église du Christ !
En d'autres temps, ce seul titre aurait valu à son porteur la réduction à l'état laïc...
Claudius Cartapus
@apvs Et lui, sera-t-il bientôt fait Cardinal ??? En tout cas, il a une longueur d'avance sur plusieurs... 😱
Sainte Blandine
Tout à fait.