Clicks1.1K
fr.news
3

Un cardinal syncrétiste supprime une paroisse de la FSSP et pousse le séminaire de la FSSP à la clandestinité

En obéissance légaliste à la loi de Traditionis Custodes, le cardinal Ortega de Guadalajara, 72 ans, Mexique, a supprimé la quasi paroisse de San Pedro en Cadenas.

Elle était gérée par la Fraternité Saint-Pierre (FSSP). Ses messes retransmises en direct avaient une grande audience sur les réseaux sociaux. Dans son archidiocèse de 5,5 millions de catholiques, Ortega n'autorise que trois messes romaines, dont une quotidienne.

Ortega a également poussé le séminaire hispanophone de la FSSP, situé dans l'archidiocèse de Guadalajara, dans la clandestinité. L'ordination de juin y a été effectuée par le cardinal Burke. Désormais, seuls les membres de la FSSP seront "autorisés" à assister aux messes. Les séminaristes et les prêtres ne sont "autorisés" à aucun apostolat.

En 2017, le cardinal Ortega a défendu une statue syncrétiste qui représentait Notre Dame de Guadalupe comme une déesse aztèque. En 2021, l'ostensoir Pachamama qui a provoqué une indignation mondiale, a été utilisé dans son archidiocèse.

Image: Fssp.com, #newsAmktkouxqg

Djadjedje
Vous reconnaîtrez l'arbre à ses fruits!
tournesol
😷
jili22
La Fraternité Saint Pierre ...masquée !