fr.news
71.6K

François contredit Jean-Paul II

Dans son interview avec AmericaMagazine.com, François a déclaré qu'un enfant à naître est un "être humain" vivant. Cependant, "je ne dis pas "une personne", parce que cela est débattu, mais un être humain vivant".

Shaun Kenney, vice-président de l'American Life League, a rétorqué sur le site CatholicWorldReport.com (5 décembre) que la distinction faite par François n'a aucun sens car l'identité d'une personne est essentiellement définie par deux qualités : l'existence et une âme rationnelle.

Jean-Paul II écrit dans Evangelium Vitae (EV) que les termes "être humain" et "personne humaine" sont synonymes, et que la génétique moderne le confirme clairement. Dès le premier instant est établi le programme de ce que sera un être vivant : une personne (EV, 60).

Par conséquent, Kenney conclut que "la réponse de François est en désaccord avec Evangelium Vitae de la manière la plus directe."

En séparant l'être et la personne, François ouvre la porte à des phénomènes comme l'esclavage, l'Holocauste, l'Holodomor, l'avortement ou la toute récente tentative du Canada d'euthanasier les pauvres, explique Kenney.

#newsYafsbrowir

AveMaria44
Le troll Marie Jésus est toujours actif !!!!
Claudius Cartapus
@AveMaria44 Ce troll s'aime lui-même avec un pouce en l'air... J'ai déjà vu cette même déclaration d'amour inconditionnelle pour François il y a 2 ans... Il s'appelait « Prières ». C'est le même qui récidive. On active un signalement ?
AveMaria44
Marie Jésus troll stupide
Verminator
Et Verbum caro factum est, au moment du Fiat, donc une personne dès la conception ! Donc Bergoglio est hérétique, donc pas pape, évidemment
cristiada.cristeros
Et jean-paul 2 contredit Pie IX.
Verminator
@cristiada.cristeros Veuillez préciser vos sources svp
Claudius Cartapus
JP II l'avait clairement défini: La vie humaine va de la conception à la mort naturelle. François a redéfini la durée de la vie humaine, allant seulement de la naissance jusqu'à la mort (???) Ce qui laisse le flou sur l'avant-naissance (l'avortement) et la mort non naturelle (euthanasie). Il accepte le principe d'utiliser des fœtus humains pour faire des vaccins dont il est un promoteur ! 😱More
JP II l'avait clairement défini: La vie humaine va de la conception à la mort naturelle. François a redéfini la durée de la vie humaine, allant seulement de la naissance jusqu'à la mort (???) Ce qui laisse le flou sur l'avant-naissance (l'avortement) et la mort non naturelle (euthanasie). Il accepte le principe d'utiliser des fœtus humains pour faire des vaccins dont il est un promoteur ! 😱 Voir article de journal du 1995-03-30