gerard57
@Catholique et Français OUI ! "d'inconfusible Espérance ! Impression d'un bouleversement colossal, gigantesque, en cours, comparable au Déluge qui épargna Noé, ainsi qu'au bouleversement provoqué par la Venue de Notre-Seigneur en ce monde." 🙏 🙏 🙏 "
Et les radeaux aussi, malheureusement... 🙏 🙏 🙏
Catholique et Français
Devant l'amplification du drame de l'Eglise contemporaine, je rappelle ICI le difficile songe prophétique de Saint Jean Bosco, le songe du "Vieux Moulin et de l'inondation"; il me semble qu'au vu des dernières catastrophes, ce songe (représenté à l'entrée de la Basilique de Marie Auxiliatrice de Turin, en pendant du songe des "deux Colonnes", d'interprétation plus facile) prend un relief et une …More
Devant l'amplification du drame de l'Eglise contemporaine, je rappelle ICI le difficile songe prophétique de Saint Jean Bosco, le songe du "Vieux Moulin et de l'inondation"; il me semble qu'au vu des dernières catastrophes, ce songe (représenté à l'entrée de la Basilique de Marie Auxiliatrice de Turin, en pendant du songe des "deux Colonnes", d'interprétation plus facile) prend un relief et une acuité nouvelles, de manière impressionnante ! Tout cela me donne un sentiment mêlé de vertige, d'angoisse et d'inconfusible Espérance ! Impression d'un bouleversement colossal, gigantesque, en cours, comparable au Déluge qui épargna Noé, ainsi qu'au bouleversement provoqué par la Venue de Notre-Seigneur en ce monde. 🙏 🙏 🙏
PS : attention spécialement attirée par ceci : "... D'autre radeaux apparaissent à l'horizon, voguant dans une direction opposée, les mécontents décident alors de me quitter et d'y monter..." Hélas, comment ne pas penser à...?
blanche52
Décidément toute cette clique n'aime pas les lapins ! souvenez-vous de François disant aux parents qu'ils ne devaient pas se reproduire "comme des lapins" !
Catholique et Français
Benoit XVI, Benoit XVI ! Benoit XVI ! Mais quelques questions sur Benoit XVI, parmi tant d'autres :
- Dans les coulisses de Vatican II, il en a assumé et promu à peu près tout; pourquoi avoir toujours refusé de répondre aux critiques en écartant avec mépris les Catholiques lui demandant Justice et Vérité ?
- Dans le sillage de Jean-Paul II pendant de longues années, il en a suivi sans mot dire …More
Benoit XVI, Benoit XVI ! Benoit XVI ! Mais quelques questions sur Benoit XVI, parmi tant d'autres :
- Dans les coulisses de Vatican II, il en a assumé et promu à peu près tout; pourquoi avoir toujours refusé de répondre aux critiques en écartant avec mépris les Catholiques lui demandant Justice et Vérité ?
- Dans le sillage de Jean-Paul II pendant de longues années, il en a suivi sans mot dire toute la "pastorale", jusqu'à la suprême abomination d'Assise. Pourquoi ce très long silence ! Devenu Pape, pourquoi ces prières et actes communs avec les chefs et dignitaires musulmans ? Pourquoi ces rapports plus que doûteux avec les réformés, assortis de discours pour le moins discutables ? Pourquoi le silence devant tous ces scandales (Maciel etc...) ?
- Plus grave que tout, Pape pendant 8 ans, parfaitement au courant de Fatima, et peut-être plus qu'un autre, pourquoi avoir dédaigné et refusé le Secours et la Main tendue par Notre-Dame pour le salut du monde, moyennant la satisfaction de quelques petites et faciles*** Demandes ? (*** à part la Consécration de la Russie, évidemment incompatible avec le pseudo-dogme de la "Liberté Religieuse" proclamé au Concile)
Pourquoi Benoit XVI ferait-il ce qu'il n'a jamais fait depuis des dizaines d'années, prêtre, évêque, cardinal ou pape ? Pourquoi se réveillerait-il au moment où la Statue de Notre-Dame de Fatima doit sortir du sanctuaire, pour la première fois depuis 1981, pour se rendre en Amérique Centrale ?
BLANCHE HERMINE
"le Pape Benoît XVI n'a pas fait et ne fera aucun commentaire sur le mémorandum de l'Archevêque Viganò".

benoit-et-moi.fr/…/benoit-xvi-na-p…

Le pape émérite Benoît XVI n'a pas démenti non plus !
AveMaria44
L'addition risque d'être salée.......
gerard57
François est au bord du gouffre, mais promis, il va faire un grand pas en avant...