Clicks571
fr.news
13

Viganò à Trump : "Comme il y a un État profond, il y a aussi une Église profonde"

L'archevêque Viganò, ancien nonce américain, a déclaré au président Trump, dans une lettre ouverte à l'occasion du dimanche de la Trinité queces derniers mois [seulement ?], les "enfants de la lumière" et les "enfants des ténèbres" ont commencé à s'opposer.

Il appelle étrangement les premiers "la majorité" et les seconds "une minorité absolue" qui occupe des positions clés dans la politique, l'économie et les médias, et qui détruit la famille, la nation, les travailleurs, la morale et la paix.

Viganó dit à Trump que la minorité est "l'État profond auquel vous vous opposez sagement", et qui a provoqué la crise du coronavirus et les émeutes de George Floyd.

Il évoque également une "Église profonde" alliée à "l'État profond". Il s'agit d'évêques infidèles qui livrent le troupeau aux loups - mais qui ne sont guère "une minorité absolue".

Viganó loue Trump pour avoir défendu le droit à la vie, dénoncé la persécution des chrétiens et proclamé le mois d'avril comme Mois national de la prévention des abus envers les enfants.

Il lui dit, à lui, un presbytérien non pratiquant qui vit dans son troisième concubinage, que "nous sommes tous les deux du même côté dans cette bataille" qui peut être gagnée par la "prière" car : "Devant le pouvoir de la prière, les tromperies des enfants des ténèbres s'écrouleront."

Cela implique que, jusqu'à présent, la majorité, bien qu'étant "bonne", n'a pas suffisamment prié, ce qui semble étrange.

#newsSkklhwxhpf

AveMaria44
Sauf que pour l'église "profonde" elle est aux commandes depuis près de soixante ans...Un détail ignoré, c'est que l’État profond US est intimement connecté avec la techn, la Silicon Valley, la Chine......mais les masques commencent à tomber
Panetier
Nous ne pouvons qu'applaudir !
Cependant, je crois qu'il manque juste l'évocation de la trinité et de Notre Dame dans cette belle lettre au président Trump.

Mgr Vigano a une vision très juste et très élevée de l’Église et de l'humanité; excellente antidote à l'idéologie du pape François.

Remercions également l'excellente et dévouée journaliste Jeanne Smits qui traduit tous les articles de Mgr …More
Nous ne pouvons qu'applaudir !
Cependant, je crois qu'il manque juste l'évocation de la trinité et de Notre Dame dans cette belle lettre au président Trump.

Mgr Vigano a une vision très juste et très élevée de l’Église et de l'humanité; excellente antidote à l'idéologie du pape François.

Remercions également l'excellente et dévouée journaliste Jeanne Smits qui traduit tous les articles de Mgr Vigano; n'hésitons pas à la soutenir, y compris financièrement !
Aube de la Force
@Panetier, Enfin,une vision positive et charitable de ceux qui œuvrent pour le bien de l'Eglise et des âmes!
Panetier
@Aube de la Force Cela signifie-t-il qu'habituellement, je n'ai pas une vision positive et charitable ?
Aube de la Force
@Panetier, pardon pour l'ambiguïté, contenue dans mon exclamation qui ne contenait aucun sous-entendu à votre encontre, bien au contraire.Je déplorais seulement la facilité avec laquelle certains commentateurs rabaissent les initiatives de quelques âmes "triées" par la Providence, pour mener à bien le combat des derniers temps.Il semblerait que le choix divin ne soit pas conforme à leurs …More
@Panetier, pardon pour l'ambiguïté, contenue dans mon exclamation qui ne contenait aucun sous-entendu à votre encontre, bien au contraire.Je déplorais seulement la facilité avec laquelle certains commentateurs rabaissent les initiatives de quelques âmes "triées" par la Providence, pour mener à bien le combat des derniers temps.Il semblerait que le choix divin ne soit pas conforme à leurs attentes. DIEU SEUL DÉCIDE, pourquoi abandonnerait-Il un Cardinal ou quelques évêques au coeur généreux sous prétexte qu'ils viennent de l'Eglise conciliaire ?
Les contradictions "n'explosent" pas, Dieu manifeste la PUISSANCE DE SON VERBE et "recrute" Ses serviteurs selon leur aptitude à LE servir loyalement pour une mission précise après qu'ils sont passés par le creuset de la souffrance.
Panetier
@Aube de la Force Merci pour vos précisions, conciliaire moi-même, j'apprécie la vérité dans son habit de charité comme elle apparaît chez les vrais serviteurs de Dieu où qu'ils se trouvent.
Bien entendu que la vérité soit catholique mais le catholique refuse trop souvent de reconnaître celui œuvre pour le Bien en fonction de sa conscience.
Trump est loin d'être parfait mais il est le meilleur …More
@Aube de la Force Merci pour vos précisions, conciliaire moi-même, j'apprécie la vérité dans son habit de charité comme elle apparaît chez les vrais serviteurs de Dieu où qu'ils se trouvent.
Bien entendu que la vérité soit catholique mais le catholique refuse trop souvent de reconnaître celui œuvre pour le Bien en fonction de sa conscience.
Trump est loin d'être parfait mais il est le meilleur président pour son peuple depuis des décennies, probablement depuis Kennedy (?).
L'étau mondialiste s'est resserré ces derniers mois et seule la prière, de préférence à Jésus par Marie, pourra le briser.
Creuset de la souffrance ? Nous sommes servis en France avec les gouvernements maçonniques qui se succèdent !
Et que dire de notre Église (parce qu'en réalité, il n'y en a qu'une)?
Vivrions nous cette souffrance du mensonge et des hérésies pour rien ?
Cela aussi, si nous l'offrons, contribuera à la rédemption de l’Église...
Aube de la Force
Juste une parenthèse, je suis dans la Tradition, cela ne m'interdit pas de partager avec vous certaines analyses et de reconnaître que l'Esprit souffle où il veut. En union de prières pour la plus grande Gloire de Dieu et la Victoire sur les démolisseurs "professionnels" de la Sainte Église Catholique.
Panetier
J'ai beaucoup d'estime pour la tradition et j'y puise bien volontiers de temps en temps. Tout à l'heure encore je regardais avec intérêt le sermon de St Nicolas du Chardonnet.
Je suis donc tout aise de partager avec vous et je perçois beaucoup de souplesse dans votre manière de vous exprimer.
Dieu vous bénisse !
Aube de la Force
@Panetier, Le souci profond d'être sur le front, là où Dieu nous appelle. Aimer Dieu, le faire aimer par le plus grand nombre, proposer la très Sainte Vierge comme mère et médiatrice, recourir souvent à Saint Joseph et garder dans le coeur l'amour pour la Sainte Église Catholique, source de Grâces et dispensatrice de dons pour atteindre la Vie Éternelle. Il me semble que ce "programme" est …More
@Panetier, Le souci profond d'être sur le front, là où Dieu nous appelle. Aimer Dieu, le faire aimer par le plus grand nombre, proposer la très Sainte Vierge comme mère et médiatrice, recourir souvent à Saint Joseph et garder dans le coeur l'amour pour la Sainte Église Catholique, source de Grâces et dispensatrice de dons pour atteindre la Vie Éternelle. Il me semble que ce "programme" est prioritaire et qu'il ne faut jamais le lâcher. Malgré ma faiblesse et mon indignité de pécheresse, je sais que ma volonté d'avancer dans ce projet ne s'épuise pas.La Tradition est bien présente et sert la cause de Notre Seigneur à laquelle bien peu de membres du clergé se réfèrent.
Aube de la Force
Les fruits pourris de V2 finissent de se décomposer, Monseigneur Vigano se manifeste comme un jardinier industrieux qui procéde étape par étape, sagement et sans précipitation.
Panetier
Sincèrement, il faudrait éditer les lettres de Mgr Vigano depuis l'été 2018.
Il y a une vraie ligne directrice de défense de l’Église et du souci du Salut du plus grand nombre.
Traditions
à la suite de Mgr Lefebvre et Mgr Williamson mais dans un autre style
Aube de la Force
Deux géants, monseigneur Lefebvre et monseigneur Williamson qui ont déplacé la lourde pierre du tombeau de L'Eglise. Monseigneur Vigano plaît aussi à Dieu, il est vraiment préoccupé par le Salut des âmes, le devoir de leur rendre l'Eglise et de proclamer devant les Nations que l'heure de Dieu n'est pas celle du monde.