Clicks214
Rosaire | Mystères Glorieux (Mercredi et Dimanche) | Prière du Rosaire. 1er mystère glorieux : la Résurrection « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » Jean 14, 6 « Ne crains pas, Je suis le Vivant…More
Rosaire | Mystères Glorieux (Mercredi et Dimanche) | Prière du Rosaire.

1er mystère glorieux : la Résurrection

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » Jean 14, 6
« Ne crains pas, Je suis le Vivant ; je fus mort et me voici vivant pour les siècles des siècles » Apocalypse 1, 18

Seigneur, par ta mort et ta résurrection, Tu détruis la mort dans ses racines et Tu nous ouvres les portes de la vie éternelle. Béni sois Tu !
Seigneur Ressuscité, Tu chemines à nos côtés, mais nous avons un esprit lent à croire. Fortifie notre Foi.

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus qui a détruit la mort par sa résurrection est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Prière : Père, que tous les hommes accueillent et rayonnent la Paix de la Résurrection de Jésus, Ton Fils Bien Aimé. Amen.

2ème mystère glorieux : l’Ascension

« Je monte vers mon Père et votre Père » Jean 20, 17
« Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » Matthieu 28, 20

Notre vie présente est un pèlerinage vers le Ciel, vers la maison du Père, là où il n’y a plus de souffrances et de larmes. Lieu où chacun sera comblé de miséricorde et d’émerveillement.
Nous sommes faits pour le Ciel. Notre vie présente nous y prépare. Nous Te prions pour tous ceux qui nous ont quittés, qu’ils vivent auprès de Toi et qu’ils prient avec et pour nous.

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus qui demeure toujours avec nous est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Prière : Seigneur, Merci pour la vie éternelle que tu nous promets et que nous commençons à vivre, hier, aujourd’hui et demain si telle est ta volonté. Amen.

3ème mystère glorieux : la Pentecôte

Le fruit de l’Esprit est : joie, amour, patience, bonté, maîtrise de soi, confiance les uns dans les autres et paix. Saint Paul aux Galates 5, 22

Que l’Esprit Saint, l’Amour du Père et du Fils, nous fasse entrer dans l’intimité de Dieu.
Pour que le Pape, les prêtres, et chaque baptisé soient toujours guidés par ton Esprit. Maris, toi qui pries avec les apôtres, fais rejaillir sur nous les dons de l’Esprit Saint.

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus qui nous envoie porter l’Evangile est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Prière : Seigneur, donne-nous ton esprit Saint pour qu’Il nous donne la claire vision de ce que nous avons à faire et la Force de l’accomplir. Amen.

4ème mystère glorieux : l’Assomption

L’Ange Gabriel dit à Marie : « réjouis Toi Marie pleine de Grâce, le Seigneur est avec Toi » Luc 1, 28

Marie, tu es pleine de grâce car tu es conçue sans péché et tu n’as pas connu la mort. Le Christ te fait entrer dans sa résurrection. « Je ferai tout pour le ciel, c’est là ma patrie, là je trouverai ma Mère dans tout l’éclat de sa gloire, et avec elle je jouirai du bonheur de Jésus, avec tous les miens qui sont déjà au ciel… » Sainte Bernadette
Thérèse de l’Enfant Jésus de la Sainte Face, proche de la mort : « Non, je ne meurs pas, mais je vais entrer dans la Vie… »

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus qui nous fait entrer dans la Joie du Père est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Prière : Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui vont passer par la porte de la mort aujourd’hui et pour que tous les hommes croient à la Beauté de la vie éternelle. Amen.

5ème mystère glorieux : le Couronnement de Marie

« Un signe grandiose apparut dans le ciel : une femme ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds et sur la tête une couronne de douze étoiles… » Apocalypse 12, 1

En Marie nous contemplons la création et l’homme appelé à vivre dans la Gloire du Père. Depuis le Baptême, nous sommes habités par ce germe de Gloire.
Jésus, à la crois, Tu nous as donné ta Mère, pour nous guider et nous soutenir dans notre vie. Merci. Suivant ton conseil nous prenons pour Reine et Mère Marie.

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus qui fait de vous la Reine de l’Eglise est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

Prière : O Marie, conçue sans péché, apprends-moi à remettre mon esprit entre les mains du Père et à le servir comme toi, aujourd’hui, maintenant et pour l’éternité. Amen.