Génocide arménien et génocide juif: la différence entre les Juifs israéliens et les chrétiens arméniens.
Comme les Juifs, les Arméniens ont connu un génocide (commis par l’empire Ottoman, c’est à dire les Turcs actuels, entre 1915 et 1917 et avec l’aide «logistique» des Allemands de l’époque). L'Allemagne et le génocide arménien Comme Israël, l’Arménie est, elle aussi, entourée de pays ennemis, Turquie, Azerbaïdjan; mais à la différence d’Israël, l’Arménie, premier pays chrétien dans l’histoire (eh oui, avant la France), ne semple avoir que très peu de soutien; pire, elle semble, en fait, être abandonnée de tous. Certes, nous pourrions considérer cela, au fond, comme normal. En effet, la diaspora arménienne est loin d’avoir l’influence des juifs, tant sur le plan financier qu’au niveau des lobbys médiatico-culturels planétaires. Cela est un fait et aucune personne saine d’esprit, je crois, ne le contestera.
Pour autant, cette seule explication me paraît insuffisante. La vraie raison sous-jacente à l’abandon de ce peuple martyr arménien, est à chercher dans le manque de solidarité chronique entre les chrétiens. Je fais allusion ici, non pas aux chrétiens arméniens qui font ce qu’ils peuvent mais aux chrétiens visqueux de la communauté internationale. Je pense aux personnes comme Biden, Trudeau, Macron et tous ces chefs d’états, pro culture de mort, pour qui être chrétien se résume à rendre visite de temps en temps au Pape ou bien à assister occasionnellement à des funérailles bien médiatisées. Je pense aussi aux chrétiens plus authentiques mais dont la lâcheté les empêche de dire ce qu’ils pensent.
Depuis les évènements en Ukraine, j’ai été sidéré de voir que quasiment aucune voix ne s’est élevée pour dénoncer cette frénésie à vouloir défendre coûte que coûte le peuple ukrainien (qui, il faut bien le dire, a trahi son baptême non seulement en mettant le juif Zelensky au pouvoir, mais aussi en votant les pires lois du politiquement correct satanique comme par exemple la gestation pour autrui) dans un conflit dont la responsabilité incombe plus à l’occident et aux provocations de l’OTAN au cours de ces dernières décennies qu’à Vladimir Poutine.
Aucune voix ne s’est réellement élevée pour dénoncer cet infâme paradoxe qui nous déshonore tous et qui consiste à défendre aveuglement les peuples traîtres et, en revanche, à abandonner sciemment les nations martyres comme l’Arménie ou le Liban, restées fidèles au Christ.
Cette image abominable encrée dans ma tête (et j’espère aussi dans les vôtres) où on peut voir Madame von der Leyen (allemande, et qui est donc censée connaître la responsabilité de son pays quant au génocide arménien de 1916) en bonne entente avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev (dont les forces armées agressent et occupent sous nos yeux l’Arménie) à l’occasion de la signature d’un contrat sur l’achat de gaz, m’est tout simplement insupportable. J’espère qu’elle l’est aussi pour vous tous qui me lisez.
Imaginons un peu l’indignation de l’appareil médiatique mondial, si au lieu de faire des accolades avec le président azerbaïdjanais (qui, en réalité, œuvre à la disparition de l’Arménie tout court), Mme von der Leyen faisaient des accolades avec d’autres personnes, qui elles, œuvrent à la disparition d’Israël, comme par exemple ou tel chef du Hamas…
Oui mais amis, l’occident en général et l’Europe en particulier, sont devenus les «putains du diable».
Jean-Pierre Aussant
Photo: Von der Leyen et Ilham Aliyev. Je reconnais humblement ne pas savoir lequel des deux personnages est le plus pourri.