AJPM
13252

Ne reconnaît-on pas l'arbre à son fruit ? Voilà tout Vatican II !

Article précédent : L'Empereur auto-proclamé des Migrants (01/01/2017), l'Antéchrist, est bien dans son rôle de subversif

* * *

Dans le cadre de la « pastorale liturgique » post-conciliaire, les chiffres de la fréquentation des messes dominicales et des ordinations sacerdotales amènent quelques rares évêques à délivrer un message dont l’effet ventilateur est garanti.

« La situation actuelle nous interpelle » disait, il y a plusieurs années déjà, un pasteur mitré. Authentique trou noir de la réflexion, ce propos fut alors salué par quelques anesthésistes de la pensée : « Ah oui, ces chiffres ne sont pas bons... » dit aujourd’hui un vicaire épiscopal en prenant le bel air grave qui sied à celui qui découvre la situation.

Mais gardons-nous de toute inquiétude : dans leurs bureaux encombrés de plans efficaces, de projets géniaux et de topos raisonnés, nos pasteurs ne nous feront pas de déprime ; il ont déjà réfléchi à la façon de gérer la situation efficacement :

organiser un synode diocésain avec recommandations, appels, banderoles, lâchers de ballons, flash mob... Bref, tout ce qui permettra de redresser la situation dans les meilleurs délais. Et en guise de charte finale, les participants à cette « fête diocésaine » recevront un badge à épingler sur un foulard aux couleurs arc-en-ciel d’une gaypride et sur lequel sera inscrit le slogan approuvé par l’ensemble des participants : « Pour une Église vivante qui appelle ».

Dans nos diocèse comme dans nos paroisses, il est de bon ton de savoir brasser de l’air dans l’indifférence générale des fidèles qui attendent autre chose de l’Église que du vent.

Source : www.proliturgia.org/actua.html
(Vendredi, 6 juillet 2018)

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU


>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : si François l'est, concluez
gerard57
Trop de troncs encore... C'est un désert.
GChevalier
Vatican II est un arbre mort :
Jean XXIII est pareillement mort !
Paul VI, de même manière est mort :
Jean-Paul Ier lui aussi est mort !
Tous ceux de Vatican II sont des arbres morts :
Ainsi, Jean-Paul II est un arbre mort !
Benoît XVI, quoique vivant, est mort :
L'Antéchrist-François est le roi des morts !
GChevalier partage ceci
12
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité
AJPM
Celui qui met sa confiance dans la divine Miséricorde se verra à l'abri des dangers de se perdre ;
Moi je vais plus loin, assure Antéchrist : ma miséricorde vide l'enfer ! C'est ce qu'on appelle l'apocatastase.