Clicks16

PROPRIÉTÉS MISSIONNAIRES DU LAIT

PROPRIÉTÉS MISSIONNAIRES DU LAIT
Un ermite est arrivé un jour dans un village où il y avait beaucoup d'incroyants. Des jeunes gens s'approchèrent de lui et lui demandèrent de leur montrer où se trouve le Dieu qu'il vénérait si profondément.
Il accepta mais demanda qu'on lui donne d'abord une tasse de lait.
Quand on la lui apporta, il ne la but pas. Au lieu de cela, il regarda le lait avec curiosité et ne dit rien. Le temps passait, les jeunes gens commençaient à perdre patience... Finalement, l'ermite dit : "Regardez, on dit que le lait contient du beurre. J'ai bien essayé mais je n'en ai pas vu dans la tasse".
Les jeunes hommes se mirent à rire de sa naïveté : "Quel homme stupide tu es ! Ne fais pas de conclusions aussi ridicules. Il y a du beurre dans chaque goutte de lait. C'est le beurre qui rend le lait nutritif. Mais si tu veux voir du beurre, tu dois chauffer le lait, puis recueillir la crème du dessus, puis la refroidir, la laisser mûrir pendant quelques heures, puis la mélanger. Ce n'est qu'alors que vous obtiendrez du beurre."
"Je vois", dit l'ermite. "Maintenant, il m'est beaucoup plus facile de vous expliquer où habite Dieu. Il est partout, dans chaque être et chaque chose, dans chaque grain de poussière. Grâce à Lui, ils existent tous, nous les percevons et nous nous en réjouissons. Mais si vous voulez Le voir comme une personne réelle, vous devez vivre strictement, avec zèle et sincérité, selon l'Évangile. Ce n'est qu'alors que vous ressentirez Sa grâce et Sa puissance."