fr.news
801

François a reçu un visiteur prometteur

Neuf jours après avoir rencontré le cardinal Poli de Buenos Aires, dont François veut se débarrasser, il a reçu son successeur probable.

Le 15 mai, l'expert en baisers de La Plata, Víctor Fernández, était son invité. Fernández a déclaré après coup que la santé de François "est meilleure que lorsqu'il vivait en Argentine". Il a révélé que François a des séances quotidiennes de physiothérapie de deux heures.

Fernández a indiqué sur la page d'accueil du diocèse que "je suis à Rome pour une visite au Saint-Père François" - une indication que Fernández est sur le point d'être nommé archevêque de Buenos Aires.

En attendant, Fernández a relancé son livre "Guéris-moi avec ta bouche. L'art du baiser" (Lumen : Buenos Aires, 1995). Voici comment il explique le but de ce livre :

Je tiens à préciser que ce livre n'est pas tant écrit à partir de ma propre expérience, mais à partir de la vie des personnes qui s'embrassent. Et dans ces pages, je veux synthétiser le sentiment populaire, ce que les gens ressentent quand ils pensent à un baiser, ce que les mortels vivent quand ils s'embrassent. Pour ce faire, j'ai longuement discuté avec de nombreuses personnes qui ont une grande expérience en la matière, mais aussi avec de nombreux jeunes qui apprennent à embrasser à leur manière. J'ai également consulté de nombreux livres, et j'ai voulu montrer comment les poètes parlent du baiser. Ainsi, en essayant de synthétiser l'immense richesse de la vie, je suis arrivé à ces pages en faveur du baiser. J'espère qu'elles vous aideront à mieux embrasser, qu'elles vous motiveront à libérer le meilleur de votre être dans un baiser".

#newsCseqzhpxcq