fr.news
21.9K

Un évêque allemand : Presque aucune résistance à Rome au synode allemand

Les évêques allemands n'ont rencontré de "résistance" que de la part d'une partie de la Curie romaine lors de leur visite ad limina en novembre 2022, selon l'évêque d'Aix-la-Chapelle Helmut Dieser …More
Les évêques allemands n'ont rencontré de "résistance" que de la part d'une partie de la Curie romaine lors de leur visite ad limina en novembre 2022, selon l'évêque d'Aix-la-Chapelle Helmut Dieser (Domradio.de, 12 janvier).
Les interlocuteurs romains se sont montrés pour la plupart "plutôt silencieux" lors des discussions sur le conflit, au cours desquelles les évêques ont souligné que tous les thèmes du Synode allemand sont également contenus dans le Synode de François.
Dieser a mystifié le fait que les opposants au "changement" [= décadence] soient "bruyants", "bien connectés" et "très agressifs" - un cas classique de miroir psychologique de quelqu'un qui connaît le pouvoir très agressif du front médiatique oligarchique derrière lui.
Il a insisté sur le fait que l'Évangile est "inclusif" et que la différence doit être supportée. L'essence du péché est de ressentir ce qui est étranger [= la foi catholique] comme "menaçant."
Dieser a confirmé que les évêques d'État allemands ont un …More
Etienne bis
Rien compris à ce texte filandreux.
AveMaria44
Ils sont alignés sur le monde depuis l'aggiornamento.....où le Rhin s'était jeté dan le Tibre