Clicks732
fr.news
5

Viganò répond aux attaques de De Mattei

L'archevêque Carlo Maria Viganò est "étonné" que le célèbre historien catholique Roberto de Mattei ait jugé nécessaire de l'attaquer en affirmant qu'un "prête-plume" se cache derrière les publications 2020-2021 de Viganò.

"Il n'y a pas de prête-plume", insiste Viganò. "Par la grâce de Dieu, je suis encore en pleine possession de mes facultés, je ne suis manipulé par personne et je suis absolument déterminé à poursuivre ma mission apostolique pour le salut des âmes."

Viganò confirme que "tous mes écrits, déclarations et interviews sont le résultat d'une maturation de convictions dont je revendique fièrement la pleine paternité", qualifiant les allégations de De Mattei de "totalement infondées", "audacieuses" et "fantaisistes".

Il renverse la table en disant que la théorie de De Mattei doit être "le résultat d'un conseiller" et a été "composée par un régime officiel gris obéissant au récit dominant, et non par l'esprit vif et la foi authentique du De Mattei que j'ai connu".

#newsWunsagzumg

Aube de la Force
"Leurs insinuations ne trompent pas, elles reflètent leur volonté sournoise de briser l'Eglise Catholique.Nous ne pouvons sous-estimer leur puissance de nuisance.. La plume de Monseigneur Vigano ne soulèverait pas tant de médisance si elle n'était pas guidée par l'Esprit Saint. Que Dieu vous protège toujours et en tout lieu, Monseigneur.
blanche52
Peut-être, mais tout de même, de Mattei n'est pas n'importe qui pour la défense de la tradition catholique !
Comme disait un commentateur de gloriatv plus haut, ça serait bien que mgr Vigano pose avec un journal du jour pour nous ôter tout doute.
blanche52
Idem pour de Mattei !
Moira Forest
De Mattei nie la réalité de la tyrannie sanitaire et Vigano a publié une vidéo il y a quelques mois avec des propos similaires à ses textes et c'était bien lui qui s'exprimait youtube.com/watch?v=UAvLx01jZgQ
Aube de la Force
Monseigneur Vigano est au-dessus de tout soupçon. On n'entre pas dans les discussions de café, sa Foi de géant et son esprit de Sacrifice pour l'Eglise apportent la réponse la plus éloquente.