Clicks493
fr.news
4

François : Le rite zaïrois est un "modèle prometteur" pour la liturgie amazonienne

La Libreria Editrice Vaticana a publié "Papa Francesco e il "Messale Romano per le Diocesi dello Zaire". Un rito promettente per altre culture" ("Le pape François et le "Missel romain pour les diocèses du Zaïre". Un rite prometteur pour les autres cultures").

Sa préface est de François. Il montre une compréhension très émotionnelle et diffuse de la liturgie, l'appelant "quelque chose qui touche l'âme, la pensée, la sensibilité, le monde culturel des gens".

Pour François, "la liturgie doit toucher les cœurs" et "être évocatrice", un postulat qui contraste avec ses propres célébrations arides.

Le rite zaïrois représente un exemple et un chemin prometteur pour le développement d'une liturgie de rite amazonien, a-t-il écrit.

#newsGpbpswohvc

jamacor
Catholique et Français
Tous ces vieux, laïcs ou religieux, qui veulent se donner des sensations et du trémoussement pour masquer et tenter d'oublier le néant de leur vie intérieure, c'est d'un grotesque, d’un obscène !
Union De Prières-catholique
Qu'il aille s'expatrier dans la forêt amazonienne avec sa pachamama puisque ça lui plait tant ! mais en aucun ca il remplit le rôle si Digne de Vicaire du Christ !
Grosminet
Il ne manque plus qu'une belle statue de la pachamama, couronnement de la merveilleuse liturgie bergoglienne.