Clicks1.3K
fr.news
4

Le prédicateur de la pauvreté François est à court d'argent, cherche refuge avec de l'argent - Cardinal Marx

L'insouciance du pape François en Amérique du Sud ne ruine pas seulement l'Église, mais aussi les finances du Vatican.

François n'a malheureusement pas réussi à assainir le budget du Saint-Siège, même si c'était l'une des tâches que ses électeurs lui demandaient d'accomplir.

Maintenant, la maison brûle. Le déficit du Vatican a doublé en 2018 à 70 millions d'euros sur un budget de 300 millions.

Le Vatican a trop d'employés, 5000, des contrats inutiles, une flotte de voitures surdimensionnée, une mauvaise gestion de l'immobilier, et des dépenses supplémentaires comme payer 550.000 euros pour l'installation de la crèche de Noël sur la place Saint Pierre.

Le Wall Street Journal (3 septembre) écrit que François a demandé des contre-mesures rapides au cardinal Reinhard Marx de Munich, le coordinateur du Conseil du Vatican pour l'économie, dans une lettre de mai. Marx a convoqué une réunion extraordinaire le 20 septembre pour régler le problème.

Il y a une autre difficulté : Les modernistes comme François sont bons pour recevoir les applaudissements du monde, mais ils s'aliènent les catholiques simples et fidèles qui font des dons à l'Église.

#newsUuizodnizg
avecrux.avemaria
Pfff...
paxetlumine
Il a fait vœu de pauvreté, non?...
GChevalier
C'est pourquoi l'Antéchrist veut vendre le Vatican (voir ici : BERGOGLIO VEUT VENDRE le VATICAN ) et s'apprête à aller demeurer à Jérusalem (voir ici : JÉRUSALEM, CAPITALE de l'ANTÉCHRIST pour d'en très peu )
blanche52
La "rançon" du succès !